kboz a écrit :
Merci pour les infos.
J'avais déjà lu vos commentaires, très intéressants de surcroît. Mais il est vrai que j'aurais espèré que quelqu'un l'ai déjà essayé et puisse en parler.
Si vous me dite que les délais sont monstrueux que faire? Je n'arrive plus à trouver un Ac 30 CC2 (que j'avais essayé et qui fut vendu entre temps), et il faut attendre des plombes pour l'ac 30 C2.
Bon je n'ai plus qu'à continuer ma quête...
Mercà music a encore un cc2x et que je te conseille par rapport au c2x
je m'explique plus bas.
wilcoyote585 a écrit :
Je pense que si tu es vraiment pressé, tu trouveras des CC2 d'occasion sans problème (y compris sur ce site), ils se vendent entre 600 et 700 Eur d'occase. Sinon attends Juin/Juillet pour pouvoir comparer les 2...
Personnellement je pense vraiment que la différence d'un point de vue son entre un C2 et un CC2 ne doit pas être énorme étant donné qu'il sont très très proche d'un point de vue conception (Voir identique si on fait abstraction de la GZ34 et des Switchs de réglage). Seule la GZ34 peut amener une différence de comportement entre les 2. Il y'a des chances que le C2 soit un peu plus "punchy" que le CC2 à cause/grâce (ca c'est personnel) du pont de diode. Mais tout cela serait à confirmer sur un essai cote à cote (Encore que ca va être difficile de savoir ce qui vient de l'ampli ou de la différence de HP).
J'espère t'avoir aidé un peu plus...
franchement si demain je devais prendre un ac30, je prend sans hesiter un cc2 monté avec des blue uk.
Je m'explique, tout les amoureux des vox ont été dégouter quand vox supprima la gz34 début 70's. J'ai un ac30 tbr 1990 redressement a diode, et un tbx avec gz34 donc la je ne vous parle avec on dit, c'est un test bien réel.
L'avantage Dun redressement a diode est que l'on peut avoir un son clean a plus haut volume.
Par contre la différence de son est flagrante, on reconnait tout de même l'ac30, mais on dirai qu'il a été aseptisé:
on obtient un son plus aigu
une saturation moin rauque
on perd de la compression naturel de a la lampe gz34 qui s'écrase a haut volume
le son est beaucoup plus agressif
on perd aussi beaucoup plus de nuance de jeu. Bref un son moins typé. La gz34 est une pièce maitresse de lac30 au même titre que les el84 ou les blues alnico. C'est mon sentiment, mais noubliez pas que ce dont Je vous parle a été tester avec les 2 amplis cote a cote. Après pour le c2x, pas essayer mais gros doute sur le son.
Si demain je devais prendre un ac30 chinois, c'est le cc2x sans hésiter. Même au niveaux de la finition, le cc2x n'est pas forcément audessus, mais le c2 est vraiment cheap. J'ai pu le voir a l'ampli a lampe, les plastiques et le tolex font vraiment pacotille. On dirai un ampli factice. Franchement, pour moi, il ne vaut pas le cc2 en tant que vox addict. Après le c2 ne sera pas forcément un mauvais ampli, au contraire il apportera autre chose mais seloignera du son ac30 comme tout les ac30 uk de début 70's a 1992.