Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mar 2010, 22:10
Sauf si le HP Blue Alnico sonne plus Blue Alnico que le Blue Alnico. Parceque moi aussi je me répète, un CC2 avec 400€ de HP, c'est incongru.

Pour le reste nous sommes d'accord.
Invité
  • Invité
Un cc2x tourne en occaz entre 900 et 1000 euros
un cc2 tourne en occaz a 600 euros + 400 euros de hp

je vois pas trop de différence au niveau prix, mais beaucoup au niveau de la qualité. Après je parle pour des personnes qui veulent du chinois, moi personnellement c'est pas mon truc, la seul réédition qui ma mis sur le cul c'est le tbx. Après si j'avais du passer sur du chinois, c'est sans hésitation cc2 + blue uk.

Un ac30 avec gz34 et peux importe le type hp, gardera certaine caractéristiques (compression naturelle, son très rauques, nuances de jeu très subtile, Je peux le dire car mon tbx est monté en greenback), que pourra pa reproduire un redressement a diode et ce malgré qu'il ait des blue uk.

Pour montrer a quel point cette lampe est primordial pour moi, c'est que Je préfère avoir un ac30 avec gz34 et greenback plutôt que pont de diode et blue uk, c'est clair et net, pour quelqu'un qui veut un son ac30 bien entendu.
wilcoyote585
Epb a écrit :
un CC2 avec 400€ de HP, c'est incongru.

Ah bon ?? Tant qu'il était en vente, un CC2 + un Paire de Blues UK acheté la ou sa va bien (lean-business par exemple) revenait au même prix, voir moins chère que d'acheter un CC2x !!

Et puis quand bien même ca reviendrait plus cher, je ne comprends pas ton raisonnement. Je ne voit pas en quoi un CC2 avec une bonne Upgrade HP serait une heresie. Moi aussi je vais me répéter, mais canal Vib/Trem mis à part, le CC est vraiment fidèle au schéma AC30.

Epb a écrit :

De plus, acheter un AC30CC2 pour lui coller 400€ de hp (de "vrais" Blue) est une hérésie. C'est quasiment le prix (1000€ au bas mot, en considerant des prix interessant en occaz') d'un héritage ou d'une réplique boutique

La au niveau des prix, c'est pas tout à fait ça... et il y'a plusieurs chose à considérer pour choisir son AC30 :

1/ L'héritage (qui n'est d'ailleurs plus en vente non plus) se vendait 1600/1700 Eur.... Et ces 2 amplis (CC et Heritage) n'était pas sur le même créneau, pas juste en terme de qualité et de prix (je m'en explique plus bas). Donc comparons ce qui est comparable comme tu le dis dans ton post.
2/ Pour du "Boutique" (JMI Amplification, Benrod ect ect), c'est plus 1600 eur, mais 2500 - 3000 Eur... Donc la on est hors catégorie... Mais c'est la seule solution pour acheter aujourd'hui un AC30 neuf fidèle à l'original

Concerant l'AC30 HEritage, je pense qu'une mise au point est nécessaire.
L'AC30 Héritage n'est pas plus proche d'un JMI que les CC/C, c'est une autre version "Best Of AC30". L'EF86, c'était surtout une référence au 1er AC15. Tout comme Le CC décline les différentes versions du Canal Normal qui ont existées sur l'AC30, Le Heritage est une "compilation" du 1er AC30 (le 30/4) qui était ni plus ni moins qu'un AC15 auquel on a rajouté 2 El84 (Un ampli formidable, tout comme l'AC15) et du fameux canal Top Boost apparut bien plus tard. Avant cette version Hériatge, Ef86 et TopBoost n'avait JAMAIS (à ma connaissance) été réunis dans un AC30. Donc non, le Heritage n'est pas plus fidèle au JMI d'époque. En revanche, les composants et la finition sont plus Haut de gamme que sur le CC, d'ou son prix plus elevé. Et ca reste une superbe version d'AC30, qui réunit le meilleur des amplis Vox AC dans le même amp. Mais il est tout sauf fidèle à un JMI d'époque.

