Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 08 Avr 2009, 20:21
Bon bah j'ai fais l'échange, et j'arrive à avoir de bons clean avec l'AC30 et ma Classic Vibe, l'AC30 est bien que le Classic Rock sur tous les points! Me reste plus qu'à me trouver un bon petit casque, celui du iPod est pas terrible!
The Duke
kapoutz a écrit :
Salut !

Est-ce qu'on pourrait me dire la différence entre le "Lead" et le "Metal" s'il vous plait ?

Car j'ai pas vraiment trouver de différence d'après des vidéo...

Up
The Duke
Il n'y a que moi sur ce topic ou quoi ?
The Duke
Merci, j'pourrais avoir des arguments avec ?

Car même après avoir bien cherché, je n'ai pas trouvé la différence qu'il y avait entre le lead et le metal, et pas moyen de trouver de bonnes samples du lead, et j'aimerais bien savoir la différence entre les deux

Juste une question : est-ce qu'un amplug sur des enceintes ça le fait ? Ou vaux mieux rester sur le casque ?
The Duke
Ok ok.

Donc en gros lead = caca, metal = pas caca, ça marche
The Duke
Ok merci beaucoup
Starfucker Inc.
j'aimerais savoir s'il est vraiment difficile d'avoir un clean et si ils accèpte bien les pédales (disto, fuzz etc..)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dan Electro
Starfucker Inc. a écrit :
j'aimerais savoir s'il est vraiment difficile d'avoir un clean et si ils accèpte bien les pédales (disto, fuzz etc..)

À la base, ce bidule est fait pour se brancher directement dans la guitare pour jouer au casque dans des circonstances particulières (sans tout sortir le matériel, la nuit, en prenant sa marche de santé, en voyage, aux toilettes tant qu'à faire...)

Perso, je trouve que c'est se compliquer l'existence que d'essayer de lui donner d'autres vocations que ça.

Lui adjoindre une pédale, c'est déjà une étape de complexité supplémentaire.

Néanmoins, j'ai branché mon trémolo dessus une fois pour l'expérience. C'est de peu d'intérêt.

Pour le clean sur l'AC30, tout ce qui est en bas de 5/10 de gain avec ma telecaster demeure assez clean, même jusqu'à 7 dans une certaine mesure.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Mochi a écrit :
Je m'ennuyais aujourd'hui :/ donc je me suis dit "tiens si je testais mon vox amplug en enregistrement directe ?"

Donc voilà je m'y suis mis :

Vox amplug en direct dans mon ordi portable (carte son intégrée) puis le tout passant par guitar rig 3 mais sans rien en route juste input et output, donc pas de simu d'ampli et tout, l'amplug au naturel quoi, le but etant de tester la simu HP de l'amplug.

Materiel :

- VOX AMPLUG METAL
- Gibson LP standard (bridge 498t) tone au 2/3 vol à fond
- Cakewalk pour la batterie (un rythme préintégré)

Puis le plus important, rien n'as été retouché, juste des bouts coupés et puis le fade-out

Voilà moi j'en suis assez content pour un truc non retouché, fin bref voici le sample :
http://rapidshare.com/files/20(...)t.mp3

(bon pour ceux qui ont deja ecouté mes quelques samples, oui c'est toujours la meme air, mais c'est mes bases pour me reperer et comparer)

Pour un bordel a 30€ le resultat est bon, je trouve

ca rends pas mal je trouve
c'est quoi que tu joue? t'aurais la tab?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sinon si je dis pas de betise le lead c'est style JCM900 non ? et pour l'ac30 je crois que l'AC30 est un monocal, si le amplug AC30 reagit pareil t'as du clean qu'a bas volume et comme l'amplug c'est pas puissant ba pour du clean avec des micro qu'on un haut niveau de sortie t'as vide fait t'entendre plus tes cordes a vides que le clean qui sort de l'AC30
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Little Wing 78
Dan Electro a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

À la base, ce bidule est fait pour se brancher directement dans la guitare pour jouer au casque dans des circonstances particulières (sans tout sortir le matériel, la nuit, en prenant sa marche de santé, en voyage, aux toilettes tant qu'à faire...)

Perso, je trouve que c'est se compliquer l'existence que d'essayer de lui donner d'autres vocations que ça.

Lui adjoindre une pédale, c'est déjà une étape de complexité supplémentaire.

Néanmoins, j'ai branché mon trémolo dessus une fois pour l'expérience. C'est de peu d'intérêt.

Pour le clean sur l'AC30, tout ce qui est en bas de 5/10 de gain avec ma telecaster demeure assez clean, même jusqu'à 7 dans une certaine mesure.

Tu as très bien résumé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
honolulu.
je suis pas d'accord, si tu veux jouer uniquement au casque (ça existe) et que tu ne veux pas acheter un multi fx c'est LA solution.

j'ai d'ailleur testé avec des pedales, c'est nickel, l'ac30 passe nickel en clean + pedales.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Little Wing 78
A la base, je pense que l'Amplug a été créé pour être joué "nomade", après, on peut l'utiliser diffèrement. Toujours est-il que j'avais acheté un Pocket POD pour jouer justement nomade mais je n'ai pas accroché sur le côté émulation, l'amplug a, lui, totalement réussi dans cette tâche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...