Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 12 Fév 2010, 21:21
AC15TB (X) des années 90's

Finitions identiques aux JCM900...

Dans la même série de fab, il n'y a pas un HP qui sonnera 100 % à l'identique, il y a toujours des différences.

Comme je l'ai cité plus haut, j'ai entendu une différence de son entre le Blue chinois (pour ceux qui y croient, comme moi... je précise) et le UK, le chinois m'ayant été plus agréable, moins arsh...
Concernant l'AC30 et les sockets sur le châssis tu as raison Wilcoyote, mais je t'avoue que, comme doc loco le côté, c'est chinois donc moins bien, me gonfle profondément, tout est cahier des charges.
Les composants des Heritages sont très bons potars alfa... EF sur silent bloc.. soudures bien meilleures que mon 1974X hand wired que j'ai dû refaire entièrement pour le rendre fiable.

Citation:
c'était en partie Grace a leurs défauts ceatiais la ranson de la gloire.

wilcoyote585
Snach --> J'avais bien compris que tu disais qu'il y avait une différence, c'était pour appuyer tes dires car certains n'y croient pas du tout.

Par contre je te rejoint tout à fait sur le coté c'est pas parce que c'est fabriqué en chine que c'est pas bien, la preuve j'ai un CC2 . Et moi aussi cette manière de penser qui se répand sur les forums m'exaspère un peu (les annonces aussi avec les "Rien avoir avec les piètres ré-éditions chinoises actuelles"), mais bon ça m'empêche pas de dormir non plus et pis "c'est le jeu ma pau'v Lucette !"

Par contre pour l'AC15TB avec les tubes sur le PCB, pas bien du tout. Je n'en avais jamais vu de ces châssis, mais effectivement c'est vraiment pas Glop ! Mais c'est étonnant qu'ils fassent partie de la même période de prod que les AC30 TB et TBX qui eux par contre n'étaient pas du tout fait comme ça !

VoxAmp2b --> C'est par ici :
http://www.voxshowroom.com/nor(...).html

Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 12 Fév 2010, 21:57
Excellent le lien Wil, je te remercie !

Pour l'AC15TB, effectivement j'avais été effaré de voir ça en ouvrant l'ampli.

Parcontre, je serai très curieux d'essayer côte à côte un JMI actuel avec un Heritage (les deux avec le même rodage etc...)... et aussi d'essayer un Blue UK dans l'Heritage.
Mark Twang
Snach a écrit :

Parcontre, je serai très curieux d'essayer côte à côte un JMI actuel avec un Heritage (les deux avec le même rodage etc...)... et aussi d'essayer un Blue UK dans l'Heritage.

Moi aussi. Et puis le JMI a le tremolo à lampe
Invité
  • Invité
Citation:

je pense m'être mal exprimer, je voulais juste dire que ces ampli avait un son de folie, mais avec une fiabilité qui n'était pas aurendez vous. Genre avec un circuit qui chauffe comme un feu de camp.

Maintenant comme on l'a dit plus haut, le tout est trouver notre bonheur dans se qu'on recherche. Blusyclem a trouvé son bonheur dans son cc2 et tant mieux. Je nirais pas lui dire que mon tbx est meilleurs, les goût les sons et les couleurs...

Par contre comparez ce qui est comparable. Chacuns voit midi a sa porte, d'autre y verrons dans le chinois une opportunité d'avoir un ampli mythique a porter de bourse plus modestes( mais bon on ne pas non plus mettre 2000 euros de composant de qualité dans un ampli a1300 euros c'est logique), et d'autre ne pourrons pas imaginer un vox autrement fabriqué qu'en Angleterre. Au mettre titre qu'une Ferrari c'est italien. Ces arguments tous 2 legitimes. Quand on achete un vox on achete un bout d'histoire qui nous fais rêver, et l'histoire a l'origine etait anglaise. C'est un argument comme un autre.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 12 Fév 2010, 23:00
L'argument de vouloir un VOX anglais est tout à fait légitime.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 12 Fév 2010, 23:02
Mark Twang a écrit :
Snach a écrit :

Moi aussi. Et puis le JMI a le tremolo à lampe

Oui et de toute beauté en plus ce trémolo !!
bluesyclem
VoxAmp2b a écrit :
Citation:

je pense m'être mal exprimer, je voulais juste dire que ces ampli avait un son de folie, mais avec une fiabilité qui n'était pas aurendez vous. Genre avec un circuit qui chauffe comme un feu de camp.