Mais l'AC30 de légende, (le JMI des années 60), c'est surtout l'AC30 30/6, qui ne possédait PAS d'EF86. La conf était la suivante :
ECC82 (x 1)
ECC83 (x 4)
EL84 (x 4)
GZ34 (x 1)
ECC83 de plus pour le TopBoost (en option)

Et comme l'a souligné Voxamp2b, la seule vrai réédition estampillé Vox de cet ampli, c'est l'AC30 TBX, produit de 1993 à 2004. Depuis, rien chez Vox.... Donc m'étonnerait pas que ca finisse pas arriver...
Mark Twang
wilcoyote585 a écrit :
L'AC30 Héritage n'est pas plus proche d'un JMI que les CC/C, c'est une autre version "Best Of AC30".
En revanche, les composants et la finition sont plus Haut de gamme que sur le CC, d'ou son prix plus elevé. Et ca reste une superbe version d'AC30, qui réunit le meilleur des amplis Vox AC dans le même amp. Mais il est tout sauf fidèle à un JMI d'époque.

Exactement... et le son est vraiment au rendez-vous ! Je ne regrette que le tremolo/vibrato...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Mar 2010, 10:34
Attendez vous êtes de mauvaise fois vous partez sur la fourchette minimale pour un CC au meilleur moment, et pour les modèles "boutique" vous partez sur le prix le plus élevé possible... Chez Weber le Kit correspondant à l'AC30 coute 800dollars avec les très bon HP Weber.

Si j'avais eu 1200€ mettre, il est clair qu'ils partaient là dedans... A moins que l'AC15 Héritage, mais on est plus dans les 30W.

Mais j'ai toujours dis que mon point de vue n'était pas le votre, je ne cherche pas le son de l'AC30 à tout prix, je cherche un bon son à petit prix sur un ampli fiable.

Et je rappelle que je n'intervenait que pour dire que je n'aimais pas qu'on dise "je te conseille ça parce que je le préfère", tout simplement parce que chacun cherche quelque chose de différent par rapport à son voisin. L'explication sur la redresseuse, c'est cool (bien que ce soit la 2eme fois déjà VoxAmp que tu nous la sort sur ce topic, on commence à comprendre ton raisonnement), mais pour moi ca doit s'arrêter là. Evitez de croire que ce que vous cherchez est ce que tout le monde recherche.
Invité
  • Invité
Les gars aidez moi parce que la je crois qu'on ne va pas y arriver.

Le but Dun forum c'est quand même de demander conseil, non, et forcément si je lui conseille un modèle plutôt qu'un autre, c'est que forcément je le préfère, il faut bien je explique pourquoi je le prefere.
Les gars, je me trompe en disant ça ou quoi, sinon je comprend plus rien.

Quand on me demande conseil sur un ac30, et Ben je conseil ce qui se rapproche le plus des des ac30 d'époque. Après il fait ce qu'il veut. Mais si il attend autre chose Dun ac30, Ben je lui Dit daller voir dans d'autre modèles c'est tout et logique.

La tu ne fais que jouer sur les mots depuis le début et ça devient usant a la fin.
bluesyclem
Je vais juste repondre a quelques phrases un peut exaspérantes:

"Au premier coup d'oeil, c'est ce que je me suis dis, puis maintenant c'est le CC que je trouve kitch"

Toi t'es baléze car niveau look, putain de loin pour faire la diferences mise a part le panneau de contrôle faut être fort... Tout (ou presque) les ac30 se ressemblent hein...C'est le principe en même temps...
Enfin bon...

"De plus, acheter un AC30CC2 pour lui coller 400€ de hp (de "vrais" Blue) est une hérésie"

Je vois pas le probléme !?
L'ac30cc est d'aprés moi au même titre que le c2 malgrés quelques differences et ma préférence pour le cc (ce qui n'a rien a voir au fait que j'en ai un) tout deux sont de bons amplis, je vois pas pourquoi serias ce une heresie de upgradé un peut les choses...
C'est le même principe qu'avec mes pattes, à1.50€ le paquet , si j'up avec de la bolognaise à 0.95€ punaise j'ai presque foutu deux tier du prix pour upgrader, heresie! A mort les spaget' bolo' !

