Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 07 Janv 2009, 10:29
Est ce qu'on peut relier l'amplug a une sortie line out d'un macbook?

Merci
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
Aylo a écrit :
Est ce qu'on peut relier l'amplug a une sortie line out d'un macbook?

Merci

"Line out" non, "line in" oui...
milamber008
Bon je suis officiellement membre du club. Avec l'AC30. Bon comme dit au dessus au final je préfère le rendu au casque (et pourtant il est pourri) qu'avec mes enceintes (souffle quand on monte le son).
Sinon bah le son est pas transcendant, mais pour 40 euros, on a un joli joujou bien pratique quand il est 11 h du soir. Et en plus il prend plutôt bien les pédales en plus moyennant quelques réglages.
Seul reproche, avec mes doubles, le son clair est pas facile à avoir.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
millenofx77
milamber008 a écrit :
Sinon bah le son est pas transcendant,.

je vais prendre le contre pied total de ton avis, puisque ce amplug ac 30 , me donne (et jen exagere pas) l un des meilleurs son que je n ia jamais eu!!!
en clean et en crunch.
par contre mon casque est un shenneiser hd 25 ( 300 euros )
et mes grattes sont , toutes haut de gamme.
je peux t assurer que c est absolument incroyable ce que je sors de cet engin, avec une dynamique de feu.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
milamber008
millenofx77 a écrit :
milamber008 a écrit :
Sinon bah le son est pas transcendant,.

je vais prendre le contre pied total de ton avis, puisque ce amplug ac 30 , me donne (et jen exagere pas) l un des meilleurs son que je n ia jamais eu!!!
en clean et en crunch.
par contre mon casque est un shenneiser hd 25 ( 300 euros )
et mes grattes sont , toutes haut de gamme.
je peux t assurer que c est absolument incroyable ce que je sors de cet engin, avec une dynamique de feu.

C'est sur mais investir dans un casque aussi cher au vu du prix du amplug, très peu pour moi. Et ma guitare n'est pas une entrée de gamme quand même. Après le terme transcendant était un peu méchant. J'apprécie le son à sa juste valeur. Mais ça reste un accessoire. Ca remplacera jamais un bon vieil ampli. Mais 40 euros pour pouvoir jouer partout, ça vaut vraiment le coup.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
marcorleone a écrit :
Bonsoir,

Pensez-vous que ce casque aurait un bon rendu avec le classic rock?

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Merci

Je me pose un peu le même genre de question : quel casque utilisez-vous avec votre amplug ? Qu'est-ce qui rend bien avec cette petite bête ???

merci
J'ai le hd212 pro et ça poutre bien, pour 15€ de plus ça doit valoir le coup je pense
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Fév 2009, 17:05
Je m'ennuyais aujourd'hui :/ donc je me suis dit "tiens si je testais mon vox amplug en enregistrement directe ?"

Donc voilà je m'y suis mis :

Vox amplug en direct dans mon ordi portable (carte son intégrée) puis le tout passant par guitar rig 3 mais sans rien en route juste input et output, donc pas de simu d'ampli et tout, l'amplug au naturel quoi, le but etant de tester la simu HP de l'amplug.

Materiel :

- VOX AMPLUG METAL
- Gibson LP standard (bridge 498t) tone au 2/3 vol à fond
- Cakewalk pour la batterie (un rythme préintégré)

Puis le plus important, rien n'as été retouché, juste des bouts coupés et puis le fade-out

Voilà moi j'en suis assez content pour un truc non retouché, fin bref voici le sample :
http://rapidshare.com/files/20(...)t.mp3

(bon pour ceux qui ont deja ecouté mes quelques samples, oui c'est toujours la meme air, mais c'est mes bases pour me reperer et comparer)

Pour un bordel a 30€ le resultat est bon, je trouve
Dan Electro
Je me suis procuré un Amplug AC30 et après un week-end dessus, je suis très impressionné par le rendu sonore de l'engin.

Pour l'instant, je ne l'ai utilisé qu'avec ma Telecaster hot rod 52 et ça fait le travail.

Je m'attendais à n'utiliser que le micro bridge et de n'obtenir qu'une bouillie avec le micro manche qui est un mini-humbucker sur ce modèle de Telecaster. C'est totalement le contraire qui s'est produit!

Avec des réglages très différents du micro bridge, j'ai rapidement obtenu LE son crémeux que j'aime particulièrement de ce minihumbucker. On obtient à peu de frais un son coloré comme je l'aime et bien équilibré.

J'utilise aussi des écouteurs AKG Studio qui sont plutôt dans le haut du moyen de gamme, mais même sur mes petits écouteurs blancs d'iPod, le son me plaisaît. C'était moins convaincant, mais c'était correct pour m'entendre pratiquer.

Je vais sans doute sortir la DC-59 ce soir pour tester les lipsticks avec ce Amplug.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Citation:

Voilà moi j'en suis assez content pour un truc non retouché, fin bref voici le sample :
http://rapidshare.com/files/20(...)t.mp3

Bof pas vraiment intéressant, c'est le son de base qu'on obtient avec n'importe quel simulateur moisi type pod. L'AC30 donne un truc beaucoup plus satisfaisant.
l3lade
  • l3lade
Hello, après quelques temps d'utilisation, j'ai fini par le revendre, j'avais le ac30, franchement j'ai jamais trop aimé, c marrant vite fait d'avoir une satu ou un crunch sans pédale ni vrai ampli, mais on sent vite les limites du truc. Pourtant j'ai pas un mauvais casque, ni une mauvaise gratte, bon je vous l'accorde je joue pas encore comme hendrix, mais au final je n'achéterai plus ce genre de gadget
The Duke
Salut !

Est-ce qu'on pourrait me dire la différence entre le "Lead" et le "Metal" s'il vous plait ?

Car j'ai pas vraiment trouver de différence d'après des vidéo...
Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 08 Avr 2009, 14:16
Bonjour, on m'a offert un Vox amplug Classic Rock pour mon anniversaire, mais c'est vraiment pas facile de chopper un son clair avec...

Vous pensez qu'avec l'AC30 ça irait mieux?
The Duke
C'est bien le seul hic des amplug : pas moyen d'avoir un bon clean (ce qui s'explique par le fait que pour avoir le clean, bah, on joue unplugged et c'est pareil )

Quelqu'un pourrait répondre à ma question juste au dessus par contre ?
Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 08 Avr 2009, 20:21
Bon bah j'ai fais l'échange, et j'arrive à avoir de bons clean avec l'AC30 et ma Classic Vibe, l'AC30 est bien que le Classic Rock sur tous les points! Me reste plus qu'à me trouver un bon petit casque, celui du iPod est pas terrible!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...