Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Juin 2009, 18:25
Ouai pour le gros son, sa a l'air d'envoyer sans probleme
kalamazoo kids
je voulais justement m'acheter une OCD pour la mettre avec mon VM. Peut tu m'en dire plus? apart que on peut faire de la grosse satu
c'est une bonne pedal ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2009, 20:46
C'est une très bonne pédale. Elle fait du "gros son" mais plutôt rock rugueux, pas métal.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Le problème du VM, c'est que malgré le PPIMV il faut vraiment ouvrir pour qu'il sonne. En dessous de 5 au volume, c'est pas vraiment intéressant.
Mais bon cela est vrai également de mon plexi auquel j'ai fait ajouter un PPIMV.
Je comprends quand même pourquoi beaucoup n'aiment pas cet ampli: ils ne l'ont sûrement essayé qu'en magasin, avec master à 1, et là effectivement c'est très crincrin.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
opas d'accord le vm sonnent meme a bas regime
angry son
kalamazoo kids a écrit :
je voulais justement m'acheter une OCD pour la mettre avec mon VM. Peut tu m'en dire plus? apart que on peut faire de la grosse satu
c'est une bonne pedal ?

L'OCD je dirais que c'est une Overdrive/Disto/Boost/Bass Boost

En fait le volume fait office de boost. Le gain quant à lui rajoute des basses au fur et à mesure qu'on le monte. Il y'a aussi un réglage LP/HP qui permet de changer la couleur du son.

C'est la pédale parfaite pour booster un ampli monocanal. Apparemment le but était de reproduire le son d'un JTM45 poussé à bloc. Donc globalement c'est assez gras, légèrement sale mais aussi très doux et chantant.

Elle idéale pour le Blues ou le Rock 70's à la Led Zep. Vu que je m'en sert sur un son déjà assez crunch (Low Dynamic Range, Detail à fond, Body au quart) je peux obtenir des bonnes grosses disto.

Après Métal ça veut tout est rien dire mais c'est définitvement gros.

Le type de son que j'aimerais avoir en groupe c'est un peu celui de Kylesa

http://www.myspace.com/kylesa

J'ai vu qu'ils avaient une OCD dans tout leur bordel .

Pour finir mon roman si en fait je n'utilise plus le High Dynamic Range c'est que quant on repasse en Low avec le switch les réglages ne sont pas optimum et le volume est légèrement différent. Et en plus ça me permet de plus pousser le Volume. En crunch plus une Overdrive ou un Boost c'est vraiment de la petite bombe cet ampli.
angry son
Moi c'est aussi ce test qui m'a donné envie:

Ces gars font toujours des tests excellents. Celui du Vintage Modern est assez énorme aussi:

kalamazoo kids
ouai je connais les deux c'est vrai que sa donne une bonne idée du son.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Juin 2009, 13:10
Richie Kotzen et un marshall vintage modern ???
&fmt=18

Bah, mince maintenant que Richie en a un il m'en faut absolument un
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 20 Juil 2009, 15:55
il semblerait que brad whitford d'aerosmith s'y soit mis aussi au vintage modern sur la tournée actuelle , ainsi que Robin trower.

Decidemment cet ampli a l'air de bien faire son boulot.
ed_wood
dav49 a écrit :
il semblerait que brad whitford d'aerosmith s'y soit mis aussi au vintage modern sur la tournée actuelle , ainsi que Robin trower.

Decidemment cet ampli a l'air de bien faire son boulot.

Il a une signature ampli chez cornell , ça me parait bizarre qu'il joue sur vintage modern .
Perso j'aime pas trop cet ampli, pour ce prix la je m'achète autre chose un marshall RI, au moins la c'est vraiment vintage .
Invité
  • Invité
c'est clair le vm est une arme terrible et certainement l'un des ampli les mieu que marshall est sortie depuis un moment.

par contre a utiliser avec un baffle qui utilise des celestion sinon le son peu vite tourner en rond
Charles XL
bon j'ai essayé le vintage modern il y a quelques mois

pour les possesseurs de cette bête est ce qu'il y a moyen de garder un son clair et dynamique à fort volume (je parle de la version 50 watts)
funky_monk
Bonjour , j'ai une question , le master volume est il progressif et est il utilisable a faible volume comme ca , j'ai une tete jvm 50w et jarrive a avoir un son correct grace a son bon master a faible volume , je voulais savoir si il en etait de meme pour le VM 50 watts
onzieme diese
Tinio a écrit :
Richie Kotzen et un marshall vintage modern ???
&fmt=18

Bah, mince maintenant que Richie en a un il m'en faut absolument un

ben et c'est quoi le cornford RK alors ???

c'est plutôt à U J roth, le marshall.

ce qui n'empêche que j'avais entendu un gars sur marshall VM, boosté par une od, c'était très bien (avec une les paul)
pas pu essayer...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...