Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
oui, c'est un grand débat.
Mais comme tu dis, on voit assez rapidos à qui on a affaire !!
ce genre de mec, perso, je ne lui achète même pas un médiator !
Je vois par contre des parents avec des gamins se faire encroumer, et là, je me dis :
"je lui dis ou non" ?
Puis, bin, tu sais, c'est comme la blague de Coluche du gars qui ramasse un vélo tombé par terre, le proprio du vélo arrive et crois que c'est lui qui l'a fait tomber et lui casse la gueule.
Voilà, donc tu risques de te trouver en face d'un Papa qui va se lever et dire :"de quoi je me mêle pauve'C*N" !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
marky_mark
me suis amusé a sortir le son de l'amplug sur la sono cet apres midi.... 2x400 W

comment dire... bon ça vaut pas un VRAI ampli mais ça vaut largement pas mal d'ampli bas de gamme voir milieu de gamme.

en tout cas ça sonne mieux qu'un marshall serie MG
badfred
Je suis revenu de mon petit tour à Paris ce week-end avec un amplug métal, pinaise !!! ça envoie sévère ce petit joujou !!!

Comme j'affectionne les grosses distos, je suis vraiment super content de cet achat, le son va de crunch jusqu'à une saturation extrème, mais toujours bien définie, ça c'est la très bonne surprise, il faut juste faire gaffe à baisser un peu la tonalité pour éviter de se vriller les tympans lorsqu'on pousse la disto.

Un autre truc qui me plais beaucoup c'est la possibilité de brancher un lecteur MP3 ou une autre source extérieure, c'est l'éclate pour bosser des morceaux avec le cd ou bien des orchestrations.

Il ne lui manque plus qu'une petite reverb et ce serait parfait, mais bon... pour le prix ça fait déjà plus que son boulot.

Vraiment un bon achat !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je viens d ouvrir la boite de 30*25*20 cm contenant l amplug.. il ne pouvait mal d être abîmé..

Assez rapide je dois dire.. commandé vendredi à 17h30 et le livreur de chez dpd passait hier matin chez moi.. mais personne donc il est repassé ce matin. Aucun problème comme d hab.

Je l imaginais un peu moins cheap niveau finition quand même.. mais le son est génial.. un vrai bon son.. J ai un vox pathfinder 10 et je dois dire que le son est semblable tout en ayant plus de possibilités.. le pied quoi..

Pour le prix c est super intéressant ce petit engin.. faut juste faire attention de ne pas l abîmer car il me emble fort fragile..

Sur ce, j y retourne..
Aubertignac
lama00 a écrit :
faut juste faire attention de ne pas l abîmer car il me emble fort fragile...

Ouaip... Sur mon exemplaire le jack commence déjà à branler et avoir du jeu...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
denisdecaz
En fait, pour la finition, mon idée est de dégager la coque en plastique (oui, bon, on a plus le look Vox, mais après tout...) et de lui fair un chouette petit caisson en bois +tolex sur mesure.
Plutot mourir que crever !
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
c est parti pour la customisation... et si tu sais, insères une pédale d overdrive, ça peut être sympa..

Mais dis nous si tu le fais... je sens que le boitier ne va pas faire long feu.. quelques chocs contre ma cuisse et tu sens l engin pas bien solide.. verra bien..
denisdecaz
Ben en fait, je peut pas l'acheter neuf (je viens d'acheter plein de matos, plus de thunes), mais si quelqu'un m'en offre un, je suis ok !
Et pour l'overdrive, je sais pas faire ! Au fait, je suis bassiste, guitariste occasionel !
Plutot mourir que crever !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
badfred a écrit :
[...]Il ne lui manque plus qu'une petite reverb et ce serait parfait, mais bon... pour le prix ça fait déjà plus que son boulot.[...]

Je dis peut-être des conneries (pas encore essayé le montage), mais on peut avoir des effets en branchant l'amplug sur un PC-chaîne hifi via un logiciel comme GuitarRig, non ? Ouuuuuuh, je sens qu'il faut que j'essaie cette combinaison, il ne me manque qu'un câble mini-jack...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
badfred
milenko a écrit :
badfred a écrit :
[...]Il ne lui manque plus qu'une petite reverb et ce serait parfait, mais bon... pour le prix ça fait déjà plus que son boulot.[...]

Je dis peut-être des conneries (pas encore essayé le montage), mais on peut avoir des effets en branchant l'amplug sur un PC-chaîne hifi via un logiciel comme GuitarRig, non ? Ouuuuuuh, je sens qu'il faut que j'essaie cette combinaison, il ne me manque qu'un câble mini-jack...

Je suis sûr que ça doit marcher.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
badfred a écrit :
Je suis sûr que ça doit marcher.

Euuuuuuh, en fait, ma carte son est vraiment vraiment POURRIE ... donc ça n'a pas donné le résultat que je voulais. C'est limite si l'amplug branché direct dans ma chaîne hifi ne sonne pas mieux que lorsqu'il passe par GuitarRig. En plus, j'ai toujours cette latence de merde...
Chuis déçu, de mon matériel informatique, mais PAS de mon amplug.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Little Wing 78
Perso, je vais recuperer le mien cet après midi
Je ferais une p'tite review
Question: Sur une Strat, est-ce que la bestiole ne va pas en butée sur la table de la guitare?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Chose promise, chose due.

Bestiole récupèrée depuis 1h et... Il s'agit d'un Amplug AC30

Le gabarit: C'est petit et tout léger

L'aspect: Tout en plastique, on dirait un gadget sorti du journal de Pif le chien Ca m'a même fait penser à une petite voiture miniature, allez comprendre... La finition est correcte mais c'est un produit "léger".

A l'usage: Le branchement me parait un peu "court" du fait du profil du puit du jack de ma Strat, a confirmer en la branchant dans une guitare de type LP ou Télécaster. Un bémol toutefois, l'Amplug touche la table si on le tourne trop L'astuce est de le mettre en "appui" sur le côté opposé ou le positionner parallèlement.

Le son: C'est clean, pas de disto, le son est propre, encore un fois clean mais chaud, on doit pouvoir faire quelque chose en tripotant le gain. Niveau sonorité, je le trouve meilleur que mon Pocket POD et je dirais même qu'il correspond plus à ce que je recherchais en "amplification nomade" malgré un petit souffle. Il a trouvé sa place dans l'étui de ma Strat .

Conclusion, pour le prix et pour celui qui veux jouer partout, à toute heure c'est un excellent produit (hormis le problème évoqué plus haut pour une Strat) qui mérite le détour. Si je devais le racheter, je le ferais
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ocedare
Voici un petit sample enregistré avec garageband et sans effet.
Juste ma sg jr et un amplug ac30

http://upload.med.univ-tours.f(...)1.mp3

Le même avec reverbe + echo + chorus pour l'accompagnement et reverbe + echo + doublage de la piste pour le solo (avec décallage de la 2 eme piste solo). Le tout mixé à la va vite avec garageband, juste histoire de voir que la base est bonne.

http://upload.med.univ-tours.f(...)2.mp3

Désolé pour la médiocrité du jeux...
in this friendly world...............some deserve slaps!
korn79
  • korn79
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

n'ayant pas les moyen de m'acheter un ampli convenable pour la scène, penser vous que ce petit truc sera suffisant ? tant niveaux puissance que qualité du sonore...

merci d'avance
korn79
  • korn79
  • Special Cool utilisateur
personne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...