Maintenant comme on l'a dit plus haut, le tout est trouver notre bonheur dans se qu'on recherche. Blusyclem a trouvé son bonheur dans son cc2 et tant mieux. Je nirais pas lui dire que mon tbx est meilleurs, les goût les sons et les couleurs...

Par contre comparez ce qui est comparable. Chacuns voit midi a sa porte, d'autre y verrons dans le chinois une opportunité d'avoir un ampli mythique a porter de bourse plus modestes( mais bon on ne pas non plus mettre 2000 euros de composant de qualité dans un ampli a1300 euros c'est logique), et d'autre ne pourrons pas imaginer un vox autrement fabriqué qu'en Angleterre. Au mettre titre qu'une Ferrari c'est italien. Ces arguments tous 2 legitimes. Quand on achete un vox on achete un bout d'histoire qui nous fais rêver, et l'histoire a l'origine etait anglaise. C'est un argument comme un autre.

Ça sa dépend des aprioris qu'on a , moi si je voulais un vrais ac30 comme dans le bon vieux temps, ce serais pas la provenance que je me soucierais, mais des composants, de la méthode de construction et du respect des schemas originaux.
bigfilesystème
Skipjam a écrit :
bigfilesystème a écrit :
et tu lui à donné un petit nom aussi...

Oui, mais seulement dans l'intimité (ma femme elle meme n'est pas au courant).

En fait , t'es jaloux hein ?
Et puis tu m'en veux un peu pour l'ac15htvh

pire, je te hais
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ed_wood a écrit :
bigfilesystème a écrit :
je sais bien. la tête était présente il y a deux semaines. je me dis le soir ok, je la prend demain. le lendemain... disparu, ya plus
et j'aime pô les combos...
ya plus qu'a ouvrir l'œil...
quand tu vendra le tien...

Ah d'accord, moi qui viens juste de réunir l'argent pour acheter la tête de skipjam, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui qu'elle avait disparu, mais bon apparemment, tu l'aurais eu avant moi .

elle m'est passé sous le nez
pitié on en parle plus
un JTM45 sinon rien...
Smallvince
Un posseseur de AC15C1 pourrait faire quelques samples voir comment il réagit, car depuis que j'l'ai essayé avec mon skill de mouche, j'suis tombé amoureux du canal normal de cet ampli, mais j'ai pas eu l'temps de le faire pousser, ni de tester plusieurs styles et config (du clean à l'overdrive, sans et avec pedales d'effets et j'parle pas du top boost).

Ah et question, marlgré son greenback, on est d'accrd qu'il sonnera plus '"fort", avec plus de headroom que mon super champ xD et son HP de 10" ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
bonjour je me demande si le nouveaux vox ac30c2x peut avoir le son q'avez le groupe telephone ou si le cc2x s'en raprocher plus ?
flashmates
le c2x n'est pas encore sorti donc personne n'a pu l'essayer ( et si c'est le cas je lui en veux d'avance ^^) mais à priori ils ont le même son (malgré le fait que le cc2x ait quelques options en plus).
David Watts
Snach a écrit :

La période des RI anglais fabriqués dans l'usine Marshall sous licence Korg (TB TBX...), n'avaient rien de plus glorieux que les JCM900 niveau fabriquation, pire encore, les socket des EL84 directement soudées sur le CI... quand on connais les températures atteintes par ces lampes ça fait peur... J'en ai eu un, un nid à emmerde en usage intenssif... mais le son était intéressant.

En fait là tu parles pas des Vox/Korg mais des Vox/Rose Morris (années 80 à 93).
J'en ai un de 1990 effectivement avec les sockets des lampes soudés sur le circuit imprimé.

Mais bon, faut pas trop croire tout ce qu'on raconte sur Internet.
D'une part, l'ampli s'est avéré très fiable pendant les 10 ans durant lesquels je m'en suis servi intensivement.
Et d'autre part, cet ampli sonne plus que très bien à mon goût et de l'avis de pas mal de monde également.
A noter que Tom Petty prétend préférer les Rose morris aux Vox vintage, c'est dire...

Rien ne remplace les oreilles pour apprécier le son d'un ampli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...