Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
C'est là en fait que je suis pas trop d'accord avec toi, je vois pas ce qu'il n'as pas de "ac30" le cc2 ou c2. Une version de l'ac30 plus économique, certes mais je vois pas ce qu'il n'aurais pas de "ac30". Pourquoi Korg donnerais un autre nom à l'ac30 (et dois je rappeller que korg n'est que le propriétaire de vox, ils se sont mis en projet commun pour les valvetronix, vr et autre tonelab, mais il est bien spécifié que c'est encore vox qui produit les guitares, les amplis à lampe analogiques et les pédales analogiques.
Enfin bref , non le cc2 et c2 sont bien des "ac30" mais il faut le percevoir comme une version plus "accessible" au grand publique.
Invité
  • Invité
Ils peuvent tout aussi bien faire un ac30 avec un circuit originale pour le Meme prix. Car je pense qu'il est beaucoup plus simple le circuit originale que celui du cc2x avec toutes ces options.

Après je pense que nos points de vue sont tout aussi légitime et défendable c'est normale qu'ils essaye de remettre au goût du jour l'ampli pour s'adapter au monde moderne. Mais moi ce qui me fais un peu de peine c'est que si je veux un ac30 comme a l'époque , je suis obligé d'explosé le compte en bank.
Car comme je lai dis, la marque a ne pas faire un ac30 comme a l'époque c'est vox sont créateur, ça fou un peu les boules
Mark Twang
VoxAmp2b a écrit :
Ils peuvent tout aussi bien faire un ac30 avec un circuit originale pour le Meme prix. Car je pense qu'il est beaucoup plus simple le circuit originale que celui du cc2x avec toutes ces options.

L'AC30 Heritage est pas mal du tout quand même, et le prix reste raisonnable pour un handwired comparé à du JMI. Bon, pas de tremolo ni de reverb à ce prix mais on se débrouille très bien sans.
wilcoyote585
VoxAmp2b a écrit :

Par contre je ne peux pas laisser dire que le tbx et le cc2x aient le Meme son, j'ai eu les deux et Meme un ac30 h2 et essayés cote a cote et franchement ce n'est pas pareil. Et deviner lequel j'ai gardé. Déjà rien que les blue chinois, c'est une escroquerie

Mais tout le problème est la.. Quasiment personne n'a testé cote à cote avec les mêmes HP... Et quand tu vois la différence de son que t'amène le Hp dans un ampli (surtout dès que le son est saturé). Entièrement d'accord avec toi concernant les blues Chinois. D'ailleurs, tu trouveras sur YouTube une vidéo d'un gars qui avec son AC30TBX fait un comparatif entre les blues UK et chinois et la différence est flagrante. Tout ça pour te dire que c'est difficile de dire que les différences que tu peux percevoir entre ces 2 amplis viennent de l'ampli.

C'est juste que pour moi le CC mérite bien le nom d'AC30 car sa conception électronique de Préamp et du Power AMP est bien celle d'un AC30, point barre. A partir de la je ne vois pas pourquoi il ne s' appellerai pas AC30. D'ailleurs il ne s'appelle pas AC30, mais AC30CC pour Custom Classic, donc je ne vois pas bien ou est le problème. Tout comme l'AC30TBX, qui précise qu'il posséde le canal Top Boost, qui n'était pas présent au départ sur l'AC30.. Si on suit ton raisonnement, a savoir que le moindre écart du schéma original ne permet plus à l'ampli de s'appeler AC30, et bien le TBX ne devrait pas s'appeler AC30 non plus.

Mais bon la on est dans un débat sans fin et de toute façon stérile, tu viens ici sur le Topic des AC30 Chinois dire que ton TBX est plus fidèle et donc plus un Vrai "AC30" et les propriétaire de Chinois disent que non.

Va donc faire un tour sur le Topic des JMI pour leur expliquer que ton TBX est aussi bien avec son PCB et ses composants "Bas de gamme", (comparativement à ce qui est monté sur ces Amplis ou sur les JMI origiaux) et que ca n'a aucun impact sur le son final car le schéma est presque le même...
Ben oui hein, il était assemblé en Angleterre, mais KORG ne s'est pas priver pour implanter dessus les même composants que sur d'autres éléments de sa production Japonaise.

