Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
Epb a écrit :
zamoth181 a écrit :
Epb a écrit :
zamoth181 a écrit :
Un clean boost à l'envers?
Quels modèles?

Pas compris désolé

Tu aurais bien relu son post, il était très clair, tu aurais compris

Oui oui j'avais compris le but recherché, mais je savais pas qu'on pouvait régler un clean 'boost' à l'envers à cette fin. Ce que je n'avais 'pas compris', c'est ton smiley!
flashmates
gigi64 a écrit :
Et bien merci pour toutes ces infos, je n'ai rien à ajouter.
Personne n'a encore trouvé de vidéo détaillant la série custom?
bon week-end à tous!

non toujours pas...et pourtant on peut pas dire que je cherche pas, quelqu'un l'a commandé et peut nous faire un sample ou une vidéo?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 26 Fév 2010, 18:04
Ca sonne tellement proche de l'ancien qu'à mon avis, sur sample, aucune différence ne sera notable.

C'est pas faute de l'avoir martelé!
flashmates
c'est vrai qu'un sample ne reflètera pas un vrai test "physique" mais c'est juste histoire de se rassurer que le prix ne baisse pas en meme temps que la qualité du son
ed_wood
Epb a écrit :
Ca sonne tellement proche de l'ancien qu'à mon avis, sur sample, aucune différence ne sera notable.

C'est pas faute de l'avoir martelé!

Il sonne comme un ac30 avec la brillance off, le switch custom/classic sur classic ? Je pense que oui mais bon..
  • Publié par
    kboz
    le 27 Fév 2010, 20:17
Bonjour tout le monde.

J'ai lancé un topic pour connaître la différence entre l'Ac 30 CC2 et l'aC 30 C2. Et au vue des réponses personne est en mesure de dire si le cernier arrivé est aussi bien que son frère maintenant disparu.
Les lampes en moins, un canal en moins, des Hp Greenback...

Quel est le rendu sonore de cet ampli?

L'Ac30c2 est aussi bien voire mieux que l'Ac 30 cc2?

La différence de prix est-elle justifiée ou bien est-ce un coup marketing?

Quels conseils donnés à ceux qui chercheraient un bon VRAI son? AC30 C2 ou AC 30 CC2?
flashmates
l'ac30c2 n'est ni mieux ni moins bien que le cc2 il est juste, plus simple.
la différence de prix honnêtement j'ai toujours pas compris car le son est au rendez-vous.
Ensuite, il n'y a absolument pas un canal en moins ! comme il a été dit plusieurs fois dans le topic, le c2 a 4 entrée qui tu peux coupler manuellement alors que sur le cc2 tu les couplais avec un bouton.
La lampe en moins ça fait débat et personne n'a le même avis la dessus, à priori ça ne change pas réellement le son (bien qu'un peu, mais tout le monde n'est pas de cet avis, bref je veux pas alimenter un débat stérile)
et pour les hp, pour les blue en tout cas le cône est fabriqué en angleterre (comme je l'ai dit aussi plus tot) et ensuite assemblé en chine d'où les délais monstrueux je suppose (on passe du mois de février au mois d'aout...), pour les greenback j'en sais rien.
Maintenant je veux pas faire mon chiant mais un ampli ça reste très personnel et l'un ne peut avoir un meilleur son que l'autre puisque nous avons tous un point de vue et des oreilles différentes. Donc je te conseille de l'essayer (même si tu devras attendre un peu car là c'est la rupture de stock pour le c2 qui est repoussé à fin juin). En tout cas bon courage dans la recherche de ton son.
wilcoyote585
kboz a écrit :
Bonjour tout le monde.
J'ai lancé un topic pour connaître la différence entre l'Ac 30 CC2 et l'aC 30 C2. Et au vue des réponses personne est en mesure de dire si le dernier arrivé est aussi bien que son frère maintenant disparu.
Les lampes en moins, un canal en moins, des Hp Greenback...

Quel est le rendu sonore de cet ampli?

Comme cela a déjà été précisé plus haut, l'ampli n'est pas encore officiellement distribué.. Certains l'annonce pour Avril (Thoamnn), d'autre pour Juin. Donc je ne vois pas comment quelqu'un pourra te donner le "rendu sonore" étant donné qu'il est quasi impossible de l'essayer ! Et je te remet ici (pour le bien de la communauté) les différences listées entre le CC et le C (il me semble que c'est clair....)

