Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
A la base, je pense que l'Amplug a été créé pour être joué "nomade", après, on peut l'utiliser diffèrement. Toujours est-il que j'avais acheté un Pocket POD pour jouer justement nomade mais je n'ai pas accroché sur le côté émulation, l'amplug a, lui, totalement réussi dans cette tâche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
the crow
jfredd a écrit :
Disons qu'il n'apporte rien de plus et a tendance à sonner moins bien que le metal.

ca dépends ce que tu recherches avec, pour les solos je le trouve pas mal , il sonne bien.

maintenant j'aimerais bien me prendre l'AC30 pour le tester un peu, mais il ne ferais pas double emploi avec mon express pod?
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
honolulu.
j'ai eu aussi un pocketpod, j'ai pas aimé du tout.

sinon je crois bien que les amplug c'est pas de l'émulation mais du transistor, manque juste l'amplification de puissance et une baffle pour que ça soit un vrai ampli.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 02 Mai 2009, 18:08
Bon je viens d'acheter un amplug ac30. Ben voilà, c'est pas extraordinaire, mais ça fait exactement ce que j'attendais de cet engin : permettre de travailler un morceau dans son lit, sur son canapé... sans devoir nécessairement se trouver en face de son ampli.

Les sons sont corrects, la saturation très modulable en jouant avec les divers potards de la boiboite et de la gragratte : on bénéficie d'une bonne palette, mais avec le ac30 il ne faudra pas espérer faire du [url=]Entombed[/url].

Les cleans sont difficiles à obtenir sans aucune saturation (les notes basses sont ok, les hautes ont tendance à saturer un peu), mais à mon sens ce n'est pas très gênant pour l'utilisation. Pour obtenir un bon clean, évidemment il faut jouer avec le volume de la guitare afin de baisser la puissance du signal arrivant dans cette petite boîte.

Deux défauts à mon avis :
- Une forme relativement peu compatible avec un bon gros canapé moelleux en véritable laine de brebis Sufolk à la "tombed camionnette"
- Pas très respectueux de l'environnement vu la tonne de piles que l'on peut y passer

Voilà. Bref, pas cher, ça fait le job... donc reçu mention "bien"
"...et c'est madame Lafranchie qui vous le dit !"
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 02 Mai 2009, 18:49
Bon ben j'ai pas pu m'empecher de démonter pour voir si je pouvais la rendre compatible avec mon canapé Sufolk... jouable.

tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
ho c'est cool j'ai jamais oser l'ouvrir !
question pile pas de soucis, je l'ai depuis cet été et je suis sur mon 2 ème jeu de pile, pour une utilisation en week end
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
pipus a écrit :
[...]Pas très respectueux de l'environnement vu la tonne de piles que l'on peut y passer[...]

Juste comme ça, tu peux aussi utiliser des piles rechargeables...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
salvignol
salut
j ai acheté le Vox Amplug Micro-ampli Lead ,mais le vendeur m a dit que ca sonnerait clair ...mais c dur dur ca distortionne surtout .il m avai dit qu il faisait comme l ac30 ..
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Rien que le terme "Lead", ça fait pas trop ballades cleans... soit ton vendeur n'y connaissait absolument rien, soit il t'a entubé.
L'AC30 est le moins crunch de tous les amplugs : on reste dans un léger crunch avec des micros doubles, et on obtient un clean avec des micros simples.

Tu ne veux pas nous faire une review de ton Amplug Lead ? Sache que tu es le premier forumeur à l'avoir acheté, et que peu de gens le connaissent ici.

Il sonne comment ? Plutôt hard rock ou plutôt metal ?

Veux tu le revendre ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
salvignol
Ben tout compte fait j arrive quand meme a avoir un son clair ,mais en enlevant tout le gain. par contre avec le gain j ai un gros son bien gras style black sabbath ou meme deep purple , mais bon ... je ne sais pas si c est une impression ,mais il fallait que le pptit amp se chauffe ...
en tout cas ca demenage bien et ca a la peche .. et il y a un ptit delay qui est sympa aussi
En tout cas j aimerai essayer l 'ac 30 pour voir la difference ... A choisir en ce moment je preferrerai avoir soit un son tres clair ou un son plus jazzy , ma
quoiqu il arrive sa suffira largement pour bosser en vacances ... et de toute facon suis branche sous garage band ou la j ai plus de sons d'amplis
et de variétes .
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Mai 2009, 13:13
akrobat a écrit :
Mochi a écrit :
Je m'ennuyais aujourd'hui :/ donc je me suis dit "tiens si je testais mon vox amplug en enregistrement directe ?"

