Epb a écrit :
un CC2 avec 400€ de HP, c'est incongru.
Ah bon ?? Tant qu'il était en vente, un CC2 + un Paire de Blues UK acheté la ou sa va bien (lean-business par exemple) revenait au même prix, voir moins chère que d'acheter un CC2x !!
Et puis quand bien même ca reviendrait plus cher, je ne comprends pas ton raisonnement. Je ne voit pas en quoi un CC2 avec une bonne Upgrade HP serait une heresie. Moi aussi je vais me répéter, mais canal Vib/Trem mis à part, le CC est vraiment fidèle au schéma AC30.
Epb a écrit :
De plus, acheter un AC30CC2 pour lui coller 400€ de hp (de "vrais" Blue) est une hérésie. C'est quasiment le prix (1000€ au bas mot, en considerant des prix interessant en occaz') d'un héritage ou d'une réplique boutique
La au niveau des prix, c'est pas tout à fait ça... et il y'a plusieurs chose à considérer pour choisir son AC30 :
1/ L'héritage (qui n'est d'ailleurs plus en vente non plus) se vendait 1600/1700 Eur.... Et ces 2 amplis (CC et Heritage) n'était pas sur le même créneau, pas juste en terme de qualité et de prix (je m'en explique plus bas). Donc comparons ce qui est comparable comme tu le dis dans ton post.
2/ Pour du "Boutique" (JMI Amplification, Benrod ect ect), c'est plus 1600 eur, mais 2500 - 3000 Eur... Donc la on est hors catégorie... Mais c'est la seule solution pour acheter aujourd'hui un AC30 neuf fidèle à l'original
Concerant l'AC30 HEritage, je pense qu'une mise au point est nécessaire.
L'AC30 Héritage n'est pas plus proche d'un JMI que les CC/C, c'est une autre version "Best Of AC30". L'EF86, c'était surtout une référence au 1er AC15. Tout comme Le CC décline les différentes versions du Canal Normal qui ont existées sur l'AC30, Le Heritage est une "compilation" du 1er AC30 (le 30/4) qui était ni plus ni moins qu'un AC15 auquel on a rajouté 2 El84 (Un ampli formidable, tout comme l'AC15) et du fameux canal Top Boost apparut bien plus tard. Avant cette version Hériatge, Ef86 et TopBoost n'avait JAMAIS (à ma connaissance) été réunis dans un AC30. Donc non, le Heritage n'est pas plus fidèle au JMI d'époque. En revanche, les composants et la finition sont plus Haut de gamme que sur le CC, d'ou son prix plus elevé. Et ca reste une superbe version d'AC30, qui réunit le meilleur des amplis Vox AC dans le même amp. Mais il est tout sauf fidèle à un JMI d'époque.
Mais l'AC30 de légende, (le JMI des années 60), c'est surtout l'AC30 30/6, qui ne possédait
PAS d'EF86. La conf était la suivante :
ECC82 (x 1)
ECC83 (x 4)
EL84 (x 4)
GZ34 (x 1)
ECC83 de plus pour le TopBoost (en option)
Et comme l'a souligné Voxamp2b, la seule vrai réédition estampillé Vox de cet ampli, c'est l'AC30 TBX, produit de 1993 à 2004. Depuis, rien chez Vox.... Donc m'étonnerait pas que ca finisse pas arriver...