Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
flashmates a écrit :
il y a eu des problemes de durée de vie de la gz34 sur le cc2, elle lachait au bout de quelques mois..voila aussi pourquoi ils ont décidé de la retirer donc c'est à prendre en compte également

Oui avec celle d'origine en place lors du transport Chine- Europe, mais une bête Sovtek GZ34 tient très bien (plus de deux ans pour moi sans souci et encore impeccable quand j'ai revendu mon ampli).
Invité
  • Invité
flashmates a écrit :
il y a eu des problemes de durée de vie de la gz34 sur le cc2, elle lachait au bout de quelques mois..voila aussi pourquoi ils ont décidé de la retirer donc c'est à prendre en compte également

le problème de la gz34, n'etait pas du a une mauvaise conception du circuit électrique, mais de la qualité de la lampe. Cela prouve bien qu'ils priment sur la rentabilité plutôt que sur la qualité. Avec un pont de diode, plus de retour en SAV, car hormis cette solution de rentabilité, je ne vois aucun intérêt de mettre un pont de diode, surtout que le son s'en ressent, pas en moin bien, mais on seloigne du son ac30.
wilcoyote585
VoxAmp2b a écrit :
flashmates a écrit :

le problème de la gz34, n'etait pas du a une mauvaise conception du circuit électrique, mais de la qualité de la lampe. Cela prouve bien qu'ils priment sur la rentabilité plutôt que sur la qualité. Avec un pont de diode, plus de retour en SAV, car hormis cette solution de rentabilité, je ne vois aucun intérêt de mettre un pont de diode, surtout que le son s'en ressent, pas en moin bien, mais on seloigne du son ac30.

+1

La supprimer, c'était effectivement la solution de facilité et de la rentabilité. Plus de SAV dessus, un pont de diode çà coute 3 fois rien, bref tout benef.

Une autre solution aurait été de mettre une GZ34 de qualité (bien que la mienne soit d'origine dans mon CC2 et elle n'a jamais faillie !). Mais c'est sur que pour sortir un AC30 à 750 eur neuf, vox à du faire des concessions... Moi je suis près à parier que dans quelques mois, ils vont nous sortir un "AC30 Reissue", avec la GZ34, le canal Vib/Trem et pourquoi pas HandWired... Comme ça, il y aura des AC30 pour toute les bourses... Pas mal dans l'idée mais ça pourrait foutre les boules à tout ceux qui vont se jeter sur le C2 en passant acheter "THE" AC30... (Pas tapé, j'ai un CC2 )

M'enfin tout ceci reste de la spéculation...... Pour le moment !
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :

autre solution aurait été de mettre une GZ34 de qualité (bien que la mienne soit d'origine dans mon CC2 et elle n'a jamais faillie !). Mais c'est sur que pour sortir un AC30 à 750 eur neuf, vox à du faire des concessions... Moi je suis près à parier que dans quelques mois, ils vont nous sortir un "AC30 Reissue", avec la GZ34, le canal Vib/Trem et pourquoi pas HandWired... Comme ça, il y aura des AC30 pour toute les bourses... Pas mal dans l'idée mais ça pourrait foutre les boules à tout ceux qui vont se jeter sur le C2 en passant acheter "THE" AC30... (Pas tapé, j'ai un cc2)

j'ai fais exactement la même remarque que toi dans ce même topic plus haut.
Ils dégagent tout, et petit a petit ils nous balance nouvelle version avec 2 truc en plus, c'est du pur marketing. Vous verrez bien que la prochaine version sera equipé du tremolo, car je ne vois pas ce qui a bien pu les arrêter, peut être le prix, qui c'est hein

L'avantage que possédait les vox chinois par rapport aux modèle anglais de 1970 a 1992 était justement De posséder cette lampe. Aujourd'hui quel intérêt, a ce moment La, je préfère me dénicher un bon vox anglais de la période que j'ai citer plus haut. En ce moment, on en trouve a de super prix, dans les 900 euros, et en plus avec le tremolo de folie.
bigfilesystème
sur les marshall le passage à redressement diode à apporté des basses plus précises et direct comparativement aux anciens modèles (jtm45 par exemple) qui bavaient plus de ce côté là. aprés question de goûts...

