Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

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Mu.
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    Mu.
    le 03 Mar 2010, 18:58
VoxAmp2b a écrit :


ya encore des crétins qui dirons: ouai mais c'est mieux par rapport a l'ancien,


Ouais, il est mieux que l'ancien car il a un master. Et j'ajouterais que nous autres, crétins, t'emmerdons bien profonds avec tes réflexions à la con.
Bêêêh
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Mu. a écrit :
VoxAmp2b a écrit :


ya encore des crétins qui dirons: ouai mais c'est mieux par rapport a l'ancien,


Ouais, il est mieux que l'ancien car il a un master. Et j'ajouterais que nous autres, crétins, t'emmerdons bien profonds avec tes réflexions à la con.


Bravo, non jolie k: je dois dire que tu fais preuve Dun parler très distinguer.
C'est vraiment très facile d'intervenir de cette façon, Normal quand On ne sais pas quoi dire, saches que l'on ne peut être enmerder que par la merde.
Je comprends pas comment on peut arriver a tel niveau de bassesse.
Mais comme c'est courageux et facile de parler de la sorte derrière un écran
Et ne prends Pas mes propos isoler comme tu las fais le fait de mentionner crétin c'était au cas ou l'ampli viendrait a subir tellement de modif, qu'il en aurait perdu toute son identité et les gens disent quil ait mieux que l'ancien. Ce n'est plus comparable

On compare un cc2 a un c2 ils ont tout deux un Master, donc je ne vois ce que viens faire ta réflexion. Je disais simplement que le cc2 était beaucoup plus proche au niveau son Dun jmi d'époque que le c2 qui de plus en plus seloigne Dun ac30 classique. le c2 se retrouve dans même config que les ac30 de 70 a 90 qui étaient decriés par les voxusers. Chose que j'ai pu comparer, mais si tu parle, je pense que tu as tester toi aussi hein

Et desolé de décevoir mais le son Dun ac30, c'est a font.. Alors franchement tu me fais vraiment rire avec ton master. Acheter un ac30 pour pour jouer avec le volume a 0,5 et le preamp a fond, le son doit être humm, de la merde, tiens ça me rapel quelquechose
mcsens
  • mcsens
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Non mais en fait. On s'en branle non ?
bluesyclem
Et desolé de décevoir mais le son Dun ac30, c'est a font.. Alors franchement tu me fais vraiment rire avec ton master. Acheter un ac30 pour pour jouer avec le volume a 0,5 et le preamp a fond, le son doit être humm, de la merde, tiens ça me rapel quelquechose

Reflection de puriste à deux balles....
Ceci dit dans la pratique il est vrais que le son obtenus avec le master à 0.5 me semble moin bon, mais bon, si tu l'ouvre à la moitiée tu commence a obtenir une texture interressante tout en attenuant un peut le volume sonore
Smallvince
D'ou l'interet de prendre un ac15, de plus le C1 sachant qu'on obtient le canal normal, non ?

Car si un vox sonne vox quand monté, prendre un ac30 en sachant qu'on ne le montera pas car trop fort, c'est du gachis surement..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Mark Twang
Smallvince a écrit :
Car si un vox sonne vox quand monté, prendre un ac30 en sachant qu'on ne le montera pas car trop fort, c'est du gachis surement..


Ça, faut bien admettre que je n'ai JAMAIS pu jouer mon AC30CC2X à fond. A moitié sur le master, je faisais trembler physiquement la scène et je couvrais le Orange Rockerverb de mon compère...
wilcoyote585
Et bien le niveau du débat s'élève... Avec ça on avance. En ce qui me concerne je pense que je vais en rester la, j'ai vraiment l'impression de "pisser dans un violon" et je pense que je vais changer mon avatar en Donquichotte...
Smallvince
Mark Twang a écrit :
Smallvince a écrit :
Car si un vox sonne vox quand monté, prendre un ac30 en sachant qu'on ne le montera pas car trop fort, c'est du gachis surement..


Ça, faut bien admettre que je n'ai JAMAIS pu jouer mon AC30CC2X à fond. A moitié sur le master, je faisais trembler physiquement la scène et je couvrais le Orange Rockerverb de mon compère...


Après ca dépend, à un moment donné, tu seras surement bien content de cette reserve de puissance.

Après wilcoyote, j'espere que cette volonté d'ecouter les moulins ne t'est pas venu avec ce que j'ai dit héhé =D Car bon c'était pas mon but d'alimenter un débat sur l'ac30 a travers les ages dans un topic destiné aux derniers nés, avec tout ca on en perdrait le but premier du topic

Enfin, bref tout ce fameux débat ne m'aide pas à savoir si j'me prend cet AC15C1 ou pas damn it..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Epb
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  • Publié par
    Epb
    le 04 Mar 2010, 01:04
wilcoyote585 a écrit :
Soyons honnete, le coup du "moi j'ai acheté un AC30 parce que j'ai bien aimé le son quand je l'ai essayé, mais rien à voir avec le fait que c'est un ampli mythique que j'ai pu entendre sur des dizaines d'albums d'artistes que j'adore"... hum soyons honnete et franc, ça joue. Sinon pourquoi on se ferais chier à jouer sur un ampli monocanal et qui est parfois capricieux...
Enfin moi ca ne me pose aucun problème de l'avouer je ne voit pas ou est le mal !
J'aime les Beatles, mes 2 albums préférées (Revolver et White Album) sont enregistrés sur Fender à lampes et Vox... Transistors. J'aime les Kinks et le Pink Floyd de Syd Barrett, Selmer principalement.

