Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Mark Twang a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Je pensais en acheter un deuxième... c'est un peu fichu

bien fait pour toi
un JTM45 sinon rien...
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
alors, quelles sont les réactions vis-à-vis de l'AC15C1?
son canal normal: passable, pas mal ou très bon?
Skipjam
Ouais et bien moi aussi j'ai tout revendu, ac15c1x, ac15htvh, valvetech hayseed, tout, sauf l'ac30tbx, et même si c'est pas raisonnable de le garder en ce moment, je m'en separerai pas, ça sonne vraiment pas pareil que les CC.
Et pour les blue, et bien les uk sonnent pas pareil non plus. Maintenant je vous dirais que j'ai testé une paire de vieux blue vintage et bien ils sonnaient vraiment mieux que les miens, beaucoup plus medium , vraiment moins de basses, plus de honk et de chime quoi ! testés sur mon ac30tbx, je regrette de ne pas avoir pu les essayer sur le cc. Comme quoi quand on dit que les blues sont primordiaux dans la recherche du son ultime de l'ac30, et bien c'est pas rien hein.
Tiens oui un truc bizarre aussi, j'ai parfois l'impression que l'ac30tbx , il sonne pas toujours pareil, comme si le caractere changeait de temps en temps , avec meme parfois des jours sans, mais c'est peut etre juste une idée.
Skipjam
bigfilesystème a écrit :
et tu lui à donné un petit nom aussi...

Oui, mais seulement dans l'intimité (ma femme elle meme n'est pas au courant).

En fait , t'es jaloux hein ?
Et puis tu m'en veux un peu pour l'ac15htvh

ed_wood
bigfilesystème a écrit :
je sais bien. la tête était présente il y a deux semaines. je me dis le soir ok, je la prend demain. le lendemain... disparu, ya plus
et j'aime pô les combos...
ya plus qu'a ouvrir l'œil...
quand tu vendra le tien...

Ah d'accord, moi qui viens juste de réunir l'argent pour acheter la tête de skipjam, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui qu'elle avait disparu, mais bon apparemment, tu l'aurais eu avant moi .
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 12 Fév 2010, 17:35
Pour faire court,

Je suis un grand fan des amplis VOX depuis de nombreuses années et mon père (ancien tube techno) fan des Fender depuis les 60's car il en avait marre de dépanner les VOX qui pétaient tous les uns après les autres JMI inside.

La période des RI anglais fabriqués dans l'usine Marshall sous licence Korg (TB TBX...), n'avaient rien de plus glorieux que les JCM900 niveau fabriquation, pire encore, les socket des EL84 directement soudées sur le CI... quand on connais les températures atteintes par ces lampes ça fait peur... J'en ai eu un, un nid à emmerde en usage intenssif... mais le son était intéressant.

La série CC des années 2005., un mieux niveau conception, lampes de puissance sur chassis, mais CI un peu cheap, d'où certains problèmes de soudures sèches...mais la qualité du son était présente également
J'avais acheté un AC15CC1 et je l'ai équipé par la suite d'un Blue UK et franchement pas de différence avec les AC15CC1X (Blue Chinois pour ceux qui y croient), et encore le 1x testé à coté sonnait un peu mieux que le mein, comme quoi le préjugés...

J'ai essayé un AC15 JMI récent, franchement bon son, mais très cher...

Finalement je suis tombé raide de la série Heritage je joue avec plaisir l'AC15 combo et l'AC30, un son extrèmement proche des vieux JMI, aussi musical, bell tone, et surtout des amplis fiables qui me suivent concerts après concerts sans aucun problème.
J'aimerai simplement installer un Stanby sur le 15 watts...c'est tout.

My 2 cents
Mark Twang
Snach a écrit :
Finalement je suis tombé raide de la série Heritage je joue avec plaisir l'AC15 combo et l'AC30, un son extrèmement proche des vieux JMI, aussi musical, bell tone, et surtout des amplis fiables qui me suivent concerts après concerts sans aucun problème.
J'aimerai simplement installer un Standby sur le 15 watts...c'est tout.

Le bassiste de mon groupe est backliner et il connaît très bien les vieux Vox. Lui aussi trouve que la série Heritage sonne comme les vieux Vox qu'il a en stock... les emmerdes en moins
Invité
  • Invité
Snach a écrit :
Pour faire court,

Je suis un grand fan des amplis VOX depuis de nombreuses années et mon père (ancien tube techno) fan des Fender depuis les 60's car il en avait marre de dépanner les VOX qui pétaient tous les uns après les autres JMI inside.

