Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
meric de ta réponse !

Tu me met un gros doute maintenant car quand on regarde la vidéo de judge fred, je trouve qu'il avoine quand même bien l'ac30...

Pour ce qui est du classic rock, le timbre me semble plus sourd....

A priori ce serait pour jouer un "ballade rock" donc clean légèrement crunch sur les couplet en arpège, et légère overdrive en powercords pour les refrains....

Dommage que je ne trouve pas de magasins pret de chez moi pour l'essayer...
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
macbethfr
Je viens de découvrir ce truc
Je cherchais justement comment jouer en appart sans reveiller tout le monde tard le soir.
Je n'ai pas le courage de tout lire mais : ca vaut vraiment le coup ?
Je me prendrais bien le AC30.
Dan Electro
macbethfr a écrit :
Je cherchais justement comment jouer en appart sans reveiller tout le monde tard le soir.

Aie le courage de lire les deux dernières pages, ça va déjà t'éclairer.

Pour résumer: Oui ça vaut la peine (je parle pour l'AC30 que je possède).

Par contre, pour en profiter pleinement, il te faut un casque d'écoute de bonne qualité, des écouteurs de iPod ne rendent pas justice à l'amplug.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

The Duke
Dan Electro a écrit :
macbethfr a écrit :

Par contre, pour en profiter pleinement, il te faut un casque d'écoute de bonne qualité, des écouteurs de iPod ne rendent pas justice à l'amplug.

Et ne rendent pas justice à l'iPod non plus !
MrBrightside
kapoutz a écrit :
Dan Electro a écrit :
macbethfr a écrit :

Et ne rendent pas justice à l'iPod non plus !

C'est clair, de toute façon la qualités d'écoute vient avant tout des écouteurs, je ne voit pas l'intérêt d'acheter un baladeur des milles et des cents si c'est pour négliger l'achat des écouteurs

Je me suis acheter un vox amplug ac30, je m'en suit servit une fois et puis basta je n'aime pas trop la qualitée, je trouve sa trop criard, même si je n'ai pas encore essayer sur un casque digne de ce nom (j'ai utiliser mes intras qui sont tout de même meilleurs que des écouteurs ipod)
Franchement, je préfère jouer a vide, mais bon tout le monde n'est pas comme moi, et c'est très bien comme ça
MrBrightside
Tient le fait d'avoir parler de mon petit amplug m'a donner envie d'y retoucher ! Et j'ai essayer de le brancher sur des enceintes et sa marche !! Par contre le son saturait vite, je ne sait pas si c'est due a la qualités de mes enceintes (vraiment nazes) ou au fait que l'amplug n'est pas vraiment dédié a ce genre d'utilisation !
Si ce n'est pas le cas, brancher sur des 5.1 sa doit vraiment le faire, sachant que sur mes enceintes nazes a faible volume (sans saturation des enceintes donc) j'arrive a bien faire ressortir le dynamisme de ma guitare !
The Duke
&eurl=http%3A%2F%2Ffasilaguitare.free.fr%2FphpBB3%2Fviewtopic.php%3Ff%3D39%26t%3D956&feature=player_embedded

Ca m'a l'air nickel sur des enceintes
stanmiata
Je possède le AMPLUG CLASSIC ROCK.....brancher sur un casque Technics ( le RP-F400) et ben je suis rester sur le cul
Sur des enceinte amplifier parcontre c'est pas le top,comme dit plus haut ça sature très vite.

J'ai eut possédé l'AC30,je l'ai vite revendu,j'ai pas trouver ça terrible.

Une vidéo du classic rock :

En réalité sa sonne un peu plus grave,mais sinon c'est identique (si un casque de bonne qualitée)
frv100
  • frv100
Salut,

Après avoir chercher des renseignement sur la toile, et ayant des réponses différentes à chaque fois, je me demandais si il y avait des personnes qui utilise le AC30 avec des micros double bobinnage ?

Arrivez-vous à obtenir des sons clair avec un léger crunch ou alors vous saturé tout les suite ?

En fait j'aimerais commander cette ptite boite dans la semaine mais c'est le seul truc qui m'arrête pour le moment !

Merci d'avance
stanmiata
Salut,

Je pense pouvoir te répondre.
Ayant possédé l'AC30 et branché sur une gibson studio,si je dit pas de bêtise c'est du double bobinage......le son ne sature pas,et il en est très loin d'ailleurs.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
En même temps, il y a double bobinage et double bobinage... faible niveau de sortie (Gibson Classic 57) et niveau de sortie élevé (Bill Lawrence L500XL)...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
frv100
  • frv100
merci pour ton témoignage en tout cas ! mes doubles pattates quand meme deja bien, donc je pense que ca devrait le faire !

Je pense que je vais craquer ce mois ci !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour être plus précis sur le "clean" de l'Amplug AC30:

- avec ma strat-like en micros simples, je reste en clean quoiqu'il arrive ; au mieux, j'obtiens un léger crunch sur le micro chevalet en mettant le gain au maximum
- avec une Cort Z42 montée en GFS PowerRails/GFS Loudmouth (haut niveau de sortie), impossible d'avoir un clean, à moins de baisser drastiquement le volume de la guitare, ou en splittant les micros : on reste toujours sur du crunch, au mieux, un léger crunch ; on atteint très facilement un bon gros crunch/mini disto avec le gain à fond
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hey_joe
milenko a écrit :
Pour être plus précis sur le "clean" de l'Amplug AC30:

- avec ma strat-like en micros simples, je reste en clean quoiqu'il arrive ; au mieux, j'obtiens un léger crunch sur le micro chevalet en mettant le gain au maximum

Surprenant, avec ma strat Tex Mex (simple bobinages aussi), j'obtiens un bon gros crunch et je n'ai pas besoin de mettre le gain à fond pour cela. Comme sur un vrai ampli, en augmentant le volume, on augmente aussi le gain. C'est aussi un modèle AC30.
Comme quoi le rendu dépend beaucoup de la gratte. Et comme je l'ai déjà signalé dans un précédent post, l'utilisation d'écouteurs du type iPod est déconseillé. Le rendu avec un vrai casque n'a rien à voir. Avec de petits écouteurs, le son est synthétique.
thomas31
Moi j'ai le Classic Rock et j'arrive à avoir un son à peu près clair avec ma strat en baissant le gain de l'amplug et en montant son volume.
frv100
  • frv100
perso ce serait pour un pti show à venir vite fait, je compte le brancher dans une table de mixage puis le tout dans une paire d'enceinte.

Je pense que ca devrait le faire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...