Citation:
Non; ca c'est l'AC30 TB/TBX, fabriqué de 1993 à 2004. L'AC30CC2 ne possède pas la canal Vibrato et perds donc 3 tubes au passage (Sur le CC2, le Trémolo est un effet assignable aux canaux Normal et Top Boost, donc plus de tube et la reverb est à ressort). La conf de l'AC30C2 que tu donnes n'est pas la bonne non plus.. Les confs sont les suivantes :

AC30CC2, 8 Tubes :
-3 ECC83 (Pré - Amp)
-1 GZ34 (Redressement Alimentation)
- 4 EL84 (Puissance)

AC30C2, 7 Tubes :
-3 ECC83 (Pré - Amp)
- 4 EL84 (Puissance), le redressement est fait par un pont de diode à la place de la GZ34

Les différences se situent au niveau des HP (Celestion Greenback pour le C2, Vox (Wharfedale) G12H30 pour le CC2) mais surtout au niveau des switchs qui permettent différentes configuration d'AC30 (Brillant/Normal sur le Canal Normal, Old, moderne, réglage de bias ect..) qui disparaissent sur le C2.

En version courte, le C2 permet mois de régalges et perd la GZ34, qui fait normalement partie du schéma d'un AC30 (mais des versions sans GZ34 avaient déjà existé dans les années 70 et 90)
  • Publié par
    kboz
    le 28 Fév 2010, 18:02
Merci pour les infos.

J'avais déjà lu vos commentaires, très intéressants de surcroît. Mais il est vrai que j'aurais espèré que quelqu'un l'ai déjà essayé et puisse en parler.

Si vous me dite que les délais sont monstrueux que faire? Je n'arrive plus à trouver un Ac 30 CC2 (que j'avais essayé et qui fut vendu entre temps), et il faut attendre des plombes pour l'ac 30 C2.
Bon je n'ai plus qu'à continuer ma quête...
wilcoyote585
Je pense que si tu es vraiment pressé, tu trouveras des CC2 d'occasion sans problème (y compris sur ce site), ils se vendent entre 600 et 700 Eur d'occase. Sinon attends Juin/Juillet pour pouvoir comparer les 2...

Personnellement je pense vraiment que la différence d'un point de vue son entre un C2 et un CC2 ne doit pas être énorme étant donné qu'il sont très très proche d'un point de vue conception (Voir identique si on fait abstraction de la GZ34 et des Switchs de réglage). Seule la GZ34 peut amener une différence de comportement entre les 2. Il y'a des chances que le C2 soit un peu plus "punchy" que le CC2 à cause/grâce (ca c'est personnel) du pont de diode. Mais tout cela serait à confirmer sur un essai cote à cote (Encore que ca va être difficile de savoir ce qui vient de l'ampli ou de la différence de HP).

J'espère t'avoir aidé un peu plus...
Invité
  • Invité
kboz a écrit :
Merci pour les infos.

J'avais déjà lu vos commentaires, très intéressants de surcroît. Mais il est vrai que j'aurais espèré que quelqu'un l'ai déjà essayé et puisse en parler.

Si vous me dite que les délais sont monstrueux que faire? Je n'arrive plus à trouver un Ac 30 CC2 (que j'avais essayé et qui fut vendu entre temps), et il faut attendre des plombes pour l'ac 30 C2.
Bon je n'ai plus qu'à continuer ma quête...

Mercà music a encore un cc2x et que je te conseille par rapport au c2x
je m'explique plus bas.

wilcoyote585 a écrit :

Je pense que si tu es vraiment pressé, tu trouveras des CC2 d'occasion sans problème (y compris sur ce site), ils se vendent entre 600 et 700 Eur d'occase. Sinon attends Juin/Juillet pour pouvoir comparer les 2...

Personnellement je pense vraiment que la différence d'un point de vue son entre un C2 et un CC2 ne doit pas être énorme étant donné qu'il sont très très proche d'un point de vue conception (Voir identique si on fait abstraction de la GZ34 et des Switchs de réglage). Seule la GZ34 peut amener une différence de comportement entre les 2. Il y'a des chances que le C2 soit un peu plus "punchy" que le CC2 à cause/grâce (ca c'est personnel) du pont de diode. Mais tout cela serait à confirmer sur un essai cote à cote (Encore que ca va être difficile de savoir ce qui vient de l'ampli ou de la différence de HP).