l'idéal serait d'avoir les deux dans le même amp,avec un switch... je sais que ça se fait.
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
bigfilesystème a écrit :
sur les marshall le passage à redressement diode à apporté des basses plus précises et direct comparativement aux anciens modèles (jtm45 par exemple) qui bavaient plus de ce côté là. aprés question de goûts...

l'idéal serait d'avoir les deux dans le même amp,avec un switch... je sais que ça se fait.

chez mésa boogie sur le roadster et le raodking, mais bon on est plus dans la même cours

après, biensur, tout est possible, mais Il ne faut pas oublier que l'on parle Dun ac30, et que celui qui achete cet ampli et veut de la polyvalance, je pense qu'il se trompe un peu de chemin. Il ya d'autre ampli pour ça.
bluesyclem
Pour repondre à un post en haut, j'aime bien car on dis "oui mettre une gz34 sovteck, c'est cool, c'est trés bien" et ensuite "la gz34 de base est à chier c'est pour ça" ça me fais doucement rire...

Quand la mienne à claquer, je l'ai ouvert (l'ampli) et miracle , c'etait une sovteck -_-'
Je pense tout simplement que les lampes n'etaient pas triées, ils testent à la sortie, ça fonctionne, pas de pb, hop on envoie.
Ils ont fais des concessions certes, mais dedans c'etait pas non plus la guerre, j'avais une sovteck en gz34, un quad d'el84 ehx et en premap deux tung sol et une sovteck ...On a vus pire comme set...
Mark Twang
bluesyclem a écrit :
Pour repondre à un post en haut, j'aime bien car on dis "oui mettre une gz34 sovteck, c'est cool, c'est trés bien" et ensuite "la gz34 de base est à chier c'est pour ça" ça me fais doucement rire...

Quand la mienne à claquer, je l'ai ouvert (l'ampli) et miracle , c'etait une sovteck -_-'
Je pense tout simplement que les lampes n'etaient pas triées, ils testent à la sortie, ça fonctionne, pas de pb, hop on envoie.
Ils ont fais des concessions certes, mais dedans c'etait pas non plus la guerre, j'avais une sovteck en gz34, un quad d'el84 ehx et en premap deux tung sol et une sovteck ...On a vus pire comme set...

Tu as mal lu... c'était seulement pour dire que la GZ34 du CC n'était pas si peu fiable que ça, mais qu'elle a pu encaisser pas mal de secousses dans son voyage. Comme toi je pense que la série CC n'était vraiment pas mauvaise du tout, tout en étant d'accord qu'elle n'est pas au niveau d'un bon reiussue type JMI ou tout simplement de la série Heritage (mais là c'est carrément pas le même prix).
bluesyclem
Oui voilà, enfaite , je pense que pour commenter ces vox les plus objectivements possible, il faut garder à l'esprit du produit offert par rapport au prix demander
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mar 2010, 18:37
VoxAmp2b a écrit :
Mercà music a encore un cc2x et que je te conseille par rapport au c2x
Toi qui veut de l'AC30 pur tu devrais savoir que le Blue Alnico chinois n'est pas aussi bon que le UK.

Une nuance, certes, car moi je les trouve déjà tres bon ces HP, mais bon, tu es tatillon avec la lampe redresseuse, je ne vois pas pourquoi ne pas l'être avec une piece bien plus importante!
Invité
  • Invité
Epb a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
Toi qui veut de l'AC30 pur tu devrais savoir que le Blue Alnico chinois n'est pas aussi bon que le UK.

Une nuance, certes, car moi je les trouve déjà tres bon ces HP, mais bon, tu es tatillon avec la lampe redresseuse, je ne vois pas pourquoi ne pas l'être avec une piece bien plus importante!

le problème est la, c'est qu'il faut connaitre l'historique du topic, relis les pages d'avant et tu verras que Je dis que si je devais opter pour un chinois se serait un cc2 monté avec des blue uk.

Maintenant, dans mon message si dessus, le gars cherchait un cc2, j'en connaissais un un, mais blue tout simplement.

Ensuite ton c2x utilise les cônes des uk, mais ils sont tout de même fabriqués en Chine. Attention je ne dis pas qu'ils sont aussi "mauvais" que ce du cc2x, mais pour l'instant personne ne les a encore entendu.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mar 2010, 19:45
Moi mon objectif c'était de dire que si quelqu'un doit choisir, c'est selon ses oreilles, pas les miennes Parceque les raisons évoquées par un tel n'auront pas la même raisonnance chez une autre personne.

