Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les 2 preamps ok sur le jcm... Pour les deux de puissance j'ai pas testé car c'est pas le meme type et j'ai pas envie de me retrouver avec 2 amplis qui déconnent.

En plus ça ne le fait qu'avec le boost activé, si c'était une lampe ça devrait le faire sans ...???

Ça disparait si je baisse le volume ou le treble légèrement ou si je laisse tout a fond sur l'ampli et que je baisse un peut le volume ou le treble de la guitare.

Le plus étrange c'est que sur la lespaul ça le fait sur la position treble et rythm mais pas sur celle du milieu.

Un jack branché dans l'ampli, ça le fait aussi mais ça s'arrête des que je touche le petit contact a l'autre extrémité (toucher la masse ne change rien)

Peut-etre le boost qui a un probleme.
califev
Sur mon Jmp en puissance j'ai mis 1 seule ECC82 , ca marche impec.
Par contre je ne suis pas sur qu'on puisse monter des AT7 sur le Jcm.
De toute façon je ne vais pas prendre de risque avec mon jcm qui fonctionne très bien.

Pour mon JMP dommage, mis a part ce problème j'ai étais agréablement surpris par la bête, mais vu le problème je ne vais pas le garder.

Merci pour votre aide!!!
batteurfun
jmp1 c'est high gain, ça larsen, ça souffle
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun a écrit :
jmp1 c'est high gain, ça larsen, ça souffle

No comment .
Je viens de changer toutes les lampes de mon JTM 1 combo et n'ayant jamais eu à changer les lampes d'un ampli dans ma vie, je signale à l'attention des purs novices (s'il y en a sur ce forum...) ce qui suit :

1) finalement c'est facile à faire;

2) lorsqu'on ouvre le chassis à l'arrière et qu'on regarde l'ampli face au côté arrière, la V1 est à l'extrême droite, la V2 à côté et la V3 est la lampe la plus à gauche (information qui m'a été communiquée par stege 106) ; certains trouveront sans doute cette information limite débile mais moi, ca ne m'apparaissait pas évident ;

3) j'ai eu énormément de difficulté à enlever la V3, j'ai presque dû "arracher" la lampe;

4) les lampes sont insérées dans une plaque qui les relie entre-elles et cette plaque est fort gênante pour enlever les lampes car elle empêche d'avoir une bonne prise sur la lampe pour tirer dessus; j'ignore à quoi sert cette plaque et je ne l'ai pas remontée quand j'ai changé les lampes; est-ce grave docteur ?

J'ai remplacé les lampes d'origine par trois nouvelles lampes commandées chez tube-town : une TT 12AX7/ECC83 classic V1 en V1, une JJ 12 AX7/ECC83 S balanced en V2 et une JJ 12 AU7/ ECC82 selected gold en V3, ce qui correspond à la combinaison de lampes recommandées sur leur site internet pour la configuration blues rock/hard rock.

Je suis très satisfait du résultat : ca me semble plus musical qu'à l'origine, mieux défini, plus claquant, un peu moins brouillon ou rapeux, plus tendu.

Bref très bon investissement (53 euros frais de port inclus).
Doc Loco
0476pearljam a écrit :
Je viens de changer toutes les lampes de mon JTM 1 combo et n'ayant jamais eu à changer les lampes d'un ampli dans ma vie, je signale à l'attention des purs novices (s'il y en a sur ce forum...) ce qui suit :

1) finalement c'est facile à faire;

2) lorsqu'on ouvre le chassis à l'arrière et qu'on regarde l'ampli face au côté arrière, la V1 est à l'extrême droite, la V2 à côté et la V3 est la lampe la plus à gauche (information qui m'a été communiquée par stege 106) ; certains trouveront sans doute cette information limite débile mais moi, ca ne m'apparaissait pas évident ;

3) j'ai eu énormément de difficulté à enlever la V3, j'ai presque dû "arracher" la lampe;

4) les lampes sont insérées dans une plaque qui les relie entre-elles et cette plaque est fort gênante pour enlever les lampes car elle empêche d'avoir une bonne prise sur la lampe pour tirer dessus; j'ignore à quoi sert cette plaque et je ne l'ai pas remontée quand j'ai changé les lampes; est-ce grave docteur ?

J'ai remplacé les lampes d'origine par trois nouvelles lampes commandées chez tube-town : une TT 12AX7/ECC83 classic V1 en V1, une JJ 12 AX7/ECC83 S balanced en V2 et une JJ 12 AU7/ ECC82 selected gold en V3, ce qui correspond à la combinaison de lampes recommandées sur leur site internet pour la configuration blues rock/hard rock.

Je suis très satisfait du résultat : ca me semble plus musical qu'à l'origine, mieux défini, plus claquant, un peu moins brouillon ou rapeux, plus tendu.

Bref très bon investissement (53 euros frais de port inclus).

Je pense que cette plaque est destinée à limiter les vibrations des lampes, je la remettrais pour protéger tes lampes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
...et surtout pour eviter que les lampes ne tombent avec les vibrations vu que sur un combo elles sont montées tête en bas.

lostever
Ça ne risque pas de tomber
Merci Doc, je vais essayer de remonter la plaque.

Pour le reste, sur le mode non atténué, le changement de lampe ne produit pas l'effet escompté : mon problème de présence d'un son strident et déformant est réapparu. C'est difficile à expliquer mais le son manque de constance.

Je ne vois pas ce que ca peut être...
Doc Loco
C'est bizarre ça - tu pourrais nous faire un enregistrement à l'occasion?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
Vous avez vu la vidéo du nouveau JTM1 fait spécialement pour andertons pour leur 50e anniversaire ? Fabrication dans le custom shop, pas donné... Son cab qui va bien n'est pas donné non plus d'ailleurs. 1200£ l'ensemble...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Perso je le verrai bien dans mon futur salon ce petit stack !

Oui c'est la vidéo avec gilbert et the beast
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...