J'espère t'avoir aidé un peu plus...

franchement si demain je devais prendre un ac30, je prend sans hesiter un cc2 monté avec des blue uk.
Je m'explique, tout les amoureux des vox ont été dégouter quand vox supprima la gz34 début 70's. J'ai un ac30 tbr 1990 redressement a diode, et un tbx avec gz34 donc la je ne vous parle avec on dit, c'est un test bien réel.
L'avantage Dun redressement a diode est que l'on peut avoir un son clean a plus haut volume.
Par contre la différence de son est flagrante, on reconnait tout de même l'ac30, mais on dirai qu'il a été aseptisé:
on obtient un son plus aigu
une saturation moin rauque
on perd de la compression naturel de a la lampe gz34 qui s'écrase a haut volume
le son est beaucoup plus agressif
on perd aussi beaucoup plus de nuance de jeu. Bref un son moins typé. La gz34 est une pièce maitresse de lac30 au même titre que les el84 ou les blues alnico. C'est mon sentiment, mais noubliez pas que ce dont Je vous parle a été tester avec les 2 amplis cote a cote. Après pour le c2x, pas essayer mais gros doute sur le son.
Si demain je devais prendre un ac30 chinois, c'est le cc2x sans hésiter. Même au niveaux de la finition, le cc2x n'est pas forcément audessus, mais le c2 est vraiment cheap. J'ai pu le voir a l'ampli a lampe, les plastiques et le tolex font vraiment pacotille. On dirai un ampli factice. Franchement, pour moi, il ne vaut pas le cc2 en tant que vox addict. Après le c2 ne sera pas forcément un mauvais ampli, au contraire il apportera autre chose mais seloignera du son ac30 comme tout les ac30 uk de début 70's a 1992.
wilcoyote585
VoxAmp2b a écrit :
La gz34 est une pièce maitresse de lac30 au même titre que les el84 ou les blues alnico.

Oui enfin, il ne faut pas exagérer. La GZ34 présente un "SAG" (Chute de Tension lors des fortes demande de courant, donc à haut volume et sur les "Grosses Attaques") qui est très faible comparé à celui par exemple d'une 5U4/GZ31 qu'on trouve dans les Marshall. Cela veut tout simplement dire que la GZ34 à beaucoup moins d'importance dans un AC30 que la GZ31 dans certains amplis Marshall. Mais je te l'accorde elle à quand même un rôle mais on parle ici de nuances. Par contre le vrai rôle de la GZ34 était dans le schéma originel de servir de "Stand By" automatique. En effet le préchauffage de cette dernière permettait d'alimenter les tubes en HT après son propre délais de chauffage. C'est pour cette raison que les JMI ne possède pas de Stand By. Stand By qui est apparut à la suppression de la GZ34. Ceci dit ce n'est pas non plus idiot d'avoir un Stand By sur un Ampli à GZ34, y'a d'autres avantages.

M'enfin sur le fond, je suis d'accord, un "vrai" AC30 se conçoit avec la GZ34
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :

Mais je te l'accorde elle à quand même un rôle mais on parle ici de nuances.

Tout a fait, dans mon poste jexplique bien que le son de lac30 est bien présent mais il manque quelque chose, cette rondeur, cette chaleur, se crunch bien rauque. En faite, avec diode, l'ampli procure Un son un peu plus moderne et polyvalent je trouve, mais bon on seloigne un peu du son, si on prend un ac30, c'est bien pour avoir un ac30, sinon quel est l'intérêt.

Déjà qu'aujourd'hui il est très difficile de reproduire le son Dun ac30 jmi de part les composant électroniques qui sont différents de l'époque, alors si en plus on commence a supprimer des éléments, je ne vois pas comment ils peuvent arriver un résultat proban. Ils feront certainement un bon ampli, mais qui sera forcément très différent niveau son, et la ou est l'interet.
flashmates
il y a eu des problemes de durée de vie de la gz34 sur le cc2, elle lachait au bout de quelques mois..voila aussi pourquoi ils ont décidé de la retirer donc c'est à prendre en compte également
Mark Twang
flashmates a écrit :
il y a eu des problemes de durée de vie de la gz34 sur le cc2, elle lachait au bout de quelques mois..voila aussi pourquoi ils ont décidé de la retirer donc c'est à prendre en compte également

Oui avec celle d'origine en place lors du transport Chine- Europe, mais une bête Sovtek GZ34 tient très bien (plus de deux ans pour moi sans souci et encore impeccable quand j'ai revendu mon ampli).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...