Agent gibs a écrit :
Question pour les possesseurs de JMP1:
Lorsque j'utilise le gain boost avec tous les potards a 10 l'ampli émets un sifflement aigu.
Je suis obligé de baisser le treble en dessous de 6.5 pour ne plus l'entendre.
Testé avec plusieurs guitare/jack idem.
Uniquement jack dans ampli sans guitare idem.
Mode attenué idem.
Si je laisse le treble a 10 et que je diminue celui de la guitare c'est ok.
Testé avec une lespaul ok uniquement si j'utilise les 2 micros en même temps.
Swap lampe preamp avec mon jcm idem.
Inversion des 2 lampe de puissances idem.
Des que je joue plus de sifflement.
Lorsque j'approche la guitare du baffle j'obtiens un larsene(normal) en plus du sifflement.
J
Donc :
Ampli tous potards a fond + boost , avec ou sans attenuateur , avec ou sans jack et avec ou sans guitare (Les Paul) , aucun probleme. Evidemment du souffle , et avec la guitare branchée , du larsen.
Une anecdote qui vaut ce qu'elle vaut : L'ete dernier j'ai fait 2 concert en 2 jours en plein air avec mon JTM45. Pour l'occasion j'avais que du NOS. Il larsennait comme une sirene des que j'arretais de jouer. C'etait la 1ere fois en des dizaines de concerts qu'il me faisait ce coup là. C'etait chiant , mais j'ai pas eu le temps de me pencher sur le probleme. Quand j'ai voulu enlever mes precieuses Mullard Ecc83 , la V1 m'est restée dans la main. Cassée a la base ! J'ai remis une bonne Ecc83 actuelle et plus de probleme.
Donc essaye d'enlever 1 des 2 AT7 , et teste si ca fait pareil , l'ampli accepte de tourner avec 1 seule lampe de puissance , je le fais.
Ensuite t'es sur de tes lampes de preamp ?