Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 14 Janv 2008, 12:50
Désolé si ca a déjà été demandé, j'aurais aimé savoir comment donnait l'amplug sur des archtop... Ca m'aurait intéressé pour un son bien jazzeux... Des avis ? Des liens vers lesquels je pourrai me faire une idée ?

Et niveau son y'a t-il une réelle différence entre un amplu et un DA5 avec régalage et simu adaptée?

Merci d'avance
Aubertignac
Pour un son jazz, je pense que ça sature trop vite, enfin ça dépend du niveau de sortie de tes HB mais je doute que ce soit adapté.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 18 Janv 2008, 18:18
Bon y'a plus de ac30 a pigalle j'en voulais un pour ma custom77 ce sera pour plus tard... Par contre il raste des metal en pagaille
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Bon voilà, c'est commandé !!!
J'ai pris le classic rock.

Ca va me servir à tester des tabs GP vite fait devant l'ordi !
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
au fait, avec quel casque vous jouez dessus ?
Un casque d'ordi tout simple suffit, ou il faut un bon casque de sono ???
Aubertignac
Un casque milieu de gamme à 30 euros suffit amplement.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
denisdecaz a écrit :
En fait je voudrais savoir si a votre avis, ca l'abimerai de jouer dessus avec une basse...Le concept me botte mais je suis bassiste alors...

salut, ca fonctionne mais faut pas pousser trop le gain sinon ca devient vite de la bouillie.
Mais je m'en sers sur deux basses (une avec des simples bobinage et l'autre avec des doubles).
ca permet de jouer. pas de problèmes.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
thiebault
on peut le brancher aussi sur un mini ampli type pignose : résultat trés trés cool
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Master System a écrit :
on peut le brancher aussi sur un mini ampli type pignose : résultat trés trés cool

alors, j'en vois déjà qui vont crier au sacrilège mais je branche mon Amplug sur ma tête ampli Ampeg (basse) pour jouer de la gratte...
résultat phénoménal !
(juste un précision, mon cab dispose d'un moteur d'aigus)

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
marky_mark
hell'O je viens de recevoir le mien (classic rock)

résultat allant de formidable a merdique... suivant le casque employé.

Ne pas pousser le gain au dela de 7/8 sinon c'est trop ripou.

gain sur 6, tone a 8, volume sur 7 ... micro aigu de la les paul...
et c'est parti pour 2 heures de ACDC sans probleme...

Cool la possibilité de brancher son mp3 dessus pendant qu'on joue.

Et passé dans la chaine hifi.... Yeah, le son est bien propre et classe.

ça vaut pas un bon gros nampli mais bon... ça dépanne a l'aise.

largement plus convainquant que les mini ampli 1 W marshall ou autre
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je viens de passer commande pour l AC 30 aujourd'hui sur le site de musicstore ( j avais envie de me faire plaisir personnel après 1 mois d examens et d étude intensive).

Je me suis dit que j allais d abord voir dans quelques magasins pas trop loin de chez moi (30 minutes de voiture maxi).

- Un magasin doit le recevoir depuis des semaines mais il est à 42€ chez eux et ne savent pas s ils vont les recevoir un jour.
- Un autre n'a plus que le modèle metal bien qu ils en avaient recommandés.. il y a 3 mois mais jamais reçu
- Dans 4 autres magasins (!!!) ils ne comprenaient pas ce que je voulais et le produit n était même pas référencé dans leur listing vox (qui date de fin 2006, merci le distributeur). Une vendeuse d un de ces magasins a téléphoné chez le distributeur et m a retéléphoné après.. 2 semaines de délai et 49€.

Pour une fois que je fais l effort de vouloir acheter dans un vrai magasin, ça m a découragé..

Enfin le principal c est que je l aurai mardi ou mercredi.

Je l attends de pied ferme..
marky_mark
c'est comme mon vendeur du coin qui m'assure formellement que la tete peavey windsor ne peu PAS etre vendu sans son baffle
"oué c'est un ensemble, on peu pas détailler la tete"
"je peux te faire 15%, ça le donne a 720 euros"

Merci mais non merci mec... je viens de le choppé sur thomann pour 366 euros

Et pareil pour l'amplug.... il connaissait pas.

Je tente de lui expliquer... il me montre des mini ampli 1w marshall...

je lui explique que c'est un jack qu'on branche et blablabla et lui tranquille... il me dis que c'est un systeme sans fil pour guitare.

Trop baleze les vendeurs boutique....
lama00
  • lama00
On devrait créer une base de données des différents magasins existants, sur laquelle chaque membre du forum pourrait donner ses impressions etc. Parcequ en cherchant via les pages jaunes (appelation belge, je ne sais pas comment vous appellez en france l annuaire de tous les magasins classés par catégories et régions) je suis tombé sur des magasins d instruments "traditionels", classques quoi (violon, piano, flute,..).

Genre audiofanzine mais pour les magasins. Ca demanderait beaucoup de boulot de construire ça j imagine.

Mais ce n est peut être pas l endroit le plus approprié pour parler de tout ça..

Ceci dit, je me réjouis vraiment de l avoir mon AC30.. attendre tout un week end...
thiebault
Citation:
Trop baleze les vendeurs boutique....

bof, faut pas généraliser, il y a de trés bons conseillers. J'en connais un à Milonga (et oui), qui passe vraiment du temps avec les gens, propose du service etc..
Un autre chez Michel Musique qui lui, a fait rentrer une belle gamme de produit, et surtout : A DES INSTRUMENTS PROPRES ET ACCORDÉS, MESSIEURS !

Je déteste aller dans un mag et voir des cordes oxydées sur des grattes poisseuses !!
Mais oh ! c'est pas parcequ'on est des troubadours qu'il faut se laisser filer porte nawak !!
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
lama00
  • lama00
oui.. mais parfois ça frole le fouttage de gueule..

dans un des magasins, je demande au vendeur (qui est le patron du magasin) s il a une big muff en stock et combien elle coute.. il me dit qu il en a déjà entendu parler mais ne vois plus ce que c est.. désolant.. il me parle de 150€ pour une petite big muff "de mémoire" me précise t il en plus..

Et ce magasin n est pas un magasin de campagne, c est un magasin situé au centre de liège (ville de 200.000 habitants) et qui de plus est, a une bonne réputation.. à se demander comment ils se la sont faite leur réputation..

Je dis vive musicstore, que ce soit sur le web ou là bas à Cologne.. c est le pied et, même si les mecs ne parlent pas français, on se comprend toujours en mixant allemand et anglais..
thiebault
oui, c'est un grand débat.
Mais comme tu dis, on voit assez rapidos à qui on a affaire !!
ce genre de mec, perso, je ne lui achète même pas un médiator !
Je vois par contre des parents avec des gamins se faire encroumer, et là, je me dis :
"je lui dis ou non" ?
Puis, bin, tu sais, c'est comme la blague de Coluche du gars qui ramasse un vélo tombé par terre, le proprio du vélo arrive et crois que c'est lui qui l'a fait tomber et lui casse la gueule.
Voilà, donc tu risques de te trouver en face d'un Papa qui va se lever et dire :"de quoi je me mêle pauve'C*N" !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...