VoxAmp2b a écrit :
Par contre je ne peux pas laisser dire que le tbx et le cc2x aient le Meme son, j'ai eu les deux et Meme un ac30 h2 et essayés cote a cote et franchement ce n'est pas pareil. Et deviner lequel j'ai gardé. Déjà rien que les blue chinois, c'est une escroquerie
Mais tout le problème est la.. Quasiment personne n'a testé cote à cote avec les mêmes HP... Et quand tu vois la différence de son que t'amène le Hp dans un ampli (surtout dès que le son est saturé). Entièrement d'accord avec toi concernant les blues Chinois. D'ailleurs, tu trouveras sur YouTube une vidéo d'un gars qui avec son AC30TBX fait un comparatif entre les blues UK et chinois et la différence est flagrante. Tout ça pour te dire que c'est difficile de dire que les différences que tu peux percevoir entre ces 2 amplis viennent de l'ampli.
C'est juste que pour moi le CC mérite bien le nom d'AC30 car sa conception électronique de Préamp et du Power AMP est bien celle d'un AC30, point barre. A partir de la je ne vois pas pourquoi il ne s' appellerai pas AC30. D'ailleurs il ne s'appelle pas AC30, mais AC30CC pour Custom Classic, donc je ne vois pas bien ou est le problème. Tout comme l'AC30TBX, qui précise qu'il posséde le canal Top Boost, qui n'était pas présent au départ sur l'AC30.. Si on suit ton raisonnement, a savoir que le moindre écart du schéma original ne permet plus à l'ampli de s'appeler AC30, et bien le TBX ne devrait pas s'appeler AC30 non plus.
Mais bon la on est dans un débat sans fin et de toute façon stérile, tu viens ici sur le Topic des AC30 Chinois dire que ton TBX est plus fidèle et donc plus un Vrai "AC30" et les propriétaire de Chinois disent que non.
Va donc faire un tour sur le Topic des JMI pour leur expliquer que ton TBX est aussi bien avec son PCB et ses composants "Bas de gamme", (comparativement à ce qui est monté sur ces Amplis ou sur les JMI origiaux) et que ca n'a aucun impact sur le son final car le schéma est presque le même...
Ben oui hein, il était assemblé en Angleterre, mais KORG ne s'est pas priver pour implanter dessus les même composants que sur d'autres éléments de sa production Japonaise.
Bref tu vois ou je veut en venir, je partage une grande partie de ton discours, mais certains de tes arguments ne sont à mon sens pas valable et surtout forcement un peu déplacé dans ce Topic...