Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Rastacouair a écrit :
Oulà... Pas le blairer c'est un bien grand mot. Faudrait qu'il m'ait fait quelque chose de personnel pour que je ne puisse pas le blairer. Non du tout, loin de là.

C'est comme Stevy Vaï ou Yngwuie Mamlsteen ou Eddie Van Halen : je trouve leur musique à chier, mais ça va pas plus loin. De là à les détester non faut pas déconner.

zakk wylde a fait un superbe album peu connu maintenant (metal sudiste,+ de 20 ans) en power trio: le groupe s'appellait pride and glory. tout l'album est bon, banjo, harmnica, guitare folk, piano...12 titres et une version japan avec des extra... bien meilleur que black label society qui recherchait les fans de ozzy. periode sans barbe et chapeau de cow-boy, son show pour les 100 ans de gibson est de cette époque, notament son duo avec slash (reprise d'hendrix où on entend presque pas slash).

Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Et puis bon, si y'avait que la musique encore... Mais y'a ce genre de truc...

J'en chiale de rire...

Il n'a jamais brillé pas par sa modestie!
Rastacouair
Bah c'est surtout la pose qui me fait marrer, qui plus est à moitié à poil...
Vent & cuivre - Pro
zug_metal
Bon me voilà avec perte de volume et de gain sur mon jcm1 ! A priori lampes de preamp non ? je voudrais bien acheter un jeu mais quoi et ou ? Je voudrais essayer avant d'emmener chez un tech vu que ça n'a pas l'air d'être les lampes de puissance.

Merci !

et pour du zakk wylde sur le jcm1 ça peut le faire pour l'ancienne période avec un bon overdrive (peut être le sien la zw44) avec ma custom 77 ça le fait !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Bah c'est surtout la pose qui me fait marrer, qui plus est à moitié à poil...

Au final mis à part la ferrari il à exactement la même gueule que sur scène
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
pascal965
Juste un petit mot pour vous dire que je ne me lasse pas de mon JTM !
Il encaisse mon pédalier ME70 , j'ai trouvé un réglage avec le préamp qui me conviens ,en son clair comme en OD.
Je ne touche plus mon JCM qui lui par contre préfère quand je branche en direct.
Il sert juste pour mes potes ou mon prof
Pour finir , j'ai revendu mon JMP ,pas fan du son contrairement à mon JMP master lead 100w….!!!
aleks951
pascal965 a écrit :
Pour finir , j'ai revendu mon JMP ,pas fan du son contrairement à mon JMP master lead 100w….!!!

Tu trouves qu'ils ne sonnent pas du tout de la même façon? Ou alors que le JMP1 est modélisé à partir d'un certain réglage du modèle 100W, réglage que tu n'aimes pas? Je trouve que le JMP1 est très chargé en mid, et l'absence de potard pour ça est un peu regrettable.

De mon côté j'en suis tellement content que je pense me construire un baffle 1X12 rien que pour lui ^^ Mis à part le boost que je trouve affreux...
MAXITRAX
MERCI POUR LES INFOS ET VIDEO
sur le son zakk wylde
j ai trouve d autres infos sur son jcm800,il utilise des lampes 6550,qui ont la particularite de tordre tardivement!
il aime avoir un son precis et puissant,et depuis un moment maintenant il a des haut parleurs electro voice avec un son doux et feutre facon hifi, par rapport aux celestions g12 t75 qu il utilisait precedement.
RottenEgg
MAXITRAX a écrit :
MERCI POUR LES INFOS ET VIDEO
sur le son zakk wylde
j ai trouve d autres infos sur son jcm800,il utilise des lampes 6550,qui ont la particularite de tordre tardivement!
il aime avoir un son precis et puissant,et depuis un moment maintenant il a des haut parleurs electro voice avec un son doux et feutre facon hifi, par rapport aux celestions g12 t75 qu il utilisait precedement.

ça fait un peu vocabulaire touche pipi de magazine de guitare des années 90' tout ça.
Dans l'absolu je ne trouve pas sa sonorité géniale, comme pour Dimebag on sent que leur idole était Randy Rhoads, après on aime ou on aime pas mais comme dit plus haut, je pense que n'importe quel Marshall avec un overdrive fait l'affaire. Reste juste à travailler son jeu 10h par jour pour faire la mitraillette harmonique humaine...ou pas
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
pascal965
J 'ai reçu mon Célestion V30 , mis dans un cab 1912 branché sur mon JTM……..j'aime pas du tout , trop "nasillard "
Ca passe mieux sur le JCM…..
Je vais l'échanger contre un Green Back qui est plus chaud…..
J'ai déjà un cab 1912 monté en GB
laguitoune51
J'ai un 1912 avec Vintage 30 et trouve qu'avec le JCM ça colle bien
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un hp ça doit se rôder pendant une bonne vingtaine d'heures à volume conséquent, c'est toujours un peu raide neuf
Pour coller dans un cab pour ces petits 1w l'idéal est d'en acheter 1 d'occasion qui a déjà bien tourné
stege106
oui, faut le roder
moi je le branche à ma chaine hifi en posant le hp sur un oreiller avec une couverture dessus, je mets la radio et je l'oublie...
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, mon DSL1-H a un petit problème. Lorsque je l'allume, un sifflement est présent. Plus je monte le gain, plus le sifflement est important. Il est présent sur les deux canaux.

Ce sifflement est apparu suite à un allumage de l'ampli dans une pièce différente où se trouvait un vélo elliptique (donc avec un gros aimant). Je ne sais pas si c'est lié...

J'ai testé en changeant mes lampes de préamp mais je n'ai pas de différence pour le sifflement (par contre, j'ai gagné en précision sur le canal saturé ) . Je me demandais si c'était les lampes de puissance du coup, ou s'il fallait aller voir le réparateur...

D'avance merci pour toutes les pistes que vous pourriez me donner!
batteurfun
au sujet du dsl1
est-ce le son se rapproche du jcm1 ?

et est-ce que le hp de 8" pose pb ou ça va?

à mon avis, le petit hp est fait exprès pour donner un côté mordant sinon, je vois pas pourquoi dsl1 et jvm1 ont pas un h p de 10"
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Rusquec
batteurfun a écrit :
au sujet du dsl1
est-ce le son se rapproche du jcm1 ?

et est-ce que le hp de 8" pose pb ou ça va?

à mon avis, le petit hp est fait exprès pour donner un côté mordant sinon, je vois pas pourquoi dsl1 et jvm1 ont pas un h p de 10"

Sans déc' t'as toujours pas décidé lequel prendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...