Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Mai 2009, 23:01
Merci
raptor21
Bon, bah ça y est, j'ai pu tester le jcm 800
bah j'ai adoré! mais ça sera dans qques années, parceque je cherche un ampli qui ait du clean et du crunch, et le clean, sur le 800, bah... puis c'est aussi énormément puissant... à 0,5 je suis à volume convenable magasin, et après, bah tu fais bercy sans repiquage (je caricature un peu, quoique...).
Mais un crunch du tonerre je crois que ça va etre difficile de trouver un ampli qui possede un voicing similaire ^^ j'ai presque été dégouté de la simulation du 800 sur mon valvetronix que je trouvais déjà géniale avant....

Donc je pense m'orienter vers un jvm ou bien un orange, mais c'est pareil, c'est pas pour tout de suite, et j'ai le temps de tester des choses
kalamazoo kids
raptor21 a écrit :
bah j'ai adoré! mais ça sera dans qques années, parceque je cherche un ampli qui ait du clean et du crunch, et le clean, sur le 800, bah... puis c'est aussi énormément puissant... à 0,5 je suis à volume convenable magasin, et après, bah tu fais bercy sans repiquage (je caricature un peu, quoique...).
Mais un crunch du tonerre je crois que ça va etre difficile de trouver un ampli qui possede un voicing similaire ^^ j'ai presque été dégouté de la simulation du 800 sur mon valvetronix que je trouvais déjà géniale avant....

Donc je pense m'orienter vers un jvm ou bien un orange, mais c'est pareil, c'est pas pour tout de suite, et j'ai le temps de tester des choses

ba je peux te dire que le orange rocker 30 il dechire grave en clean, crunch et saturé sa envoi vraiment et le prix et resonable aussi ( meme si il est quand meme cher, il vaut ça). Sinon pas de nouveau utilisateur du VM?? Sinon Tinio les economie sa avance ?
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Juin 2009, 21:39
kalamazoo kids a écrit :
raptor21 a écrit :

ba je peux te dire que le orange rocker 30 il dechire grave en clean, crunch et saturé sa envoi vraiment et le prix et resonable aussi ( meme si il est quand meme cher, il vaut ça). Sinon pas de nouveau utilisateur du VM?? Sinon Tinio les economie sa avance ?

Moi c'est un peu mort...
Je viens de me payer un G&L Legacy... elle déchire vraiment. En plus comme je compte l'upgrader (changement de micro et pontet...), ca va encore plus retarder mon achat.
Donc ce marshall devras attendre, l'année prochaine peut être... ça fout un peu les boules de pas être riche
kalamazoo kids
Tinio a écrit :
kalamazoo kids a écrit :
raptor21 a écrit :

Moi c'est un peu mort...
Je viens de me payer un G&L Legacy... elle déchire vraiment. En plus comme je compte l'upgrader (changement de micro et pontet...), ca va encore plus retarder mon achat.
Donc ce marshall devras attendre, l'année prochaine peut être... ça fout un peu les boules de pas être riche

ouai c'est sur mais quand tu galere pour avoir quelque chose, quand tu l'a tu es encore plus heureux.et puis la tu a acheté une super gratte donc sa remplace largement le VM
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Juin 2009, 10:48
Et ouai
Merci
Sinon je commence déjà a économiser

Sinon toujours aussi content du tien ?
kalamazoo kids
Tinio a écrit :
Et ouai
Merci
Sinon je commence déjà a économiser

Sinon toujours aussi content du tien ?

ouai trop. la je l'ai pousser dehors et la c'est plus le meme amplis. ta vraiment le son . Mon pote jouez avec orange et ça ce completé a merveille mais si on avait du mal a s'entendre . enfin bref c'est genial

aller up pour le plaisir (en attendent le tien )

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Juin 2009, 12:32
Ahhhhhhhh méchant !!!
Elle est cool ta photo

Sinon c'est quoi les HP, G12T-75 ? T'a tester avec d'autres HP ?

Mais un jour il sera mien (Si je ne change pas d'avis en cour de route, mais pour l'instant c'est lui que je veux !!!)

Merci !
kalamazoo kids
merci. oui c'est des g12t75 sinon j'ai testé avec des vintage 30 et c'est pas mal non plus meme mieux. enfin cela et mon point de vue. Mais je pense que les hp qui sonnent encore mieux avec la tete sont les 412 vintage modern
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Juin 2009, 13:26
OK Merci
Amuse toi bien avec ton ampli
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je reviens d'un test de vintage Modern chez Midi Musique, à Toulouse, dans leur cabine insonorisé.
Réglage: tout à 12H, sauf les deux potard de preamp, à 2h. Pas de mid boost, et dynamic range réglé pour le moins de saturation.
Ca faisait un superbe "KERRRRRANNNNNNNG" en attaquant les cordes, mais aussi un super son clair dès qu'on attaquait doucement ou qu'on baissait le potard de volume.
On avait branché une MXR GT OD avec volume aux 3/4 et gain à zéro, pour booster l'entrée, le résultat était excellent.
Bref, une chouette tête, mais qu'il faut prendre le temps de comprendre et de régler.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Juin 2009, 20:40
Ouai la dynmique de l'ampli est exelente

Puis le son n'est pas en reste aussi
Merci de ta review, grace a toi je le veux encore plus

Je crois que je vais vendre un de mes organes
goldmaxpower
tu veut vendre tes organes?je suis a la recherche de 10 doigts car les miens sont tout pourris et ne sont pas capable de faire deux accords a la suite!!!!!!!!!!!!faire offre
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Juin 2009, 21:51
On peut s'arranger alors
angry son
Cool que ce sujet continue.

Bon c'est clair qu'avec cette tête il faut du temps pour trouver son son. Au final ma config préféré c'est en Low Dynamic Range avec le Mid Boost ON, réglé pour avoir un bon crunch mordant. Je me sers d'une TS-9 ou d'une OCD pour les passages plus saturés selon les humeurs.

La Tube Screamer, Volume et Gain à fond ça donne vraiment un super résultat. Agressif mais dans le bon sens, pas du tout criard. Le nom "Tube Screamer" prend tout son sens en fait .

L'OCD par contre je la règle avec le volume et le gain vers la moitié sinon c'est vraiment too much niveau basses. En fait j'ai jamais eu un son aussi gras. C'est vraiment jouissif. Parfait pour jouer des trucs plus modernes.

Bon je sais pas encore ce que je préfère entre les deux. En tout cas avec l'OCD on peux tâter du gros Métal moderne sans problème (un gars qui joue sur du Engl m'a dit que j'avais un très gros son pour exemple).

Sinon pareil, Master au trois quarts (et des bouchons bien vissés dans les oreilles) c'est la que le son prend toute sa dimension.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Juin 2009, 18:25
Ouai pour le gros son, sa a l'air d'envoyer sans probleme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...