Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
Moi un mix v30/classic lead me va a ravir
SDMF
Madpeter
..
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
laguitoune51
salut
quelles sont les lampes d'origine montées dans le JCM1h ?

merci
Stone G.
Voici : 2 x ECC83 preamp valves, 1 x ECC82 power valve
Doc Loco
laguitoune51 a écrit :
Ok et c'est qu'elle marque d'origine ?

"Marshall" - bref des lampes rebadgées, donc difficile de savoir d'où elles viennent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
laguitoune51
ah ok, je voudrais changer les miennes mais du coup je sais pas trop quoi prendre comme marque
purplefan
Bonsoir,

Je recherche un Jtm-1c à un prix raisonnable. Faire offre en MP pour ne pas polluer le forum.
Un Jmp-1c pourrait convenir également.
Sometimes it snows in April ... o)+>
FrankBullit
les JMP1 ou JTM1 , c'est du handwired a l'ancienne , ou du circuit imprimé ?
Rusquec
Circuits imprimés
DukeOfPrune
Alors c'est trop cher du watt

Bonne année à tous
the red strat
Salut ! je m'étais intéressé à ces petites têtes il y a un an environ. Aujourd'hui, que je suis bien mieux équipé en terme d'ampli de scène, j'y reviens un peu dans le but de l'ampli de chambre...

Il y a des retours intéressants sur le JMP-1 sur l'utilisation "longue" ?

Je sais que Doc Loco en avait un, fut un temps, peut être le possède-t-il encore ?

Ma guitare principale est aujourd'hui une Musicman Steve Morse (à la fois guitare moderne avec des micros modernes, mais possédant aussi des singles coils franchement typés strats...), vous pensez que ça peut être un ampli qui va être adapté ?

Je me le demande car on peut assez difficilement essayer ces modèles, et donc c'est un petit "pari" que je fais.

Bonne journée à tous !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
the red strat a écrit :
Salut ! je m'étais intéressé à ces petites têtes il y a un an environ. Aujourd'hui, que je suis bien mieux équipé en terme d'ampli de scène, j'y reviens un peu dans le but de l'ampli de chambre...

Il y a des retours intéressants sur le JMP-1 sur l'utilisation "longue" ?

Je sais que Doc Loco en avait un, fut un temps, peut être le possède-t-il encore ?

Ma guitare principale est aujourd'hui une Musicman Steve Morse (à la fois guitare moderne avec des micros modernes, mais possédant aussi des singles coils franchement typés strats...), vous pensez que ça peut être un ampli qui va être adapté ?

Je me le demande car on peut assez difficilement essayer ces modèles, et donc c'est un petit "pari" que je fais.

Bonne journée à tous !

J'ai toujours mes JMP1, JCM1 et DSL1 (et s'y est ajouté une JTM1). Tout dépend du son que tu espéres, la JMP1 est vraiment typée "vieux" plexi et demande un bon baffle pour donner le meilleur d'elle-même (si j'avais un petit reproche, c'est un certain manque de "profondeur" dans le son, d'où l'intérêt d'un bon baffle).
Attention, pas de boucle non plus.
Dans la gamme, la DSL1 est la plus polyvalente (deux canaux, boucle, master volume ... ), au vu de ta guitare c'est peut-être un meilleur choix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
Okay, merci du conseil. Après pour ce qui est du baffle, je crois que je partirais sur un 1x12 monté en Greenback, si jamais je prenais un JMP1.

Pour ce qui est de la DSL1, oui, pourquoi pas ! C'est vrai que je ne me suis pas penché dessus, mais concrètement, je me sers plus de ma Steve Morse comme d'une guitare ultra polyvalente pour jouer de tout que comme guitare pour jouer du Deep Purple et Dixie Dregs. Alors je me dis que le "vieux" plexi serait bien dans mon style, à plus forte raison que ça reste mon ampli de chambre...

En tout cas, merci pour les pistes, je vais creuser en ce sens !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 28 Janv 2016, 22:55
Je possède un JCM800 2203 pour le travail en groupe et un, parfon deux 1w. Une tete et un combo. JCM1
Je voulais remplacer mon combo par une tete toute mimi au final je préfère le combo. Branché sur un cab 4x12 greenback ou 1x12 creamback selon l'heure. Mais une frois tres tard, 22h-2h le 10p du combo rend vraiment service !

Du coup, c'est vraiment top ces 1W. Et poussés à fond, ca à du son. Pas pour jouer avec une batterie par contre, c'est evident.

J'en profite pour parler de lampes. Mon combo est resté d'origine, j'ai changé la tete. Jj en V1 et EH en V2. Ca sonnait deja trop moderne. Apres des tests A/B j'ai remis les marshall. Du coup, pas encore trouvé ce que je recherche comme lampe pour coller au son du marshall stock.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 29 Janv 2016, 15:01
Bonjour , je vais me séparer de mes 2 p'tites têtes JMP1 et JTM1 , si interressé ::::>MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...