Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
olivier064 a écrit :
Gibson76 a écrit :
1200€ le watt

C'est scandaleux!

Ouais mais c est Marshall quoi .....

quand je pense aux gens qui préfèrent jouer avec un ampli qui ressemble à un grille-pain parce que ça coute moins cher. sans compter le temps où ils ne joue pas et où ils ont ce grille pain en permanence dans leur coin guitare.
olivier064
stege106 a écrit :
olivier064 a écrit :
Gibson76 a écrit :
1200€ le watt

C'est scandaleux!

Ouais mais c est Marshall quoi .....

quand je pense aux gens qui préfèrent jouer avec un ampli qui ressemble à un grille-pain parce que ça coute moins cher. sans compter le temps où ils ne joue pas et où ils ont ce grille pain en permanence dans leur coin guitare.

Ne te meprends pas , j'adore Marshall!! J'ai 1 JCM1 , 1 DSL1 et 1 JVM1 !

Je blaguais .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millezotla
Je vais essayer de trouver un petit Marshall JMP1 ou JCM1 pour faire une comparaison très objective avec mon petit Blackheart qui déja sonne joliment. Si Mr stege106, le taliban du forum, n'y voit aucune objection !!
Je te taquine, ne le prends pas au 1er degré !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Moi je remercie Marshall même si à terme je revendrais certainement le JTM1, pour me faire faire un ampli environ 2 fois plus chères du W au volume ou je vais le jouer.
Ils m'ont montré qu'on est pas obligé d'avoir 30/50 ou même 100W pour avoir un ampli qui sonne.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
stege106
millezotla a écrit :
Je vais essayer de trouver un petit Marshall JMP1 ou JCM1 pour faire une comparaison très objective avec mon petit Blackheart qui déja sonne joliment. Si Mr stege106, le taliban du forum, n'y voit aucune objection !!
Je te taquine, ne le prends pas au 1er degré !!

je n'y vois aucune objection, d'autan plus que je me fous de ce que tu fais de tes journées.

enfin..., si tu doutes déjà de ton blackheart...

kurowan
Mon petit jcm1 va changer de mains mercredi, j'en ai donc profité pour faire une dernière petite photo avec son grand frère (ou sa mère j'sais pas trop )

Super ampli en tous cas et très dynamique
Lao Tseu
Joli! Et question son entre ton 4010 (qui est en fait un 2204 en combo) et le JCM1h tu obtiens vraiment un son extremement similaire?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
kurowan
Alors oui le rendu est très proche, j'ai testé avec une a/b box avec réglages identiques sur les deux (Ppimv sur le 4010 ):

-Mode 1w les deux sonnent quasi identiques on est à un poil de c...

-Mode 0.1w léger avantage au jcm1, je suis obligé de baisser un peu le gain sur le 4010 qui sature plus à très bas volume avec le Ppimv.

Donc si il y avait encore des septiques, je peux vous assurer que le Jcm1 est bel et bien une copie d'un Jcm800 d'époque, le mien est de 82.

PS: Lao Tseu sur ton 4010 les lettres "Marshall" sont elles comme sur le mien avec les deux "LL" non collés entre eux? Je viens de m'en apercevoir en regardant la photo
Lao Tseu
Oui moi aussi les l ne sont pas collés entre eux! En revanche ils sont plus symétriques que sur le tiens , ou ton deuxième l est pas mal incliné sur la droite. Le miens est un modèle de 84 ou 85, à croire que les logos changaient d'une année à l'autre!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
kurowan
J'ai fait une recherche image sur les premier jcm800 et apparemment j'en ai trouvé pas mal avec l'inscription comme sur mon 4010, c'est collec
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Que tu retrouves le grain je suis d'accord mais perso je trouve qu'on retrouve pas les couilles d'un ampli plus puissant même atténué. je conçois qu'on peut trés bien s'en accomoder mais moi ça m'a manquait...
Même remarque pour le JTM1, grain super proche de son grand frère s'il posséde une bright cap
Ces 1W sont quand même super brillants comme ampli.
Le JMP1 c'est celui avec qui j'ai eu le plus de mal niveau grain en plus du manque d'assise. Celui qui m'a le moins convaincu au final alors que c'est celui qui m'avait attiré en 1er comme quoi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gibson76
Je crois que le doc proposait une modif sur le JMP1 aux niveaux des lampes qui changeait bien la donne. Mais je ne saurais me rappeler ce qu'il a fait très exactement...
Doc Loco
Gibson76 a écrit :
Je crois que le doc proposait une modif sur le JMP1 aux niveaux des lampes qui changeait bien la donne. Mais je ne saurais me rappeler ce qu'il a fait très exactement...

J'ai publié un test détaillé avec de nombreux exemples sonores, mais ne me demandez pas à quelle page . En tout cas, avec ses lampes de puissance changées (pour de RFT), j'en suis enchanté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
batteurfun
salut, j'hésite entre un jtm pour le son blues chaud
jcm pour la polyvalence rock-métal-blues

dsl pour le son métal ou polyvalence aussi?

mais, au final, y a des petits hp surtout pour le dsl alors, que faire?

un baffle Marshall pour la maison avec la tête Marshall dessus, ça fera pas "trop fort"? et surtout quel "cab" prendre?
et surtout est-ce que ça va pas perdre le grain sec, hard du petit hp?
dur dur
-choix de l'ampli
-cab ou pas
-son des 4X12 contre son du 1X8, c'est pas pareil donc....

un bon petit laney lol
Doc Loco
batteurfun a écrit :
salut, j'hésite

C'est un bon résumé de l'ensemble de tes posts depuis des mois non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
batteurfun a écrit :
salut, j'hésite entre un jtm pour le son blues chaud
jcm pour la polyvalence rock-métal-blues

dsl pour le son métal ou polyvalence aussi?

mais, au final, y a des petits hp surtout pour le dsl alors, que faire?

un baffle Marshall pour la maison avec la tête Marshall dessus, ça fera pas "trop fort"? et surtout quel "cab" prendre?
et surtout est-ce que ça va pas perdre le grain sec, hard du petit hp?
dur dur
-choix de l'ampli
-cab ou pas
-son des 4X12 contre son du 1X8, c'est pas pareil donc....

un bon petit laney lol

De toute façon tu poses toujours les mêmes questions, des gens patients te répondent et ...tu reposes les mêmes questions dans le but qu'un jour quelqu'un te dise ce que tu veux entendre. Tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, le tout pour un euro symbolique.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...