Donc ouais j'ai pris l'AC15 car c'est mon préféré dans la gamme de prix que je pouvais mettre (500€). Si je fonctionnais comme ça, j'aurais pris un Fender Hot Rod, aucun rapport avec le son Fender que j'aime mais j'aurais eu ma marque.



Le reste de la conversation, c'est nul, désolé mais le C sonne très bien, comme je l'ai dis la redresseuse ne s'entend quasiment que tout à balle, or comme il a été dit personne ne met un AC30 à fond. Donc on s'en branle. C'est baiser des mouches que de calculer ça. Il est dispo à un prix défiant toute concurrence, et ca vaut bien l'absence de la redresseuse. Ils font des modèles plus cher pour ceux qui la veulent même s'ils ne l'entendent pas forcement.

Ps :
BluesCycliste a écrit :
Oulala lala mais quelle diference !
Différence il y a, et si tu les voyais côte à côte tu aurais un ton un peu moins prétentieux, mais apparemment ce n'est pas le ca, et surtout tu serais capable de reconnaitre que tu disais n'importe quoi en disant que seul le panneau de contrôle a changé...
wilcoyote585
Epb a écrit :

Le reste de la conversation, c'est nul, désolé mais le C sonne très bien, comme je l'ai dis la redresseuse ne s'entend quasiment que tout à balle, or comme il a été dit personne ne met un AC30 à fond


Tu es d'une mauvaise foi hallucinante et tu prends un malin plaisir soit a ne pas comprendre soit à faire exprès de ne pas comprendre ce que je dis. Je ne dis nul part que l'AC30 C ne sonne pas (je ne l'ai jamais vu cet ampli), ensuite ne jamais mettre un AC30 à fond c'est TON problème. Avant l'apparition des CC, les AC30 était toujours "a fond" car sans master. Dans mon cas, le master est très souvent grand ouvert et je dose surtout le volume du canal que j'utilise. Mais dans certains cas (petit bars, repet) le master est salvateur, d'où mon choix pour le CC, je préfère le préciser avant qu'un grand moralisateur du forum vienne m'expliquer que je n'avait qu'à prendre un ancien AC30 sans master (Ca aussi j'ai du l'écrire des 10 ene de fois, mais c'est pas grave).

Combien de fois j'ai lu sur ce forum que les AC30 Chinois avait un son tout pourris ou nid d'abeille, et à chaque fois c'est des gens qui utilise l'AC30 à volume de chambre avec le préamp à fond. Si vous ne voulez pas comprendre, je m'en tamponne le coquillard, mais avec ces réglages la vous aurez toujours un son de merde, et c'est pas qu'une question de point de vue, suffit de savoir comment fonctionne un ampli pour le comprendre. Marre d'y mettre les formes, marre de se faire traiter d'intégriste ou de puriste à chaque fois qu'on essaye d'expliquer quelque chose qui tient du bon sens. Alors je répète un dernière même si certains s'en foute, avant de définitivement quitter ce topic...

- La redresseuse à son Rôle, certes pas capital (moins que sur un Marshall à base de GZ31 par exemple) mais réel
- Master à fond ca sonne plus AC30 que master à 0,5. Master à 0.5 ca sonne pas, mon POD sonne plus AC30 à ces volumes la, et oui j'ai comparé car j'ai les 2 (AC30 + Simu POD)
- Oui le CC sonne bien, et y'a des chances que le C sonne bien aussi, même si on s'éloigne encore un peu de l'original (je l'ai déjà dit plus haut, mais certains me font dire le contraire)

Salut et amusez (Battez ?) vous bien.
Mark Twang
wilcoyote585 a écrit :
Et bien le niveau du débat s'élève... Avec ça on avance. En ce qui me concerne je pense que je vais en rester la, j'ai vraiment l'impression de "pisser dans un violon" et je pense que je vais changer mon avatar en Donquichotte...


Bon, j'ai eu tort de rebondir sur cette remarque parce que ça contribue au pourrissage du sujet, mais je vais quand même préciser ce que je voulais dire.

Cette puissance n'est en aucun cas un défaut. L'AC30 est capable de sonoriser une très grande salle et c'est son intérêt premier à l'origine.

- Du coup, on peut considérer le master volume comme un confort vraiment appréciable : c'est pour ça que j'avais acheté un CC.
- Mais je confirme d'expérience que le master volume modifie le caractère de l'ampli et que j'ai fini par préférer une version non master (Heritage) à cause de ça.

