Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pascal965
....oui , je me rappel avoir fait des évents à l ar.
Doc Loco a écrit :
Agent gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'ailleurs, le JMP1, c'est celui que j'utilise quand je veux jouer avec un disque :

Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :
c'est pas une blague mica, et voilà sur quoi il sera branché :

Pour être honnête, c'est pas une bonne idée. Dans les mini stacks Lead12, c'est la tête qui est le bon élément, mais les HP et leurs petits cabs sont plutôt à chier (on le remarque dès qu'on branche la tête dans un vrai bon baffle). Alors c'est mignon, oui, mais ça ne rendra absolument pas justice à une bonne tête qui t'auras coûté plus de 600€ .

???

Si tu avais mieux suivi, tu saurais que j'ai changé les HP de ces baffles pour cette raison justement . Il m'a fallu quatre ou cinq essais pour trouver ceux qui "collent" de façon idéale, les vieux G10L-35 qu'on trouve notamment dans les baffles Marshall 1965 (c'est là que j'ai pêché les miens) . Le problème, c'est que ce n'est pas une modif' évidente car ces HP sont rares et que les autres essayés n'étaient pas très convaincants (par exemple, trop de basses avec les Celestion Greenback ou Vintage 10) . En plus, il faut un adaptateur d'impédance (la boîte rouge à droite de l'ampli) car ces HP n'existent qu'en 8 ohms. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Merci pour ton feedback Doc, par contre pour l'adaptateur d'impédance, je ne comprend pas vraiment l'utilité... Il suffit de connecter les deux cabs en série et ça roule en 16ohms.
J'ai jamais utilisé d'adaptateur d'impédance... Si tu l'utilise, je suppose que tu connectes tes deux cabs en parallèle ce qui donne 4 ohms, donc ton adaptateur doit ajouter 8 ou 12 ohms en série afin de correspondre à l'impédance de la sortie hp utilisée sur ton ampli.
J'ai comme l'impression que ça doit jouer un rôle équivalent à un atténuateur.

Obtiens-tu le même volume avec un seul cab connecté en direct dans la sortie 8 ohms?
Doc Loco
Pas envie de bricoler mes cabs pour les mettre en série - et puis j'avais déjà le Z-matcher depuis longtemps, donc puisque je l'avais à portée de main ...

De mon expérience, il ne change rien au volume (pas d'effet "atténuateur", ou si peu que ce n'est pas notable). Les deux baffles (de 8 ohms chacun) sont branchés sur ses sorties en parallèle, ce qui fait 4 ohms, et je règle l'entrée sur 8 ohms pour aller à l'ampli. Avec une si faible adaptation d'impédance, pas d emodification de son (par contre, passer de 4 à 16 s'entend un peu, mais peu au final). Un très chouette outil très pratique quand on multiplie les têtes et les baffles .

pascal965 a écrit :
....oui , je me rappel avoir fait des évents à l ar.

Là ça me paraît tout de suite plus cohérent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
Ça sera sympa, si ce n est pas déjà fait, de mettre les équivalences des concurrents en petit ampli full tube , je pense au Vox lil train par exemple...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
pascal965 a écrit :
Ça sera sympa, si ce n est pas déjà fait, de mettre les équivalences des concurrents en petit ampli full tube , je pense au Vox lil train par exemple...

point de vue qualité, rien à voir

le problème de son est résolu ?
Tu as regardé le contacteur du bouton power ? j'avais eu ça un coup, c'était le contact du bouton power qui était pratiquement détaché, il a peut-être rebougé avec le transport.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
pascal965
@ kreul : Je vais regarder ça ….mais quel ampli!!!!
je ne touche plus mon JCM!!!
MAXITRAX
au fait avec mon JTM1 H et une pedale d OD ou de disto ,je peux avoir le son du slash SL ?
si certains ont experimentes cette solution,merci de m en parler !!
Question pour les possesseurs de JMP1:

Lorsque j'utilise le gain boost avec tous les potards a 10 l'ampli émets un sifflement aigu.
Je suis obligé de baisser le treble en dessous de 6.5 pour ne plus l'entendre.

Testé avec plusieurs guitare/jack idem.

Uniquement jack dans ampli sans guitare idem.

Mode attenué idem.

Si je laisse le treble a 10 et que je diminue celui de la guitare c'est ok.

Testé avec une lespaul ok uniquement si j'utilise les 2 micros en même temps.

Swap lampe preamp avec mon jcm idem.

Inversion des 2 lampe de puissances idem.

Des que je joue plus de sifflement.

