Snach a écrit :
Pour faire court,
Je suis un grand fan des amplis VOX depuis de nombreuses années et mon père (ancien tube techno) fan des Fender depuis les 60's car il en avait marre de dépanner les VOX qui pétaient tous les uns après les autres JMI inside.
La période des RI anglais fabriqués dans l'usine Marshall sous licence Korg (TB TBX...), n'avaient rien de plus glorieux que les JCM900 niveau fabriquation, pire encore, les socket des EL84 directement soudées sur le CI...
quand on connais les températures atteintes par ces lampes ça fait peur... J'en ai eu un, un nid à emmerde en usage intenssif... mais le son était intéressant.
La série CC des années 2005., un mieux niveau conception, lampes de puissance sur chassis, mais CI un peu cheap, d'où certains problèmes de soudures sèches...mais la qualité du son était présente également
J'avais acheté un AC15CC1 et je l'ai équipé par la suite d'un Blue UK et franchement pas de différence avec les AC15CC1X (Blue Chinois pour ceux qui y croient), et encore le 1x testé à coté sonnait un peu mieux que le mein, comme quoi le préjugés...
J'ai essayé un AC15 JMI récent, franchement bon son, mais très cher...
Finalement je suis tombé raide de la série Heritage je joue avec plaisir l'AC15 combo et l'AC30, un son extrèmement proche des vieux JMI, aussi musical, bell tone, et surtout des amplis fiables qui me suivent concerts après concerts sans aucun problème.
J'aimerai simplement installer un Stanby sur le 15 watts...c'est tout.
My 2 cents
tout le monde c'est que ce qui faisait le son des vox ac30 jmi c'était en partie Grace a leurs défauts ceatiais la ranson de la gloire.
Quand tu parle du tbx ( je ne dis pas ça pour défendre l'ampli que possède car j'en vois d'ici sauter sur l'ocasion pour dire que je ne suis pas impartial)
désolé mais tu te trompe carrément, les el84 et la gz34 sont installé sur le châssis, seul le preamp est sur CI. Le miens a 15 ans et je peux vous dire qu'il tourne tout le temps a bloc car j'ai la chance de pouvoir le poussé et Ben il n'a jamais vu un technicien de sa vie.