Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Salut j'ai récupéré un 800 pour pas trop cher, (du watt...), j'étais un peu septique au début ... et ben en fait pas du tout un son plus que convainquant ! On retrouve réellement le son d'un 2203

On retrouve le grain d'un 800 sans soucis comparé à mon lead 12 ou reverb75 on reste dans la même lignée mais un grain et une chaleur nettement au dessus

400 tout rond pas l'affaire du siècle mais plutôt coherent par rapport au prix neuf

Moi j'ai reçu le cab 2061cx et la tête JMP. Je viens de jouer ça un quart d'heure. Personne j'aime bien. Faut jouer fort. Bien moins de basses que dans le PPC212 open, mais aussi un son plus vintage.

Je ne sais plus qui a dit ça ici, mais c'est clairement pas un cab de metalleux...
Bon je vais lui monter dessus la tête 2061cx, si j'en trouve une. Je suis blindé d'amplis de faible puissance, mais je n'ai rien de jouable en groupe, à part mon Ampeg 150w des 90's, qui est too much (et aussi trop typé années 80).

J'habite une grande baraque dans la cambrousse. Les chevreuils vont supporter le 2061....
Salut les gens,
J'ai un dilemme...
Jusqu'alors je branchais mon DSL1 sur le G12T Hot100 de mon Performer 1000, ça le faisait un peu mais pas glorieux non plus...

Donc achat de cab en vue: (il est là le dilemme)

- rêve de gosse pour un 4x12 (1960av par exemple) mais bon, est-ce que ça sonne à volume modéré sur un 4x12...vu les tarifs, faut justifier l'achat quand même (au moins musicalement)

- adulte raisonnable pour un 2x12: par exemple Marshall 1936V ou Orange PPC212 sachant que l'un est en V30 et l'autre G12Vintage donc proche du V30...(qui apparemment se marient mieux avec le DSL)

Pour info: je ne joue que chez moi dans une pièce dédiée (env 10-12 m²)

Des avis, des suggestions ?

Merci
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Rêve de gosse

Sinon, tu en rêveras toujours.
Si tu as le budget, fonce !
Millezotla, esclave des temps modernes.
StevieREddy
Un 2x12 en G12H30 ( pré-rola et scumback ) ça envoie sévère déjà !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
@n_fly et millezotia: musique...rêve...difficilement dissociable tout ça !!!

@StevieREddy: très sympa aussi le G12H30, plus agréable que le V30 pour moi trop "percutant" (mais dans le Orange, ça le fait mieux, la construction sans doute...)

Merci à vous, je continue ma petite réflection...hooooommmmm...pardon...ooohhhhhmmmmm
zug_metal
Dwarf56 a écrit :
Salut les gens,
J'ai un dilemme...
Jusqu'alors je branchais mon DSL1 sur le G12T Hot100 de mon Performer 1000, ça le faisait un peu mais pas glorieux non plus...

Donc achat de cab en vue: (il est là le dilemme)

- rêve de gosse pour un 4x12 (1960av par exemple) mais bon, est-ce que ça sonne à volume modéré sur un 4x12...vu les tarifs, faut justifier l'achat quand même (au moins musicalement)

- adulte raisonnable pour un 2x12: par exemple Marshall 1936V ou Orange PPC212 sachant que l'un est en V30 et l'autre G12Vintage donc proche du V30...(qui apparemment se marient mieux avec le DSL)

Pour info: je ne joue que chez moi dans une pièce dédiée (env 10-12 m²)

Des avis, des suggestions ?

Merci

Goûte pas au 4x12 tu voudras plus autre chose !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
THUNDERBOLT1480
Le cab orange ppc 212 est mon preferé de loin. Je ne branche pas mon dsl1 dessus car je le joue dans une petite chambre (c le combo) mais en revanche pour avoir eu 1 4x12 marshall en g12 t75 ainsi que deux 1936 (1 en g12 t75 l autre en version V) je peut te dire que le orange ça envoi grave ( baffle non close). Je joue regulierement avec une orange th30 sur ce ppc 212 et je pense qu une tête marshall ça reste du british sound donc ça doit le faire. Je trouve que la difference de qualité de l ebenisterie du cab joue beaucoup. Je suis pas un grand fan des celestions V30 (prefere les rolla 65 ??)mais sur ce orange ça va super. De plus il est pas tres encombrant et plutôt beau.

J ose même pas imaginer avec un 4x12 orange!

apres pour la coherence esthetique c plus jolie un cab marshall mais bon c le son qui compte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
C'est sur que le 4x12 Orange, ça doit taper !!! Le prix aussi...
J'avais un plan pour le 1960av mais le gars ne le vend plus (super, les gens décidés)
Faut que j'essaye mais dans mon coin...boarf le choix.
Un tour sur Nantes s'impose...
Merci pour vos avis !
stege106
bonjour,

personnellement , je ne suis pas sûr que la qualité de l'ébénisterie d'un cab joue beaucoup pour un ampli d'une puissance de 1W.
Les HP, le volume interne et le coté ouvert ou fermé prennent le dessus sur la qualité et l'épaisseur des bois à faible puissance.

un peu comme les matériaux d'une raquette de tennis qui ont peu d'importance si vous jouez avec des balles de ping pong.

évidemment si vous avez aussi un autre ampli plus puissant autant avoir du bon matos.
Il y aura du plus gros, ça c'est sur.
Mon idée est donc aussi de prendre tout de suite quelque chos de correct.
Je me suis fait faire chez tube town un 2X12 british avec des G12M anniversary, je joue uniquement en chambre sur un ampli Cornell plexi 7 custom (7 watt switchable en 1 watt - 0,25 watt et 0,125 watt) et ca sonne parfaitement. Les G12M anniversary n'ont pas un rendement très haut et c'est crémeux à souhait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...