Lorsque j'approche la guitare du baffle j'obtiens un larsene(normal) en plus du sifflement.

J'aimerai savoir si vous avez le même phénomène car j'ai pas envie de l'envoyer en sav pour rien.

Merci d'avance a tous ceux qui ont cet ampli pour leur retour.
califev
je reproduis tes tests et je te dis.
StevieREddy
- Strat Monster Relic micros Hepcat 60 : on arrive à gérer en tenant les cordes

- Strat Warmoth 1H SD Antiquity : jusqu'à environ 8/9 au vol de la guitare ça va ensuite , comme toi .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Merci StevieREddy, ça confirme un peux ce que je pensais.
L'ampli fonctionne tres bien et a un son formidable, avec tous les tests que j'ai effectué il me semble bien que ceci n'est pas due a un probleme de microphonie.
Cet ampli a tellement de gain lorsqu'on enclenche le boost qu'il a du mal a le contenir

... Ou alors c'est vraiment un problème de conception ou une mauvaise série...

J'attend encore le retour de Califev ainsi que celui des autres possesseurs de cet ampli qui voudrons bien apporter leur expérience concernant ce phoenomene pour être sûre que c'est un comportement normal.

califev
Agent gibs a écrit :
Question pour les possesseurs de JMP1:

Lorsque j'utilise le gain boost avec tous les potards a 10 l'ampli émets un sifflement aigu.
Je suis obligé de baisser le treble en dessous de 6.5 pour ne plus l'entendre.

Testé avec plusieurs guitare/jack idem.

Uniquement jack dans ampli sans guitare idem.

Mode attenué idem.

Si je laisse le treble a 10 et que je diminue celui de la guitare c'est ok.

Testé avec une lespaul ok uniquement si j'utilise les 2 micros en même temps.

Swap lampe preamp avec mon jcm idem.

Inversion des 2 lampe de puissances idem.

Des que je joue plus de sifflement.

Lorsque j'approche la guitare du baffle j'obtiens un larsene(normal) en plus du sifflement.

J

Donc :

Ampli tous potards a fond + boost , avec ou sans attenuateur , avec ou sans jack et avec ou sans guitare (Les Paul) , aucun probleme. Evidemment du souffle , et avec la guitare branchée , du larsen.
Une anecdote qui vaut ce qu'elle vaut : L'ete dernier j'ai fait 2 concert en 2 jours en plein air avec mon JTM45. Pour l'occasion j'avais que du NOS. Il larsennait comme une sirene des que j'arretais de jouer. C'etait la 1ere fois en des dizaines de concerts qu'il me faisait ce coup là. C'etait chiant , mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme. Quand j'ai voulu enlever mes precieuses Mullard Ecc83 , la V1 m'est restée dans la main. Cassée a la base ! J'ai remis une bonne Ecc83 actuelle et plus de probleme.
Donc essaye d'enlever 1 des 2 AT7 , et teste si ca fait pareil , l'ampli accepte de tourner avec 1 seule lampe de puissance , je le fais.
Ensuite t'es sur de tes lampes de preamp ?
Doc Loco
Idem que Califev pour moi - ça ressemble vraiment à une lampe microphonique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai essayé les lampes de preamps de mon jcm1 (qui fonctionne parfaitement) et c'est idem.
Pour les lampes de puissance j'ai testé alternativement en enlevant l'une puis l'autre et en les inversant... Toujours pareils.

J'avais penssé a un probleme de microphonie aussi mais apres tous les tests que j'ai effectué, j'ai pas d'idée supplementaires pour localiser la lampe a probleme.

En plus en utilisant le mode attenué ça devrait etre moins sensible, pourtant c'est pareil.

Merci à tous pour vos tests, je vais renvoyer mon empli...snifff
califev
donc les tubes du JMP1 fonctionnent impec dans le JCM1 ?
Les 2 preamps ok sur le jcm... Pour les deux de puissance j'ai pas testé car c'est pas le meme type et j'ai pas envie de me retrouver avec 2 amplis qui déconnent.

En plus ça ne le fait qu'avec le boost activé, si c'était une lampe ça devrait le faire sans ...???

Ça disparait si je baisse le volume ou le treble légèrement ou si je laisse tout a fond sur l'ampli et que je baisse un peut le volume ou le treble de la guitare.

Le plus étrange c'est que sur la lespaul ça le fait sur la position treble et rythm mais pas sur celle du milieu.

Un jack branché dans l'ampli, ça le fait aussi mais ça s'arrête des que je touche le petit contact a l'autre extrémité (toucher la masse ne change rien)

Peut-etre le boost qui a un probleme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...