"si il achete un ac30, c'est bien pour avoir un son ac30 non,
ou alors je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ac30"

Euh ouai, ou pas...Moi j'achéte pas un ampli parcequ'il a tel nom, mais plutôt pour le son, enfin bref...Quand j'ai acheter mon ac30, me suis dit "cool, il claque cet amp, il sonne super, je vais m'eclater avec" mais pas "j'achéte un ac30, ça vas il ressemble un peut, c'est satisfesant ok c'partis".. Enfin chacun ses prioritées...
wilcoyote585
Epb a écrit :
Attendez vous êtes de mauvaise fois vous partez sur la fourchette minimale pour un CC au meilleur moment, et pour les modèles "boutique" vous partez sur le prix le plus élevé possible... Chez Weber le Kit correspondant à l'AC30 coute 800dollars avec les très bon HP Weber.

Non mais attends, c'est toi qui est de mauvaise foi la !! Tu nous parle d'un Kit a monter soit même, nous on te parle d'ampli prêt à l'emploi... C'est pas tout à fait la même chose... Et dans le genre mauvaise foi, tu compare le prix entre CC2 + 400 eur de Celstion Blue Alnico et les Weber... Si tu achètes 2 Webers pour mettre dans le CC2 la facture est mois élevé quand même...

Mais je réagissait surtout sur ton argumentation quand tu dis que c'est une hérésie de mettre ce prix dans des Hp alors que (je te cite)
Epb a écrit :
C'est quasiment le prix (1000€ au bas mot, en considerant des prix interessant en occaz') d'un héritage ou d'une réplique boutique. Et tu auras un son beaucoup plus proche de l'original...

1/ Non c'est pas du tout le même prix qu'un ampli boutique (mais qui effectivement sera plus proche de l'original, la c'est toi qui en parle)
2/Non le heritage n'est pas plus proche de l'original si on parle d'AC30 (en tout cas pas plus qu'un CC). Il est par contre plus "haut de gamme" car HandWired (encore que on est loin d'un câblage Point à point, comme sur un JMI ou un Benrod) et offre un mix d'AC15/AC30 avec son canal EF86 ce qui en fait un super ampli. Mais on est pas obligé de vouloir un canal EF86, en ce qui me concerne j'adore le canal normal des AC30.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Mar 2010, 11:55
Ecoutez chacun son avis et c'est bien mieux comme ca.

Mais je pense que dire que le C2X ne vaut pas le coup alors qu'il n'est pas sorti ca ne se tient pas. Ok on sait déjà qu'il n'a pas de redressement à lampes, mais bordel il n'est pas sorti, on ne l'a pas testé, s'il faut il sonnera assez bien pour qu'on en oubli le coté clone parfait d'AC30.

L'important n'est pas, pour vous, que ca sonne? Surtout qu'on parle de difference que le commun des mortels ne calculera même pas D'ailleurs, je pense que je n'y vois que du feu tant que l'ampli n'est pas tout à fond. Or clairement, ni en concert ni en repet' c'est le cas... Ni même en enregistrement. Bref... Pointer du doigt l'absence de redresseuse, ok, mais décrier un modèle pas encore sorti pour ça, c'est un peu trop.

Tout le reste c'est des chamailleries, de mon côté aussi je le concède.

