0476pearljam a écrit :
Je viens de changer toutes les lampes de mon JTM 1 combo et n'ayant jamais eu à changer les lampes d'un ampli dans ma vie, je signale à l'attention des purs novices (s'il y en a sur ce forum...) ce qui suit :
1) finalement c'est facile à faire;
2) lorsqu'on ouvre le chassis à l'arrière et qu'on regarde l'ampli face au côté arrière, la V1 est à l'extrême droite, la V2 à côté et la V3 est la lampe la plus à gauche (information qui m'a été communiquée par stege 106) ; certains trouveront sans doute cette information limite débile mais moi, ca ne m'apparaissait pas évident ;
3) j'ai eu énormément de difficulté à enlever la V3, j'ai presque dû "arracher" la lampe;
4) les lampes sont insérées dans une plaque qui les relie entre-elles et cette plaque est fort gênante pour enlever les lampes car elle empêche d'avoir une bonne prise sur la lampe pour tirer dessus; j'ignore à quoi sert cette plaque et je ne l'ai pas remontée quand j'ai changé les lampes; est-ce grave docteur ?
J'ai remplacé les lampes d'origine par trois nouvelles lampes commandées chez tube-town : une TT 12AX7/ECC83 classic V1 en V1, une JJ 12 AX7/ECC83 S balanced en V2 et une JJ 12 AU7/ ECC82 selected gold en V3, ce qui correspond à la combinaison de lampes recommandées sur leur site internet pour la configuration blues rock/hard rock.
Je suis très satisfait du résultat : ca me semble plus musical qu'à l'origine, mieux défini, plus claquant, un peu moins brouillon ou rapeux, plus tendu.
Bref très bon investissement (53 euros frais de port inclus).
Je pense que cette plaque est destinée à limiter les vibrations des lampes, je la remettrais pour protéger tes lampes