Je ne cherchais pas à plomber le débat mais à dire qu'il m'a fallu traverser une série d'expériences pour en arriver à la conclusion suivante :

- En fonction de mes besoins, de mes goûts et de mes moyens, aujourd'hui je privilégierai toujours un Vox AC (ou un clone) non master et à redressement à lampe, quitte à recourir à un atténuateur de puissance selon les circonstances.
- Cela dit, dans d'autres circonstances, avec d'autres moyens, je considère les Vox AC modernes comme de très bons moyens d'entrer dans l'univers de ces amplis très particuliers, sans avoir à acheter un atténuateur en plus, à un prix encore abordable (je n'ai pas dit raisonnable non plus... 1400€ mon CC2X quand même à l'époque), et la nouvelle série C va encore plus loin dans ce domaine.

Je ne dirai donc pas que Vox fait n'importe quoi avec l'AC30, à condition de continuer à nous proposer des séries plus prestigieuses à côté... à l'instar des guitares Fender par exemple. C'est une logique industrielle qui me parait raisonnable. Personne ici ne confond une Strat Mex avec une Custom Shop. Mais sans les Mex, combien n'auraient jamais découvert la Strat ?

Maintenant, j'arrête d'inventer l'eau tiède et d'intervenir ici jusqu'à ce qu'on ait des nouvelles concrètes de la série C. Personnellement, c'est la sonorité du canal Normal (qui manque à mon AC15H) que j'attends de tester dès que l'occasion s'en présentera. Peut-être qu'ouvrir un topic centré sur la comparaison des séries modernes des Vox (CC /C / H) avec les Vox d'époque pourrait alléger celui-ci ?
wilcoyote585
Mark Twang --> Je ne réagissait pas à tes propos, qui ont le mérite d'être argumentés et non agressifs. Mais plutôt à certains autres qui depuis 2/3 pages nient tout en bloc quand on leur explique une évidence. Au passage smallvince, tu n'étais pas visé non plus

Promis cette fois ci je sors, mais je ne voulais pas laisser un mal entendu avec ceux qui ont le mérite de faire des posts construits et argumenté, et qui ne se contente pas de dire "c'est Nul", ou "on t'emmerde"
Mu.
  • Mu.
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  • #508
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Mar 2010, 10:36
wilcoyote585 a écrit :
Mark Twang --> Je ne réagissait pas à tes propos, qui ont le mérite d'être argumentés et non agressifs. Mais plutôt à certains autres qui depuis 2/3 pages nient tout en bloc quand on leur explique une évidence. Au passage smallvince, tu n'étais pas visé non plus

Promis cette fois ci je sors, mais je ne voulais pas laisser un mal entendu avec ceux qui ont le mérite de faire des posts construits et argumenté, et qui ne se contente pas de dire "c'est Nul", ou "on t'emmerde"


Pourquoi argumenter face à quelqu'un qui ne sait même pas de quoi il parle puisqu'il n'a pas essayé l'ampli qu’il descend?
Le « je t'emmerde », quoi qu’un peu direct, était tout à fait approprié je trouve, dans la mesure où je me suis senti visé par ses attaques
Bêêêh
Skipjam
Si je peux ajouter quelquechose...
L'absence ou non de Redresseuse en Gz34 ou diode influe sur le caractere de l'ac30, mais finalement pas tant que ça.
Y a tellement beaucoup d'autres chose dans le preamp ou l'amplification qui ont changées depuis les années 60.
D'ailleurs si on se base sur la faculté d'une version ac30 à cruncher rapidement, il faudrait examiner :
- les lampes de puissances
- les lampes de preamp
- la redresseuse
- les capas de filtrage (et là ça joue enormément, surtout quand on passe d'un JMI filtré à 32uf à une version plus moderne filtré à 64uf. le JMI commencera à cruncher tre tôt en général (heu oui car aucun JMI qu'on recupererait aujourd'hui ne sonnera comme un autre) volume à 4, alors que des versions plus modernes comme un tbx ou un CC commenceront à cruncher plus tard, d'où l'idée du master, mais rien n'empeche de foutre le master toujours à fond.
Bon ben c'est sûr qu'en appart je vais pas rebrancher une disto dans un ac30cc ou le preamp est à 12 et le master à 2...
ces pedales de disto ou de overdrive font plus de merveilles (jmi ou cc) si l'on pousse le master à fond et le volume sous le headroom, dans la mesure on l'on peut compenser la forte influence de la capa de brillance du volume qui est dans ce cas precis en mesure de foutre un bordel considérable.
bigfilesystème
Citation:
Je ne dirai donc pas que Vox fait n'importe quoi avec l'AC30, à condition de continuer à nous proposer des séries plus prestigieuses à côté...



en attendant ya queud... les héritage sont toujours sur le site, mais plus du tout en mag...

d'ailleurs j'aimerais bien prendre des news auprés de vox sur ce sujet, vous avez pas un mail sérieux par hasard, je trouve rien...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...