Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me suis fait faire chez tube town un 2X12 british avec des G12M anniversary, je joue uniquement en chambre sur un ampli Cornell plexi 7 custom (7 watt switchable en 1 watt - 0,25 watt et 0,125 watt) et ca sonne parfaitement. Les G12M anniversary n'ont pas un rendement très haut et c'est crémeux à souhait...
millezotla
carrément dispendieux du watt !! N'importe quoi !

Millezotla, esclave des temps modernes.
The Jackal
c jolie, mais totalement hors de prix ....
Let's Rock
Doc Loco
Série ultra limitée pour un magasin. Marshall fait ça souvent, mais généralement avec des magasins anglais (Anderton's et autres). M'en fout, j'ai déjà mon mini stack maison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
STRELOK43
Bonsoir! Petite question, les baffles d'un lead12 sont ils à la bonne taille pour acceuillir ma dsl1?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Doc Loco
STRELOK43 a écrit :
Bonsoir! Petite question, les baffles d'un lead12 sont ils à la bonne taille pour acceuillir ma dsl1?

Voilà ta réponse:

A la vérité, ces baffles sont un fifrelin moins larges que la tête, mais faut vraiment mettre le nez dessus. Par contre, leurs HP d'origine sont assez ignobles. Après de très nombreux essais, j'ai trouvé le HP idéal, le Celestion G10L35 - qu'on ne peux trouver qu'en occase et qui n'existe qu'en 8 ohms => montage en série ou bien adaptateur d'impédance nécessaire pour utiliser deux baffles.
In rod we truss.

STRELOK43
Merci Doc Loco, l'idéal pour moi serais de trouver un lead12 dont l'ampli est HS! Je pense pas m'en servir comme bafle mais surtout comme élément déco dans ma future pièce dédiée à la gratte ^^
Merci pour ta réponse.
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
MAXITRAX
je voudrai poser une question a Doc loco,possedant la tete jcm1 et la dsl1,je voudrai savoir quel est le cabinet le mieux adapte aux tetes 1 watt (marque ,taille et hp) je prefere le son et le look marshall et celestion et aussi vu que les amplis 1 watt son un peu fuzzy et manque aussi de profondeur,je me pose la question de savoir si les 5 watts (avec attenuateur ajoute) SL5 et DSL5 ne serai pas mieux ?
docloco a une bonne experience du bon matos pour la maison et surtout une analyse pertinante !!!

excusez moi je debarque

merci
Doc Loco
MAXITRAX a écrit :
je voudrai poser une question a Doc loco,possedant la tete jcm1 et la dsl1,je voudrai savoir quel est le cabinet le mieux adapte aux tetes 1 watt (marque ,taille et hp) je prefere le son et le look marshall et celestion et aussi vu que les amplis 1 watt son un peu fuzzy et manque aussi de profondeur,je me pose la question de savoir si les 5 watts (avec attenuateur ajoute) SL5 et DSL5 ne serai pas mieux ?
docloco a une bonne experience du bon matos pour la maison et surtout une analyse pertinante !!!

excusez moi je debarque

merci

Malheureusement je n'essaye pas non plus tout ce qui sort . Par exemple, pas d'essais du SL5 ou du DSL5, donc pas d'avis sur la question.
En ce qui concerne les baffle pour les têtes 1W, effectivement un baffle avec du coffre leur apporte la profondeur qu'ils n'ont pas nécessairement (ceci dit, c'est variable: le JTM1 ne manque pas de profondeur du tout, le contrôle de basses du JMP1 ets efficace et le DSL1 a un switch deep). Un 4x12 est un peu too much (mais si on en a déjà eu ... ); j'aime bien le résultat sur un 2x10 voicé vintage (HP greenback 10 ou vintage 10).
In rod we truss.

zug_metal
Tiens doc t'as eu le jcm1 et t'as le jmp1 je crois. Je compte m'acheter un mini rectifier et du coup je me demande si je me garde le jcm1 qui à mon avis sera très proche niveau sonore du mini recto (disons qu'un recto peut sortir un son s'approchant d'un jcm800 oui oui j'ai déjà fait !) ou si je me prend un jmp1 à la place pour avoir le gros crunch.

L'idée ce serait son clair et saturé mini recto et son crunch (acdc / airbourn) avec le jmp1. T'en penses quoi ? merci.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
zug_metal a écrit :
Tiens doc t'as eu le jcm1 et t'as le jmp1 je crois. Je compte m'acheter un mini rectifier et du coup je me demande si je me garde le jcm1 qui à mon avis sera très proche niveau sonore du mini recto (disons qu'un recto peut sortir un son s'approchant d'un jcm800 oui oui j'ai déjà fait !) ou si je me prend un jmp1 à la place pour avoir le gros crunch.

L'idée ce serait son clair et saturé mini recto et son crunch (acdc / airbourn) avec le jmp1. T'en penses quoi ? merci.

Tu peux aussi mettre une bonne OD typée JMP (genre Marvel Drive ou Rockett Animal) sur le clean du recto, et te passer du JMP1
zug_metal
Bonne idée je regarderais quand j'aurai mon mini recto mais j'aimerai gardé un ampli marshall pour l'effet rêve de gosse
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Gonefull
zug_metal a écrit :

... Si tu décides de te séparer de ton JCM1H je suis interessé => prévient moi par MP
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...