Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Et concernant le v30 tout ne sonne pas avec ce hautparleur qui est globalement assez raide.... Sûrement pas l'idéal pour un jmp, jtm ou jcm surtout en 1watt puisque ce hautparleur à un rendement à 60 watts contre 30 pour un greenback par exemple. Le v30 est plus adapté à mon sens pour des amplis modernes et puissants...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ben non justement un HP a fort rendement marchera mieux avec une faible puissance reçue....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gibson76
Pour toi un v30 serait plus dynamique à bas volume qu'un greenback??
Lao Tseu
Paradoxalement les hp à haut rendement peuvent aussi être les plus réactifs à faible volume oui, contrairement à ceux à faible rendement qui deviennent plus vite anémiques (par faible volume j'entends bien sur volume de chambre ou à la limite de maison). Et les V30 sont très bons pour ça, le rendement des hp n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour jouer à bas volume! Après faut aimer le son de ces hp évidemment...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
stege106
Citation:
[quote="Gibson76"]Je pense qu'on tourne en rond sur ce sujet et que ça sert à rien de continuer à alimenter le débat du prix. Visiblement ceux qui ont acheté ces amplis le prix fort se sentent agressés par ceux qui trouvent que ces amplis sont vendus trop chers. Et ceux qui n'ont pas acheté ces amplis se sentent agressés par ceux par ceux qu'ils l'ont fait parce qu'ils n'auraient pas perçu les qualités soniques de ces amplis et ne seraient pas sensibles au côté collector de la chose.

moi ce qui m'étonne c'est pourquoi qu'un type qui a un blackstar (ou autre) 1 ou 5watts le compare avec un marshall 1 watt , alors qu'un type qui a un blackstar (ou autre) 50 ou 100w ne va pas sur la page des marshall plexis pour "s'exprimer" en disant que marshall c'est nul, cher etc... ?
Gibson76
C'est bien aussi de comparer les modèles de différentes marques!
Gibson76
Merci pour l'explication sur les hp! Je pense que je n'aime pas trop les v30 pour le crunch en fait!

Par contre il y a un aspect dont on parle très peu sur ces amplis, c'est le branchement dans le retour de l'étage de puissance d'un plus gros ampli (mode 0,1watts). C'est très efficace!!
stefsamy
RottenEgg a écrit :
stefsamy a écrit :
Schopy a écrit :
Ahah t'as vu? Y des champions dans la catégorie "réinterprétation de propos".
En gros c'est: "J'ai pas compris mais je pense que tu voulais dire ça alors je vais partir de ce que t'as peut-être voulu dire pour dire que je ne suis pas d'accord"

Tellement drôle.

Bah les propos étaient en gros "bof le JCM ça manque de gain et j'ai pas envie de mettre une pédale devant, je veux du plug and play" donc là, c'est clairement pas un défaut du JCM (qui propose en plus le switch de boost) mais un mauvais choix dans la gamme.

Bref.

ET c'est exactement ce que j'ai dit, c'est un ampli pétri de qualités mais pas mon JCM "rêvé", pour 50€ de plus il y a maintenant le SL5 qui est parfait pour moi. Dans le genre mauvaise foi et victimisation, bonjour.

Point de mauvaise foi ou de victimisation, je ne te prenais pas à partie tu n'as pas dit que c'était de la merde mais que pour toi, comme tu le redis juste là, ce n'est pas le JCM de tes rêves.

Tout comme son modèle 50W d'origine ne doit pas l'être non plus, tout simplement.

T'as trouvé ton bonheur avec le SL5, parfait Mais perso je le range dans la même catégorie de "cher pour ce que c'est", même si avec ses 5 W il est moins cher du watt
Dommage qu'il n'ait pas de boucle par contre, car là t'as pas de possibilité de le "suramplifier", alors que les séries 50th1W on peut les foutre dans un PA.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
batteurfun a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/Marshall-JCM1H-Mini-Fullstack-White-limited-Edition-JCM-800-JCM-1-H-/331036200866?pt=Amps&hash=item4d134b8fa2

on a pas ça en France
dommage

Ca fait longtemps que je me suis fait le mien (bon, pas en blanc toutefois)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Un petit retour, Hier j'etait à une brocante d'instruments de musiques, j'etais exposant pour quelques pédales, multieffets et guitares à vendre. Pour faire essayé les pédales ou guitares j'avais amené mon JTM 1 combo.
Les acheteurs/essayeurs ont été "bluffé" par mon petit Marshall et me demandait a chaque fois combien je le vendais... "il n'est pas à vendre !" mais j'ai vendu toutes mes pédales.
Pour dire pas un seul essayeur n'est resté insensible au JTM1. De plus d'autres exposant venait avec leur client pour faire essayé leur guitare sur mon petit Marshall...
Voila juste un retour d'appréciation de gens que je ne connais pas qui ont pu l'essayer.
Par contre quand je leur disais le prix du neuf ca fesait la grimace. A cela je leur suggerais: faite comme moi prenez le d'occasion.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
batteurfun a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/Marshall-JCM1H-Mini-Fullstack-White-limited-Edition-JCM-800-JCM-1-H-/331036200866?pt=Amps&hash=item4d134b8fa2

on a pas ça en France
dommage

c'est pas les 35€ de livraison qui t'arrêtent quand même?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
batteurfun a écrit :

Punaise j'ai craqué!!Comme c est beau!

Si j'avais les sous je me le prendrais de suite ce fullstack!!

En blanc top classe!

Bon cher....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gibson76
1200€ le watt

C'est scandaleux!
olivier064
Gibson76 a écrit :
1200€ le watt

C'est scandaleux!

Ouais mais c est Marshall quoi .....

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
olivier064 a écrit :
Gibson76 a écrit :
1200€ le watt

C'est scandaleux!

Ouais mais c est Marshall quoi .....

quand je pense aux gens qui préfèrent jouer avec un ampli qui ressemble à un grille-pain parce que ça coute moins cher. sans compter le temps où ils ne joue pas et où ils ont ce grille pain en permanence dans leur coin guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...