Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Je viens tout juste d'essayer le JTM1 sur mon Express 5:25...

J'ai dû mettre le Mesa en 5watts, ça envoyait trop fort sur 25! Moi qui trouvais que mon JTM ne fournissait pas suffisamment au niveau volume, je suis ravi de connaître cette astuce et moins pressé de vendre le tout pour me prendre un Fx!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Bah moi après le JTM1 travaillé au corps (double) pour chopper des sons bluesbreakers, ça a été au tour du JMP1 hier, dans un esprit Cream / Led Zep... Je me suis encore bien amusé.
Vent & cuivre - Pro
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Et le petit DSL 5C qui sort le 17 janvier ? avec un mod 5/1 W
-Prise casque émulée
-Boucle d'effet
Tarif 387£ soit 465€
Il me parait bien complet le bougre et si d'aventure il sonne ... j'ai bien peur qu'il ne s'impose dans cette catégorie,surtout s'il nous sortent une tête..
Rastacouair
5/1w c'est pas trop comparable avec 1/01w des anniv' séries...
Mon Marshall slash fait aussi 5/1w bah en terme de puissance, incomparable avec les JMP/JTM1 que j'ai à côté.
Vent & cuivre - Pro
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oui mais bon ce petit DSL ferait pas mal de ménage chez moi quand même, pourvu qu'il sonne !! j'ai l'impression que le réveil a sonné chez Marshall, il y a pas mal d'évolutions interessantes
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
Mon Marshall slash fait aussi 5/1w bah en terme de puissance, incomparable avec les JMP/JTM1 que j'ai à côté.

oui, mais à partir du moment où il y a un master, c'est moins vital dirons-nous
Je ne sais toujours pas quoi en penser de ce DSL5C

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
stege106
abelus a écrit :
-Prise casque émulée
-Boucle d'effet
Tarif 387£ soit 465€
Il me parait bien complet le bougre et si d'aventure il sonne ... j'ai bien peur qu'il ne s'impose dans cette catégorie,surtout s'il nous sortent une tête..

ouais, mais si ils ne sortent pas le tête??? (on attends toujours la tête sl5) les dsl1w ont aussi la boucle etc...juste une sortie line (pas casque, mais bon en 0,1w pas besoin) et un potard sur le canal classic en plus. mais c'est vrai que le 5w est bien aussi.

-voilà un magasin qui le propose à ...600euros !!!! (pas à 465)

http://www.musiquelarochelle.c(...).html
RottenEgg
stege106 a écrit :
abelus a écrit :
-Prise casque émulée
-Boucle d'effet
Tarif 387£ soit 465€

ouais, mais si ils ne sortent pas le tête??? (on attends toujours la tête sl5) les dsl1w ont aussi la boucle etc...juste une sortie line (pas casque, mais bon en 0,1w pas besoin) et un potard sur le canal classic en plus. mais c'est vrai que le 5w est bien aussi.

-voilà un magasin qui le propose à ...600euros !!!! (pas à 465)

http://www.musiquelarochelle.c(...).html

Je pense que le prix annoncé chez Thomann ou Keymusic est à +/- 500€. Le prix Andertons doit être une promo pre-order.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Gibson76
SG_gibson_SG a écrit :
Je viens tout juste d'essayer le JTM1 sur mon Express 5:25...

J'ai dû mettre le Mesa en 5watts, ça envoyait trop fort sur 25! Moi qui trouvais que mon JTM ne fournissait pas suffisamment au niveau volume, je suis ravi de connaître cette astuce et moins pressé de vendre le tout pour me prendre un Fx!

Bluffant n'est pas

Imagine ce que donne le JCM1...
RottenEgg
bobo23 a écrit :
Je voudrais attirer votre attention sur le lieu de fab

Le DSL5? Viet Nam?
laguitoune51
Gibson76 a écrit :
Oui attention à bien mettre en 0,1 watt. Je suppose que si on oublie l'ampli n'appréciera pas du tout.

tu branches ta guitare dans le JMP1 en 0,1 watt. Le cable en sortie du JMP dans le retour de la tête qui sert d'étage de puissance. Au passage je me demande si le choix de l'impédance sur la tête en amont a une importance? Par défaut j'utilise 16 ohms comme mon baffle en sortie branché sur l'Egnater...

Il faut utiliser un jack instrument ou un cable HP entre la sortie de l'ampli et le return ??

Merci
kurowan
laguitoune51 a écrit :

Il faut utiliser un jack instrument ou un cable HP entre la sortie de l'ampli et le return ??

Merci

kurowan a écrit :
aleks951 a écrit :

Ca m'intéresse aussi beaucoup perso ! Je voudrais essayer avec mon JMP1 et mon AFD100, mais avant de tenter le coup j'aimerais être sûr : on passe en 0,1W, on branche la sortie HP au return de l'afd

Avec un câble instrument

aleks951 a écrit :
guitare dans l'input du JMP, mais que doit-on brancher dans le send et l'input de l'AFD?

Rien

milkyway77
RottenEgg a écrit :
Rastacouair a écrit :

oui, mais à partir du moment où il y a un master, c'est moins vital dirons-nous
Je ne sais toujours pas quoi en penser de ce DSL5C

Ouch...
D'habitude, ils ont toujours des sons "flatteurs" sur leurs vidéos, mais là, ça sonne comme un MG15 à lampes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RottenEgg
milkyway77 a écrit :
Ouch...
D'habitude, ils ont toujours des sons "flatteurs" sur leurs vidéos, mais là, ça sonne comme un MG15 à lampes...

Bah moi j'aime bien ça sonne mieux que la demo de machintruc de chez Marshall.
Si on a ce son avec un MG15 j'en prends 2!
Invité
  • Invité
De Marshall ça n'a que le nom.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...