Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je crois que tu as besoin de vacances, de prendre un peu de recul, d'exister en-dehors du forum...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
valcan a écrit :
"C'est quand même impressionant, ce gusse qui n'aime pas les Marshall 1W et qui vient dauber pendant 50 pages sur le topic des Marshall 1W.
Le mec n'existe socialement que parce qu'il est au centre de l'attention, quitte à collectionner les attaques. C'est même la définition du troll."

Non mais tu es qui toi pour baver sur mon compte en douce ??? tu crois que j'ai besoin d'un forum pour exister ??? t'as vraiment rien compris à la vie pauvre mec pour ne pas dire autre chose !
Allé retourne dans ta niche

je croyais que tu étais pour que chacun puisse s'exprimer librement ?

ça va se terminer par le passage d'un modo qui retirera tous les messages depuis ton arrivée.
milkyway77
On n'en rajoute pas, SVP...
Et on continue dans le calme et le respect mutuel...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Carlo Von LP
Merci milkyway77! Ça deviens lourd sur ce topic par moment...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
stege106 a écrit :
valcan a écrit :
"C'est quand même impressionant, ce gusse qui n'aime pas les Marshall 1W et qui vient dauber pendant 50 pages sur le topic des Marshall 1W.
Le mec n'existe socialement que parce qu'il est au centre de l'attention, quitte à collectionner les attaques. C'est même la définition du troll."

Non mais tu es qui toi pour baver sur mon compte en douce ??? tu crois que j'ai besoin d'un forum pour exister ??? t'as vraiment rien compris à la vie pauvre mec pour ne pas dire autre chose !
Allé retourne dans ta niche

je croyais que tu étais pour que chacun puisse s'exprimer librement ?

ça va se terminer par le passage d'un modo qui retirera tous les messages depuis ton arrivée.

Franchement, ne t'emmerde pas avec ce genre de troll. L'ignorance c'est la pire des insultes pour ce genre de personne. C'est vraiment lourd car depuis une dizaine de page on ne lit plus rien sur ces amplis, si j'ai envie de me renseigner sur un ampli laney ou autre, j'irai sur le bon topic, merci.
Gibson76
Et encore pendant un instant j'ai eu peur que l'arme ultime qui pourrait concurrencer un JTM1 soit... un pod HD 500
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Gibson76 a écrit :
Et encore pendant un instant j'ai eu peur que l'arme ultime qui pourrait concurrencer un JTM1 soit... un pod HD 500

Impossible, on ne peut pas définir le prix du watt
Gibson76
Back to the topic!

Il y a quelques pages, une personne demandait des renseignements sur l'utilisation de ces amplis dans le retour d'une tête plus puissante. Pour ma part j'ai été bluffé par cette utilisation qui sonne vraiment bien. Personne d'autre n'a fait l'essai?????
Rastacouair
Rien à voir mais aux fans de Clapton période Bluesbreakers.

Pour retrouver le son de la guitare de God sur "Have You Heard" ou "Double Crossin' Time" => JTM1 + Cab en Greenback '12. Volume et Tone à 15h. Les Paul type Standard sur micro aigu PAF ou apparenté. Et là on y est vraiment !

C'est bien épais, très riche, bourré d'harmoniques avec la compression naturelle qui va bien.

Nul besoin de reverb ni de treble booster. A essayer en branchant un backing track à côté, c'est confondant de vérité. Très authentique. Le son se travaille aux doigts et à l'attaque du mediator évidemment mais quand on a trouvé le bon touché, quel pied !

Ca m'a pris une heure à bien chopper le feeling initial hier, en essayant diverses Les Paul, c'est avec la Collector Choice #8 que j'ai eu le meilleur rendu (AlNiCo V), ce qui me convainc de plus en plus que la fameuse Les Paul 1960 de Clapton utilisée sur l'album était bien montée en A5 et non en A2 comme certains l'avancent. Mais c'est un autre débat.

Bref... Config à tester par tous les amoureux de ce disque (dont je fais partie).
Vent & cuivre - Pro
millezotla
SG_gibson_SG a écrit :
Merci milkyway77! Ça deviens lourd sur ce topic par moment...

Quel fayot !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
aleks951
Gibson76 a écrit :
Back to the topic!

Il y a quelques pages, une personne demandait des renseignements sur l'utilisation de ces amplis dans le retour d'une tête plus puissante. Pour ma part j'ai été bluffé par cette utilisation qui sonne vraiment bien. Personne d'autre n'a fait l'essai?????

Ca m'intéresse aussi beaucoup perso ! Je voudrais essayer avec mon JMP1 et mon AFD100, mais avant de tenter le coup j'aimerais être sûr : on passe en 0,1W, on branche la sortie HP au return de l'afd, guitare dans l'input du JMP, mais que doit-on brancher dans le send et l'input de l'AFD?
kurowan
aleks951 a écrit :

Ca m'intéresse aussi beaucoup perso ! Je voudrais essayer avec mon JMP1 et mon AFD100, mais avant de tenter le coup j'aimerais être sûr : on passe en 0,1W, on branche la sortie HP au return de l'afd

Avec un câble instrument

aleks951 a écrit :
guitare dans l'input du JMP, mais que doit-on brancher dans le send et l'input de l'AFD?

Rien
aleks951
Super merci pour la réponse rapide, je vais essayer ça ce wkd !
Gibson76
Oui attention à bien mettre en 0,1 watt. Je suppose que si on oublie l'ampli n'appréciera pas du tout.

tu branches ta guitare dans le JMP1 en 0,1 watt. Le cable en sortie du JMP dans le retour de la tête qui sert d'étage de puissance. Au passage je me demande si le choix de l'impédance sur la tête en amont a une importance? Par défaut j'utilise 16 ohms comme mon baffle en sortie branché sur l'Egnater...
Carlo Von LP
Je viens tout juste d'essayer le JTM1 sur mon Express 5:25...

J'ai dû mettre le Mesa en 5watts, ça envoyait trop fort sur 25! Moi qui trouvais que mon JTM ne fournissait pas suffisamment au niveau volume, je suis ravi de connaître cette astuce et moins pressé de vendre le tout pour me prendre un Fx!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...