Rusquec a écrit :
J'ai eu les 2, sans surprise le JMP est clairement plus vintage, niveau réglages c'est aussi plus sommaire. Le JCM est plus "moderne", plus agressif avec plus de possibilité de sculpter le son, le clean obtenu avec le JCM est aussi moins typé, plus neutre.
C'est une question de goût uniquement en fait, il faut se faire une idée en écoutant les originaux, la différence est assez marquée entre un JMP et un JCM, et faire son choix en fonction du type de son désiré.
Exactement. Le JCM1, c'est le son hard rock début eighties en plein, précis et assez tranchant (même s'il peut faire d'avantage grâce à son égalisation plutôt plus efficace que celle d'origine, et son switch boost qui permet de passer e territoire G'n R). Le JMP1, c'est Hendrix (avec les pédales de Jimi évidemment), Free, Led Zep ... un son plus chaud et moins précis, avec relativement peu de gain (comme sur l'original, pas de master, donc il faut monter le volume), même si le switch "boost" améne nettement plus de gain (là on est dans le Michael Schenker période UFO par exemple).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"