Je suis pour ma part très content d'avoir un Vox qui sonne QuasiVox (et qui sonne carrément surtout) et que je puisse trimbaler facilement. Pas facile d'éviter les galets avec un diable...
Je ne le trouve pas du tout plus cheap que l'ancien. Au premier coup d'oeil, c'est ce que je me suis dis, puis maintenant c'est le CC que je trouve kitch.

Bref tout est discutable, autant que quelqu'un d'hésitant choisisse selon ses propres critères, pas les miens ou les tiens
Invité
  • Invité
Heu attendez, c'est un sketch ou quoi?

J'ai simplement voulu mettre en évidence les différences entre les 2 types de redressement. Après les gens il font ce qu'ils veulent, je ne vais Pas tout redire a propos des différences, d'autant plus que moi par rapport a beaucoup de gens qui parlent par rapport a des "on dit", je les ai testé en réel l'un a cote de l'autre.

Voilà, je viens juste d'acheter guitare extrême, ils présente l'ac30 C2 au namm show 2010, je cite:
"ac30 fidèle a la tradition mais dont les composantS ont été optimisés et/ou légèrement modifiés pour, tout en gardant leur caractéristiques sonores, leur permettre de sonner un peu plus moderne"

c'est exactement ce que j'ai mis dans mon comparatif.
Sans gz34, ça ne fais pas de lui un mauvais ampli, mais on seloigne un peu du son d'un ac30 et qui a été confirmé par d'autre, c'est tout.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mar 2010, 21:40
Ouais mais sur ce topic, personne ne parle d'AC30 originaux, et la seule comparaison en vigueur est celle avec le CC, pas avec un vintage.

Quand tu dis
Citation:
je m'explique plus bas.
Je trouve que tu ne fais pas que parler de redressement, tu dis clairement que tu "conseilles" l'un par rapport à l'autre, qui ne sort qu'en juillet Tout ton argumentaire sur la gz34 est là pour justifier ce choix (je ne l'invente c'est dans la citation).
Oui on est tous d'accord sur redresseuse/pas redresseuse, mais comparons ce qui est comparable...

De plus, acheter un AC30CC2 pour lui coller 400€ de hp (de "vrais" Blue) est une hérésie. C'est quasiment le prix (1000€ au bas mot, en considerant des prix interessant en occaz') d'un héritage ou d'une réplique boutique. Et tu auras un son beaucoup plus proche de l'original...

Donc je maintiens que l'on pourra comparer CC2X et C2X... quand le C2X sera sorti... Et avec les spec' d'origine...
Invité
  • Invité
Bon je vais répéter une dernière fois ce que j'ai dis.

Les vox anglais de 1970 a 1992 ont été decriés du fait du remplacement de la lampe par une diode.
Le son change, mais reste quand Meme très vox, chose que j'ai comparé avec un tbr de 1990 et un tbx de 1995.(le tbx qui je rapelle est la reproduction la plus fidèle des jmi d'époque)

Et bien entendu que je lui conseille le cc2, puisqu'il reflète bien plus le son des ac30 d'avant, si il achete un ac30, c'est bien pour avoir un son ac30 non,
ou alors je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ac30.

J'ai pas besoin d'attendre que sorte le c2x sorte pour Dire que le son ne sera pas pareil ( je n'ai pas dis mauvais) c'est logique et technique, comment veux tu qu'une diode reproduise une lampe, sinon a ce moment la, pourquoi on se ferai chier a acheter des ampli a lampes et se ruiner au moment de les changer si des diodes suffisent.

On la dit plus haut, la diode c'est simplement un coup marketing, et c'est prouvé et plus que prouvé que le remplacement de la lampe change le son, donc oui, le cc2 sonnera bien plus vox d'époque que le c2x. Donc je conseil tout simplement le cc2 pour avoir un son vox le Plus proche possible des vox jmi.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mar 2010, 22:10
Sauf si le HP Blue Alnico sonne plus Blue Alnico que le Blue Alnico. Parceque moi aussi je me répète, un CC2 avec 400€ de HP, c'est incongru.

Pour le reste nous sommes d'accord.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...