La période des RI anglais fabriqués dans l'usine Marshall sous licence Korg (TB TBX...), n'avaient rien de plus glorieux que les JCM900 niveau fabriquation, pire encore, les socket des EL84 directement soudées sur le CI... quand on connais les températures atteintes par ces lampes ça fait peur... J'en ai eu un, un nid à emmerde en usage intenssif... mais le son était intéressant.

La série CC des années 2005., un mieux niveau conception, lampes de puissance sur chassis, mais CI un peu cheap, d'où certains problèmes de soudures sèches...mais la qualité du son était présente également
J'avais acheté un AC15CC1 et je l'ai équipé par la suite d'un Blue UK et franchement pas de différence avec les AC15CC1X (Blue Chinois pour ceux qui y croient), et encore le 1x testé à coté sonnait un peu mieux que le mein, comme quoi le préjugés...

J'ai essayé un AC15 JMI récent, franchement bon son, mais très cher...

J'aimerai simplement installer un Stanby sur le 15 watts...c'est tout.

My 2 cents

tout le monde c'est que ce qui faisait le son des vox ac30 jmi c'était en partie Grace a leurs défauts ceatiais la ranson de la gloire.

Quand tu parle du tbx ( je ne dis pas ça pour défendre l'ampli que possède car j'en vois d'ici sauter sur l'ocasion pour dire que je ne suis pas impartial)
désolé mais tu te trompe carrément, les el84 et la gz34 sont installé sur le châssis, seul le preamp est sur CI. Le miens a 15 ans et je peux vous dire qu'il tourne tout le temps a bloc car j'ai la chance de pouvoir le poussé et Ben il n'a jamais vu un technicien de sa vie.
wilcoyote585
Snach a écrit :

J'avais acheté un AC15CC1 et je l'ai équipé par la suite d'un Blue UK et franchement pas de différence avec les AC15CC1X (Blue Chinois pour ceux qui y croient)

Il ne s'agit pas "d' y croire ou pas", c'est une réalité. Les cones (c'est la partie primordiale dans le son du HP) utilisés pour fabriquer les Blue dans l'Usine Celestion Chinoise sont différents de ceux utilisés pour fabriquer les même Blue dans l'usine Anglaise. Donc ce ne sont pas les mêmes HP, et non ils ne sonnent pas pareil !

D'ailleurs VOX lui même communique sur le fait que les "CX" (et non pas les "CCX"), AC15 comme AC30 seront livrés avec des Blues toujours fabriqué en chine, MAIS avec la même référence de cone. Peur ceux que ça intéresse, y'a tout l'historique de la discussion sur le forum Vox ou le staff de Vox s'explique la dessus.
wilcoyote585
Snach a écrit :

La période des RI anglais fabriqués dans l'usine Marshall sous licence Korg (TB TBX...), n'avaient rien de plus glorieux que les JCM900 niveau fabriquation, pire encore, les socket des EL84 directement soudées sur le CI...

Je pense que tu confonds avec les séries avant que KORG reprenne VOX, d'ailleurs VoxAmp2b en parlais plus haut dans un post, c'est la série qui ne posséde pas la GZ34. Cette série n'a jamais eût tres bonne réputation, autant en terme de qualité que de son, à la différence des TB/TBX période KORG '90. Voila une photo du chassis :

On y voit très clairement que les 4 El84 et la GZ34 sont sur des socket qui sont sur le chassis, et non pas sur le PCB. Il en va de même pour les CC :

Invité
  • Invité
+1 pour wilcoyote585

franchement de tous les vox que j'ai pu voir, le tbx était de loin le moins pire de tous.
Et ce n'est pas parce que Marshall a pondu un jcm 900 pourri (je ne fais que reprendre les dire car je ne connais pas le jcm900 techniquementparlant, donc quand je connai pas je ne parle pas) que forcemment le tbx était pourri, le developpement et l'architecture de l'ampli c'est vox, Marshall ne faisant qu'appliquer les plans fourni par vox. Et de dire jcm900 pourri = tbx pourri je trouve que c'est une vision très simpliste. Meme si une partie trouvent que
la qualité Marshall n'est plus ce quelle était comme beaucoup de marque d'ailleurs ( et oui avant on creeait par passion aujourd'hui seul le chiffre d'affaire compte), je pense quand Meme qu'ils sont toujours capable de souder 3 résistances et coller 1m2 de tolex non.

Dit donc wilcoyote585 tu l'ai trouve ou tes photos de châssis car j'en cherche un paquet sur les jmi. Si ta un lien ou autre chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...