Bref tu vois ou je veut en venir, je partage une grande partie de ton discours, mais certains de tes arguments ne sont à mon sens pas valable et surtout forcement un peu déplacé dans ce Topic...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Fév 2010, 12:08
Il faut aussi se poser la question de la pertinence d’avoir un Vox AC30 RI qui soit totalement fidèle aux vieux Vox JMI.
De une, j’imagine que beaucoup des composants des originaux n’existent plus car plus fabriqués aujourd’hui, j’inclus les lampes dans le raisonnement notamment.
De deux, qui peut faire cruncher un AC30 sans master volume aujourd’hui ? Eh bah personne. Ou plutôt tellement peu de monde que commercialement ce serait une stratégie de merde. Je rappel que les Vox handwired sont des séries limités.
De trois, puisque depuis les années 60 il y a eu deux ou trois évolutions technologiques, pourquoi ne pas s’en servir afin de faire évoluer le monde de l’amplification ? Vox n’a jamais eu la prétention de sortir des amplis qui sonnent exactement comme ceux de l’époque… Ils sonnent Vox ces amplis et c’est ce qu’on leur demande. Imaginez, si dans les années 60 les guitaristes s’étaient dit « c’était mieux avant, les amplis sa sert à rien bordel, nous on veut rester sur des jazz box sans micro, sans ampli, sans rien. »

Bref, tout ça pour dire qu’une réédition de vieux Vox n’aurait aucun intérêt en grande série de nos jours. Puis si tu veux une réplique exacte ça existe, en très petite série, la marque JMI.

Sinon je suis toujours très content de mon AC15C, ma SG dans le TopBoost et c’est The Who
Bêêêh
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :

Va donc faire un tour sur le Topic des JMI pour leur expliquer que ton TBX est aussi bien avec son PCB et ses composants "Bas de gamme", (comparativement à ce qui est monté sur ces Amplis ou sur les JMI origiaux) et que ca n'a aucun impact sur le son final car le schéma est presque le même...

yen a qui sont les champions pour me faire dire ce que je n'ai pas dis
a aucun moment je n'es dis que le tbx était la copie conforme des jmi, j'ai seulement dis que c'était la version la plus représentative des jmis chez vox et que c'était une version hyper apprécier.
Ensuite a aucun moment je n'ai émis de rivalité entre le made in uk et china mais seulement des modèles differents fabriqués par korg.
Et tout ça pour dire que je suis un peu déçu du nouveau car j'aurais aimé un modèle plus fidèle a l'original et d'ailleurs c'est ce qu'ils font aujourd'hui avec ce nouveau modèle.
Donc avoir place dans ce topic est tout a fait légitime a savoir de pouvoir dire ce que j'aurais aimer voir dans la nouvelle gamme.

Quand au master volume, c'est sûrement très bien, mais ne me dite pas que vous obtenez le son vox avec le preamp a fond et master a 0,5. C'est complètement une hérésie. Ça dépanne c'est sur, mais avec le tbx et une mxr disto 3 j'arrive au Meme résultat, je peu jouer en appart sans problème.
Mais bon c'est que quand Meme un petit plus.
bigfilesystème
Mark Twang a écrit :
VoxAmp2b a écrit :

L'AC30 Heritage est pas mal du tout quand même, et le prix reste raisonnable pour un handwired comparé à du JMI. Bon, pas de tremolo ni de reverb à ce prix mais on se débrouille très bien sans.

introuvable now
un ac15 met passé sous le nez à 400 euros j'en dort plus la nuit
faut maintenant attendre sur le marché de l'occase...
fait chier avec ton héritage
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
je sais bien. la tête était présente il y a deux semaines. je me dis le soir ok, je la prend demain. le lendemain... disparu, ya plus
et j'aime pô les combos...
ya plus qu'a ouvrir l'œil...
quand tu vendra le tien...
un JTM45 sinon rien...
wilcoyote585
VoxAmp2b a écrit :

Quand au master volume, c'est sûrement très bien, mais ne me dite pas que vous obtenez le son vox avec le preamp a fond et master a 0,5. C'est complètement une hérésie

La aussi je suis parfaitement d'accord avec toi... Ma phrase, je l'avoue c'était un peu pour te faire réagir. Mais je ne voulais pas dire que tu disais que ton TBX était une copie conforme, c'était juste pour souligner que les arguments que tu avances pour dire que les CC ne sont pas de "Vrai" AC30 parceque trop différents des originaux s'applique aussi au TBX.

Moi je trouve ça plutôt bien que Vox fasse évoluer son AC30, tant qu'il garde l'essentiel de ce qui fait le son de cet ampli. En fait pour faire court (pour une fois), la seule chose à laquelle je n'adhère pas dans ce que tu dis c'est le fait que les AC30 actuels ne sont pas des AC30. A mon sens, c'est faux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...