Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SonicRiff
Insecte juteux a écrit :
Hello!

J'hésite actuellement entre le jmp1 et le jcm1. Quels différences majeures ? En terme de son c'est si flagrant que ça. Il y a une boucle d'effet sur l'un ?

Merci beaucoup!

J'ai les deux. Le JMP1 a un switch à l'arrière qui permet de rajouter un étage de gain supplémentaire et du coup on se rapproche énormément du son du JCM1. Si je devais en garder qu'un ca serait celui là. Mais dans tous les cas, ces amplis sont géniaux.
Insecte juteux
Merci pour vos éclaircissements!

Question bête mais brancher ces têtes sur un 2x12 est-ce faisable ? J'ai entendu dire que vu la faible puissance ça pouvait sonner un poil étouffé
kurowan
Tu peux le brancher sur n'importe quel baffle, sur un 4x12 le jcm1h envoi pas mal d'ailleurs
Lolo La Torche
[ Léo ] a écrit :
C est vrai que c'est beau. J'arrive pas a voir dans ton rack, c est quel ENGL que tu as ?

Oups, je n'avais pas vu ton message, c'est un préamp à lampe E530

Pour le Metal, avec l'EQ parametrique du Rocktron dans la boucle, et rentrant dans le torpedo, c'est assez monstrueux
Rastacouair
Vous avez tous la version combo ou tête ? Personne n'a la version rack ?
Vent & cuivre - Pro
John Wood
Rastacouair a écrit :
Vous avez tous la version combo ou tête ? Personne n'a la version rack ?

Il va la refaire !
Insecte juteux
Et ça accepte bien les pédales ces petites machines ? Je pense au JMP et JCM
Rastacouair
Salut. Oui. Enfin ça dépend lesquelles.
Vent & cuivre - Pro
Insecte juteux
Hello!

J'ai fais l'acquisition du JCM1 et il me tarde l'essayer !!!! Cela dit j'aimerais bien lui associer un petit baffle marshall avec et je pensais au 1974cx (je recherche un 1x12 pour l'appart) quelqu'un a pu essayer ?
Doc Loco
Insecte juteux a écrit :
Hello!

J'ai fais l'acquisition du JCM1 et il me tarde l'essayer !!!! Cela dit j'aimerais bien lui associer un petit baffle marshall avec et je pensais au 1974cx (je recherche un 1x12 pour l'appart) quelqu'un a pu essayer ?

Pas convaincu du tout par un Greenback openback couplé avec une tête typée JCM. A la maison, même sur un 2x12" Greenback Heritage, c'est pas top. Un HP comme le Celestion V-type 70 (une sorte de Vintage 30 SANS les hi-mids qui vrillent) colle beaucoup mieux (essayé et adopté).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Insecte juteux
Ah d'accord merci beaucoup pour ce retour sans équivoque. Mais alors il vaut mieux que je me tourne vers un baffle vide et que je monte un HP dedans ? Ou bien on peut trouver un baffle marshall d'occaz/neuf qui collerait à mes besoins
Stone G.
Hello,
Je trouve que sur un 2x12" Greenback Heritage la JCM s'en sort plutôt pas mal, j'ai trouvé ça mieux que sur des V30, les G12H calment les aigus naturels du JCM, le son est moins perçant, plus rond. Après faut voir ce que t'attends du son JCM...
kurowan
Un cab en g12-65 ou wgs et65 c'est ce que je préférais avec le Jcm.
SonicRiff
Pareil, le G12-65 était parfait pour le JCM tout autant qu'avec le JMP.
slash78
Moi un mix v30/classic lead me va a ravir
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...