wilcoyote585 a écrit :
Et bien le niveau du débat s'élève... Avec ça on avance. En ce qui me concerne je pense que je vais en rester la, j'ai vraiment l'impression de "pisser dans un violon" et je pense que je vais changer mon avatar en Donquichotte...
Bon, j'ai eu tort de rebondir sur cette remarque parce que ça contribue au pourrissage du sujet, mais je vais quand même préciser ce que je voulais dire.
Cette puissance n'est en aucun cas un défaut. L'AC30 est capable de sonoriser une très grande salle et c'est son intérêt premier à l'origine.
- Du coup, on peut considérer le master volume comme un confort vraiment appréciable : c'est pour ça que j'avais acheté un CC.
- Mais je confirme d'expérience que le master volume modifie le caractère de l'ampli et que j'ai fini par préférer une version non master (Heritage) à cause de ça.
Je ne cherchais pas à plomber le débat mais à dire qu'il m'a fallu traverser une série d'expériences pour en arriver à la conclusion suivante :
-
En fonction de mes besoins, de mes goûts et de mes moyens,
aujourd'hui je privilégierai toujours un Vox AC (ou un clone) non master et à redressement à lampe, quitte à recourir à un atténuateur de puissance selon les circonstances.
- Cela dit, dans d'autres circonstances, avec d'autres moyens, je considère les Vox AC modernes comme de très bons moyens d'entrer dans l'univers de ces amplis très particuliers, sans avoir à acheter un atténuateur en plus, à un prix encore abordable (je n'ai pas dit raisonnable non plus... 1400€ mon CC2X quand même à l'époque), et la nouvelle série C va encore plus loin dans ce domaine.
Je ne dirai donc pas que Vox fait n'importe quoi avec l'AC30,
à condition de continuer à nous proposer des séries plus prestigieuses à côté... à l'instar des guitares Fender par exemple. C'est une logique industrielle qui me parait raisonnable. Personne ici ne confond une Strat Mex avec une Custom Shop. Mais sans les Mex, combien n'auraient jamais découvert la Strat ?
Maintenant, j'arrête d'inventer l'eau tiède et d'intervenir ici jusqu'à ce qu'on ait des nouvelles concrètes de la série C. Personnellement, c'est la sonorité du canal Normal (qui manque à mon AC15H) que j'attends de tester dès que l'occasion s'en présentera. Peut-être qu'ouvrir un topic centré sur la comparaison des séries modernes des Vox (CC /C / H) avec les Vox d'époque pourrait alléger celui-ci ?