Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pascal965
MAXITRAX a écrit :
salut pascal
peux tu nous detailler ta modif sur l atenuateur ,cela m interesse beaucoup,
n hesite pas a envoyer du schema ...
merci

J'ai fait un tuto qui est passé inaperçu :
https://www.guitariste.com/for(...).html

mais avec ça:

tu peut en mettre de partout : amp,box,atténuateur

batteurfun
si certains ont pu tester les différences entre un jmp et jcm1
on vous écoute

vu que les jcm sont introuvables en magasin
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Rusquec
J'ai eu les 2, sans surprise le JMP est clairement plus vintage, niveau réglages c'est aussi plus sommaire. Le JCM est plus "moderne", plus agressif avec plus de possibilité de sculpter le son, le clean obtenu avec le JCM est aussi moins typé, plus neutre.

C'est une question de goût uniquement en fait, il faut se faire une idée en écoutant les originaux, la différence est assez marquée entre un JMP et un JCM, et faire son choix en fonction du type de son désiré.
Doc Loco
Rusquec a écrit :
J'ai eu les 2, sans surprise le JMP est clairement plus vintage, niveau réglages c'est aussi plus sommaire. Le JCM est plus "moderne", plus agressif avec plus de possibilité de sculpter le son, le clean obtenu avec le JCM est aussi moins typé, plus neutre.

C'est une question de goût uniquement en fait, il faut se faire une idée en écoutant les originaux, la différence est assez marquée entre un JMP et un JCM, et faire son choix en fonction du type de son désiré.

Exactement. Le JCM1, c'est le son hard rock début eighties en plein, précis et assez tranchant (même s'il peut faire d'avantage grâce à son égalisation plutôt plus efficace que celle d'origine, et son switch boost qui permet de passer e territoire G'n R). Le JMP1, c'est Hendrix (avec les pédales de Jimi évidemment), Free, Led Zep ... un son plus chaud et moins précis, avec relativement peu de gain (comme sur l'original, pas de master, donc il faut monter le volume), même si le switch "boost" améne nettement plus de gain (là on est dans le Michael Schenker période UFO par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
D'ailleurs, le JMP1, c'est celui que j'utilise quand je veux jouer avec un disque :

In rod we truss.

mashqueen
Doc sur ta télé tu as vu une différence niveau son quand tu l'as passé en esquire ? Paraitrait que l'aimant du micro manche limiterai la vibration des cordes blablabla. verdict ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Doc Loco
Je ne l'ai pas "passée en Esquire", c'est une Esquire (mex) d'origine! Ceci dit, j'ai installé un micro Broadcaster CS et une électronique custom pour avoir une position cocked wah au lieu de la troisième position d'origine. Plus des pontets laiton avec intonation. Une tuerie c'te gratte .
In rod we truss.

aleks951
Je trouve qu'avec le volume à fond, le JMP a pas mal de gain quand même ! En y ajoutant une petite EQ, on obtient qlq chose d'assez agressif pour jouer du GNR!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Très sympa ce coin Doc
Je suis tombé sur cette photo sur le forum Orange.uk :

Ce cab fait partie de la série anniversaire ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
StevieREddy
Et avec tout à fond une Strat avec un PAF et un délai ( à défaut d'EP3 ) on n'est pas loin de ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Rusquec
Narci a écrit :
Très sympa ce coin Doc
Je suis tombé sur cette photo sur le forum Orange.uk :

Ce cab fait partie de la série anniversaire ?

Un 4*10 ? Sûrement une fabrication perso.
Doc Loco
Probablement une vieille colonne PA Marshall à laquelle on a ajouté l'autocollant 50th anniversary .
In rod we truss.

mashqueen
j'espère que c'est un effet d'optique parce que le baffle à la forme d'un sablier la tellement les bords verticaux sont incurvés
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
Y a Anje qui en vends une paire d'époque sur le forum.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
J'ai essayé de trouver la réponse dans les pages précédentes, mais pas réussi.

Je recherche la fonction de chaque lampe dans le DSL1h. Je viens de changer ma V1 qui était devenue microphonique et du coup, j'ai été surpris de l'agencement: un des deux ECC82 se trouve au milieu des ECC83.

V1 est facile à trouver puisque dans un cône en métal. Je me doute que V2 et V3 suivent l'ordre logique de "lecture". Mais qu'elle est leur fonction?

V2: gain
V3: phase inverter?

La boucle est-elle à lampe (par exemple avec la 2e ECC82 placée à première vue dans le preamp)?

D'avance merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...