NB :
-Pour ce qui est du look, le C a la face avant legerement differente du CC, désolé de te l'apprendre Bluescycliste.
-Pour ce qui est du Prix, arretez de comparer des prix Neuf et des prix d'Occaz, votre 1000€ de CC avec de vrais blue c'est tout en occaz, tout en neuf c'est plus de 1700€ quand le Weber monté par un Tech c'est 1400 (donc pret à l'emploi également).
-Pour ce qui est du son, chacun cherche ce qu'il veut. Le C est moins proche de l'original que le CC? En contre-partie, il sonne tout aussi bien, le Tremolo est plus efficace, le choix du Greenback est justifié (ce qui sans modif' lui permettra de sonner plus AC originaux qu'un C en Wharfdale), il est moins cher, c'est pas rien non?
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
çà devient très comique ici.... je n'y comprends plus rien....

...j'ai acheté un AC15cc1X il y a 3 mois....j'ai fait une grosse gaffe docteurs ?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Mar 2010, 12:25
Moi je dis qu'en achetant un Vox - ou un SimiliVox - on ne peut pas se tromper, ca sonne

J'ai d'ailleurs essayé un Conqueror de 68 (je crois) il y a peu, c'était fou! Pourtant c'est du tout transo, même le redressement (joke)
wilcoyote585
voxAmp2b a écrit :

si il achete un ac30, c'est bien pour avoir un son ac30 non,
ou alors je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ac30

Je suis assez d'accord avec ça dans le sens ou personnellement j'aime le son des AC30, donc si j'en achète un c'est pour retrouver ce son la.

Soyons honnete, le coup du "moi j'ai acheté un AC30 parce que j'ai bien aimé le son quand je l'ai essayé, mais rien à voir avec le fait que c'est un ampli mythique que j'ai pu entendre sur des dizaines d'albums d'artistes que j'adore"... hum soyons honnete et franc, ça joue. Sinon pourquoi on se ferais chier à jouer sur un ampli monocanal et qui est parfois capricieux...
Enfin moi ca ne me pose aucun problème de l'avouer je ne voit pas ou est le mal !
bluesyclem

Oulala lala mais quelle diference !

P.s= en vrais la teinte est la même et je sais pas pourquoi sur la deuxieme photo le sigle vox est pas au bon endroit m'enfin osef...

Sinon , quand j'ai acheter mon ac30, je ne savais même pas ce qu'etait les ac, ou quoi, je me suis dis, j'ai mille euros, je vais faire les magasin, et repartir peut être avec un ampli.
J'ai dus en essayer au moin une 15aine, je me suis barré avec le vox, pis de fil en aiguie, renseingment et patati , maintenant j'en sait plus
Invité
  • Invité
. Quand j'entends dire: " je m'en fou que l'ampli ne sonne pas comme un ac30 dumoment que le son me plais", Je comprend mieux maintenant pourquoi les constructeur nous sortent que des Trucs bizarres, et de qualité plus que moyennes, c'est parce que tout le monde s'en branle.

Les références et noms des articles sont censé nous aiguiller dans la notre recherche.

Le problème c'est que certains veulent un ac30 parce que c'est mythique, mais le style de musique qu'ils jouent n'est pas du tout en adéquation avec cet ampli, donc c'est sur, quand l'ampli est modifié pour être plus polyvalent, ça plait au gens qui achètent cet ampli pour la renomée.

Demain, vox nous sort un ac30:
-4 cannaux
-combo 4x12
-écran télé intégrer
-250w

ya encore des crétins qui dirons: ouai mais c'est mieux par rapport a l'ancien, il est plus polyvalent, on peut tout faire, même regarder la tele.

Oh les gars réveiller vous, c'est a cause de cet façon de penser que tous ces marques nous pondent des connerie aujourd'hui.
Un ac30 c'est un ac30 point. On ne prends pas une Toyota taris pour faire du 4x4, on prend un land cruiser.

Maintenant vous faites se que voulez, c'est votre pognon.
Invité
  • Invité
édit: Double post desolé
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Mar 2010, 18:58
VoxAmp2b a écrit :

ya encore des crétins qui dirons: ouai mais c'est mieux par rapport a l'ancien,

Ouais, il est mieux que l'ancien car il a un master. Et j'ajouterais que nous autres, crétins, t'emmerdons bien profonds avec tes réflexions à la con.
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...