Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
batteurfun a écrit :
au sujet du dsl1
est-ce le son se rapproche du jcm1 ?

et est-ce que le hp de 8" pose pb ou ça va?

à mon avis, le petit hp est fait exprès pour donner un côté mordant sinon, je vois pas pourquoi dsl1 et jvm1 ont pas un h p de 10"

Sans déc' t'as toujours pas décidé lequel prendre
Gonefull
Rusquec a écrit :
batteurfun a écrit :
au sujet du dsl1

à mon avis, le petit hp est fait exprès pour donner un côté mordant sinon, je vois pas pourquoi dsl1 et jvm1 ont pas un h p de 10"

Laisse ... ce gars traine sur le topic: pose des questions et ne lit pas les réponses ou ne prend pas en compte les réponses faites par les forumeurs.
Il a acheté autre chose comme ampli.
Et quand il fait un essai en mag d'un marshall 1w il ne sait pas lequel il a essayé...
Rusquec
blue mind a écrit :
Rusquec a écrit :
batteurfun a écrit :
au sujet du dsl1

Laisse ... ce gars traine sur le topic: pose des questions et ne lis pas les réponses ou ne prend pas en compte les réponses fait par les forumeurs.
Et quand il fait un essai en mag d'un marshall 1w il ne sait pas lequel il a essayé...

Oui j'ai répondu à quelques unes de ces questions déjà il me semble
THUNDERBOLT1480
Tres satisfait de mon dernier achat: dsl 1 .

Je n ai jamais été un grand fan de la serie des jcm 2000 ayant possédé il y a quelques années un dsl 401 (bof) et une tête 100w dont je regretté le côté trop moderne du grain ,la surdose d aigus et le style caricatural des tone shift et deep. Le manque de caractere des cleans aussi....

Je prefere le petit dsl 1w ! Il se rapproche de son grand frere dsl 100 mains en plus maleable .Je trouve le switch deep un peu plus utile et le ptit hp 8" fait bien son job.

La boucle marche tres bien. Les overdrives type tube screamer passent bien sur le canal ultra gain en boostant ce qu il faut de signal pour generer de belles harmoniques.

Le côté un peu trop moderne du grain est toujours la, puisqu il reprend plus ou moins les sons de ses ainés ....mains en plus beau,plus convaiquant .J'ai monté des 12 ax 7 EH et mon son a gagné en rondeur, un peu moins synthetique dans les hautes frequences.

Le clean sature pas assé à mon gout mais ça peut être un avantage pour certains ; moi j aurai preferé qu il crunch beaucoup plus en le poussant pour avoir une sorte de cannal vintage overdrive.

Bon ptit combo je trouve, tres pratique et tres polyvalent et complet!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Tres satisfait de mon dernier achat: dsl 1 .

Je n ai jamais été un grand fan de la serie des jcm 2000 ayant possédé il y a quelques années un dsl 401 (bof) et une tête 100w dont je regretté le côté trop moderne du grain ,la surdose d aigus et le style caricatural des tone shift et deep. Le manque de caractere des cleans aussi....

Je prefere le petit dsl 1w ! Il se rapproche de son grand frere dsl 100 mains en plus maleable .Je trouve le switch deep un peu plus utile et le ptit hp 8" fait bien son job.

La boucle marche tres bien. Les overdrives type tube screamer passent bien sur le canal ultra gain en boostant ce qu il faut de signal pour generer de belles harmoniques.

Le côté un peu trop moderne du grain est toujours la, puisqu il reprend plus ou moins les sons de ses ainés ....mains en plus beau,plus convaiquant .J'ai monté des 12 ax 7 EH et mon son a gagné en rondeur, un peu moins synthetique dans les hautes frequences.

Le clean sature pas assé à mon gout mais ça peut être un avantage pour certains ; moi j aurai preferé qu il crunch beaucoup plus en le poussant pour avoir une sorte de cannal vintage overdrive.

Bon ptit combo je trouve, tres pratique et tres polyvalent et complet!

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
batteurfun
Citation:
Laisse ... ce gars traine sur le topic: pose des questions et ne lis pas les réponses ou ne prend pas en compte les réponses fait par les forumeurs.
Et quand il fait un essai en mag d'un marshall 1w il ne sait pas lequel il a essayé..

ouah un fan !

ouah t'es fort dans la caricature sans connaitre les gens
trop fort le mec

balaise dans

les jugements hâtifs
l'intelligence
t'as bac+7 minimum !!
la non-tolérance
le non-respect

un package qui donne envie, c'est sûr...

en effet, prendre en compte une réponse gamine comme ça, c'est vrai que ça m'intéresse pas
mais, j'avais 10 secondes à perdre auj

le dsl1 m'attire toujours un peu mais, j'essaierai le dsl5 car 8" c'est jamais terrible
et le jcm1 est introuvable en magasin (à l'essai)

celui qui décide sans réfléchir est celui qui a un ranch
une grande maison
et des millions

tout demande réflexion surtout quand on s'y connait un peu
faut voir l'environnement
les sons souhaités
le volume sonore
si des pédales de disto peuvent donner d'autres sons
si le hp encaisse bien tout
si l'ampli n'est pas trop puissant si on fait pas de concert etc

la preuve : les millions de pages de discussions ici au sujet de ce qu'on va pas acheter mdr
THUNDERBOLT1480
Le jcm 1 il y en a un à Nimes, chez broc music.

Le hp 8" fait bien son boulot, de toute façon c est un 15 w pour un ampli de 1 w et il ne manque pas de basses.

Carlo Von LP
pascal965 a écrit :
Switch stand-by

Pourquoi?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
millezotla

Ho, malheureux, tu vas choquer les puristes collectionneurs.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Carlo Von LP
Il fait ce qu'il veut, je m'en fou. Je ne suis ni puriste, ni collectionneur, mais je me questionne sur l'intérêt de la manip? En live, le stand-by ça peut servir, mais ces amplis 1w ne servent clairement pas à faire de la scène. Donc, à la maison, je vois pas à quoi ça sert : tu baisse le volume, tu le fermes et tu recommence. Rien de pressant donc.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Doc Loco
SG_gibson_SG a écrit :
Il fait ce qu'il veut, je m'en fou. Je ne suis ni puriste, ni collectionneur, mais je me questionne sur l'intérêt de la manip? En live, le stand-by ça peut servir, mais ces amplis 1w ne servent clairement pas à faire de la scène. Donc, à la maison, je vois pas à quoi ça sert : tu baisse le volume, tu le fermes et tu recommence. Rien de pressant donc.

+1

C'est d'une rare inutilité ici (à moins que le but - et c'est mon impression - soit de les faire ressembler plus aux "gros" modèles? ce serait encore plus con remarque )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
à moins que le but - et c'est mon impression - soit de les faire ressembler plus aux "gros" modèles? ce serait encore plus con remarque

En même temps... si ça peut lui faire plaisir!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
pascal965
Si j'ai fait ça, c'est qu'en ce moment , je suis très souvent chez moi la journée .
L 'ampli est branché pratiquement en permanence l'aprem'.
Je joue un peu , je taf un peu , je reprends la gratte pour 1/4 d'heure , je retaf…..
Ce switch est très pratique
Et en plus , c'est vrai , ça ressemble aux gros……c'est peut être pour ça aussi que Marshall à sorti ces 1W….
Après, ce qu'en pensent les puristes……. ……je m'en branle …..
Carlo Von LP
J'espère que ça ne t'as pas coûté cher tout ça, parce qu'avec un accordeur format pédale tu arrives au même résultat
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...