Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
perso ce serait pour un pti show à venir vite fait, je compte le brancher dans une table de mixage puis le tout dans une paire d'enceinte.

Je pense que ca devrait le faire !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
thomas31
frv100 a écrit :
perso ce serait pour un pti show à venir vite fait, je compte le brancher dans une table de mixage puis le tout dans une paire d'enceinte.

Je pense que ca devrait le faire !

Perso,

jamais testé dans cette config (qu'au casque),mais je pense que pour cette utilisation,il vaut mieux un pod (ou équivalent).
Kirk_59
Pour revenir aux amplugs, a l'emplacement de brancher des écouteurs, a la place on peux pas brancher des minis anceintes genre celle d'un Ipod ou un truck comme sa ? Pour servide de baffle ... Peut-être que je dis n'importe quoi j'en sais rien :/
Le Guitouriste
Avec un jack mâle/mâle j'ai déjà essayé de le brancher sur la hifi et sur mes enceintes de pc.

Résultat, sur la hifi, beaucoup trop de basses, vraiment moche...
Sur les enceintes pc, ça va encore, pas mal de basses la encore (je joue sur un amplug metal au fait) mais c'est déjà beaucoup mieux.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
la démo de judge fred passe par une table de mixage, et ca rend vraiment bien à mon gout... après pour ce qui est du surplus de basse, on peut toujours le corriger avec l'équaliser de la table de mix ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Le Guitouriste
Oui
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
the crow
mes amplugs branché sur des bonnes enceintes de PC, ça rend bien, ça remplace pas un ampli, mais un pote peut tapper un boeuf avec moi tranquille. Un des deux branché en amplug sur les enceintes, l'autre sur un ampli, on arrive à s'entendre tout les deux, et le must c'est un pote à la basse avec amplug dans les enceintes et moi à la gratte avec ampli , on s'entends bien et le pire c'est que ça sonne et ça groove aussi
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 29 Juil 2009, 17:12
Je viens de m'acheter le Classic Rock et j'avoue être un peu déçu...
Peut-être que c'est du à mon casque qui n'est pas top top.
Avec ma LP le son est soit crunch pas trop mal mais surtout trop brouillon pour du hard
stanmiata
Oui, attention le son change énormément suivant le casque

Perso j'ai un TECHNICS (model RP-F400) et le son est superbe.
Parcontre j'ai un BEHRINGER (model HPS3000) et c'est à chier.
bonsoir a tous ce petit amplug me tente vraiment pour ma pacifica mais je ne sais pas le quel prendre :S lequel me conseillerez vous sachant que je compte jouer des chansons du style fade to black, comatose, californication etc... logiquement il fodrait un classic rock mais j'ai l'impression sur les videos de youtube que l'AC 30 et plus approprié apres ce n'est peut etre qu'une impression con voila je suis perdu et de plus il me fodrai un cable que je puisse brancher entre ma pacifica et l'amplug comment s'appel un tel cable ? un jack male femmele 6.jesaispascombien ?
voila merci d'avance

P.S si quelqu'un en vends un qui soit adapté a mon besoin on peut voir sa en MP.

Bonne soirée a tous
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
La fiche jack de la Pacifica est sur la tranche de la guitare, donc pas besoin de câble spécial : tu branches l'amplug directement dans ta gratte.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
oui j'ai vu qu'on pouvais le brancher directement mais j'ai pas trop confiance en sa j'ai peur d'abimer le jack ou que l'amplug tombe dans connerie du genre tu as tésté ? sa tiens bien sa risque pas d'abimer ? si sa tiens bien me restera plus qu'a decider du quel j'ai besoin ^^
Dan Electro
Si tu retire l'amplug avant de déposer ta guitare sur son pied, tu n'auras pas de souci.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

si c'est juste sa alors aucun probleme et mon pere va pouvoir arreter de debarquer dans ma chambre en gueulant et j'aurai plus besoin de lui dire la phrase magique "mais je debute on peut pas etre bon desuite" ^^
sinan vous me conseiller lequel d'Amplug ? si je prends sa et un casque prodipe 580 je vais jouer toute la journée j'mareterai plus
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Le problème avec les Amplug, c'est que tu n'as qu'un type de son pour chacun d'entre eux.

L'AC30 convient bien pour les arpèges clean, style Nothing Else Matters, le début de Fade To Black... Il permet aussi des légers crunchs.
Je doute que tu arrives à obtenir une grosse disto, même avec le micro double de la Pacifica (à moins de le changer pour un micro plus couillu).

Le modèle Metal correspond bien aux passages en grosses distos, comme le solo de Nothing Else Matters, ou bien Cowboys From Hell de Pantera...

A ta place, vu que tu sembles débuter, je prendrais l'AC30 (que je possède moi-même), qui te permettra de t'entraîner sans avoir à gérer une montagne de distortion.

Et sinon, gare à la qualité du casque, c'est primordial avec l'Amplug ! J'aurais choisi un casque AKG à 50€ minimum.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
merci de ton conseil milenko je vais regarder un peu sur woodbrass pour le casque et je te dis ce que j'ai trouvé apres en tout cas merci de l'explication sur les styles de l'amplug

EDIT : pense tu que ce casque serai bon pour l'utilisation de l'amplu : http://www.woodbrass.com/AKG+K(...)UE+DJ je sais c'est dans casque pour DJ donc a priori rien a voir mais tout les autres casque AKG ne sont pas dans mes moyens :s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...