Donc voilà je m'y suis mis :

Vox amplug en direct dans mon ordi portable (carte son intégrée) puis le tout passant par guitar rig 3 mais sans rien en route juste input et output, donc pas de simu d'ampli et tout, l'amplug au naturel quoi, le but etant de tester la simu HP de l'amplug.

Materiel :

- VOX AMPLUG METAL
- Gibson LP standard (bridge 498t) tone au 2/3 vol à fond
- Cakewalk pour la batterie (un rythme préintégré)

Puis le plus important, rien n'as été retouché, juste des bouts coupés et puis le fade-out

Voilà moi j'en suis assez content pour un truc non retouché, fin bref voici le sample :
http://rapidshare.com/files/20(...)t.mp3

(bon pour ceux qui ont deja ecouté mes quelques samples, oui c'est toujours la meme air, mais c'est mes bases pour me reperer et comparer)

Pour un bordel a 30€ le resultat est bon, je trouve

ca rends pas mal je trouve
c'est quoi que tu joue? t'aurais la tab?

Merci,
Oh c'est un truc de moi ... donc pas de tab, mais c'est facile a déchriffer, tout est en drop C
hey_joe
J'ai un Amplug AC30. Le son change énormément entre un casque type mp3 et un vrai casque hi-fi. Le souffle disparaît (pas totalement) et surtout, le volume peut être énorme.
Si vous avez craqué, essayez-le avec un bon casque!
Final Sky
millenofx77 a écrit :
milamber008 a écrit :
Sinon bah le son est pas transcendant,.

je vais prendre le contre pied total de ton avis, puisque ce amplug ac 30 , me donne (et jen exagere pas) l un des meilleurs son que je n ia jamais eu!!!
en clean et en crunch.
par contre mon casque est un shenneiser hd 25 ( 300 euros )
et mes grattes sont , toutes haut de gamme.
je peux t assurer que c est absolument incroyable ce que je sors de cet engin, avec une dynamique de feu.

Tu t'est bien fait avoir si tu a payé ton HD25 300€.
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)i.htm

Pour ce prix la tu aurai pu avoir le Pioneer HDJ200, je joue dessus c'est extra !
http://www.thomann.de/fr/pione(...)0.htm
Utilisateur de Micros pour Guitare...
frv100
  • frv100
salut à tous,

je lorgne sur l'amplug ac30 mais je me demandais si il permettai de passer d'un son clair légèrement crunch à un son overdrive, limmite distortion juste en touchant au potard de volume de la guitare.

Ce serait pour utiliser sur une guitare avec micros double, le tout brancher sur une table de mixage...

Merci d'avance
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 18 Juin 2009, 17:38
frv100 a écrit :
salut à tous,

je lorgne sur l'amplug ac30 mais je me demandais si il permettai de passer d'un son clair légèrement crunch à un son overdrive, limmite distortion juste en touchant au potard de volume de la guitare.

Ce serait pour utiliser sur une guitare avec micros double, le tout brancher sur une table de mixage...

Merci d'avance

J'ai eu un AC30 et voilà mes conclusions :
Clean : aucun problème.
Crunch : avec des micros doubles ça donne bien, mais faut quand mm pousser - Avec des micros simples : on arrive à un léger crunch en poussant volume et gain à fond.
Drive & disto : avec des doubles à la rigueur en poussant la bête. Micros simples : no way...

Après tout ça est gérable avec le potard de volume, mais je te conseillerais plus le Classic Rock si tu veux en avoir un peu sous le pied...
frv100
  • frv100
meric de ta réponse !

Tu me met un gros doute maintenant car quand on regarde la vidéo de judge fred, je trouve qu'il avoine quand même bien l'ac30...

Pour ce qui est du classic rock, le timbre me semble plus sourd....

A priori ce serait pour jouer un "ballade rock" donc clean légèrement crunch sur les couplet en arpège, et légère overdrive en powercords pour les refrains....

Dommage que je ne trouve pas de magasins pret de chez moi pour l'essayer...
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...