VoxAmp2b --> C'est marrant parce que sur le fond je suis d'accord avec toi notamment sur la politique commerciale de Vox qui fait du neuf avec de l'ancien et qui a chaque fois qu'il sort un nouveau truc, ou le supprime nous explique que c'est mieux qu'avant... Et concernant le C2 avec la suppression de pas mal de truc par rapport au CC2 (la ou il nous avait vendu ça comme étant LE Vox ultime car capable de sortir tous les caractères d'AC30 dans un seul AC30) il nous explique maintenant que c'est mieux parce que c'est plus authentique (alors que c'est EXACTEMENT le même avec des trucs en moins), en supprimant au passage la GZ34... Ben oui techniquement le pont de diode c'est moins cher et en plus c'est plus fiable, donc moins de SAV... Économiquement parlant c'est tout bon.
Mais par contre y'a quelques arguments que tu avances pour étayer ça avec lesquels je ne suis pas d'accord...
VoxAmp2b a écrit :
Moi quand moi quand j'achète un vox c'est pour avoir un vox et pas une pale copie sinon j'achète autre chose c'est tout et c'est logique. Après ce sont sûrement de bonnes machines, mais le faite de les comparer a des vrais vox ac30, ça me gêne un peu car ils n'ont déjà pas la Meme config. Ce sont sûrement de bons amplis je le répète encore mais ce n'est pas pour des ac30
Pour ce qui est du Canal Normal et du Canal Top Boost, les circuits sont Quasi identiques entre ce qui est fait sur les CC2 (et donc je pense aussi pour les C2) que sur ton TBX. Même les valeurs de résistances/condo sont identiques pour la plupart. Ce qui change vraiment c'est le Tremolo qui est un vrai Canal sur le TBX qui utilise 2 lampes dont une Ecc82, la ou c'est juste un effet géré par des transistors à effet de champ sur les CC2. Il y'a aussi une autre différence notable, c'est la manière dont sont "mixé" les canaux Normal et Top Boost, géré à l'aide d'un Ampli OP sommateur sur les CC2 (et donc un Circuit Imprimé) qui n'existe pas sur ton TBX. Ceci dit cela n'a aucune influence sur le son, c'est juste une manière plus "recente" de faire ce montage électronique. (L'AOP n'est pas du tout utilisé pour faire du Gain/disto). J'ai les schéma à l'appui pour te dire ça.
VoxAmp2b a écrit :
Ensuite si tu parle son, pourvu qu'il y est un preampli en 12 ax7 et puissance en el84 sonnera forcément un peu vox , enfin, je l'espère.
il y aurait un paquet d'ampli qui sonnerait Vox alors !!! Non c'est pas si simple, et c'est l'architecture du préampli qui joue pas mal quand même. Et comme dit plus Haut, canal trémolo mis à part, les canaux" Normal" et "Top Boos"t sont fidèles, même sur les CC.
VoxAmp2b a écrit :
Pourquoi je défends le tbx et Meme par raport aux aux rééditions anglaises de 1968 fin jmi a 1992, c'est parce que cet ampli est la reproduction exacte du circuit électrique Des jmi
Ton TBX comporte quand même quelques différences, ne serait-ce que pour être adaptée au normes de sécurité d'aujourd'hui. ET puis il y'a le swtich de stand by qui n'existait pas non plus sur les JMI ect ect ect... Alors certes la plupart de ces modifs n'impactent pas directement pas le son, mais ce qui peut faire une plus grosse différence, ce sont les composants utilisés, comme les Tubes ou le transfo de sortie. Et la ton TBX, tout comme les CC ne joue pas à jeu égal avec les JMI d'époque, ou les réeditions JMI actuelles. Le TBX est une très bonne version de l'AC30, qui est d'ailleurs toujours reconnue aujourd'hui, mais à mon sens les CC sont dans la même cours concernant leur "filiation" AC30. Le TBX est sans doute un peu plus authentique dans sa conception, mais le son est tout à fait comparable à un CC.