Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Schopy a écrit :
Pour ma part je n'ai jamais dit que c'était cher du watt, que ces amplis étaient de la merde. Simplement que je trouve cette série déraisonnable pour moi. A 600€, j'attends d'être comblé. A 200€, je suis plus indulgent.

Je sais pas si c'est intrinsèque aux 1W mais je trouve que le JCM1h et DSL1h que j'ai eu, manquaient de relief, de dynamique. (Lynchage en vu).

Tout ça pour dire que si vous aimé vos amplis, tant mieux pour vous, vraiment.

J'ai trouvé le JCM1 ULTRA dynamique, vraiment, c'est de gain dont il manquait à mon goût.

Ben c'est un JCM aussi hein, pas un triple rectum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Ca ne demande qu'à être boosté ces amplis! D'origine c'est sur on est plutôt dans le moyen-gain quoi...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
olivier064
J'ai un JVM1 et pour le gain du coup , y a ce qui faut.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lao Tseu
Oui je parlais surtout du JCM1 (et aussi du JMP1), le JTM je connais pas du tout... C'est sur que sur les DSL et JVM y'a moins besoin!
RottenEgg
Lao Tseu a écrit :
Ca ne demande qu'à être boosté ces amplis! D'origine c'est sur on est plutôt dans le moyen-gain quoi...

Tout à fait mais je voulais un truc dans lequel me brancher et jouer, point. Je ne voulais pas commencer à brancher une screamer, un boost ou que sais-je, et à ce prix je voulais être 100% satisfait. Donc comme beaucoup, revendu.
Et mon propos de base était de dire que le JCM était à mon avis très dynamique et réactif aux doigts et médiator
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
stefsamy
Lao Tseu a écrit :
Oui je parlais surtout du JCM1 (et aussi du JMP1), le JTM je connais pas du tout... C'est sur que sur les DSL et JVM y'a moins besoin!

En gros, c'est dommage qu'ils ressemblent aux amplis qu'ils sont sensés représenter?

Faudrait qu'un JMP1 sonne comme un DIEZEL?

Dans la série y'a quand même de quoi faire suivant ses envies, après si on se trompe c'est pas forcément la faute de l'ampli.

Après le "c'est cher du watt", voilà qu'arrive le "c'est cher du gain"
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon premier test était sur l'HP d'origine du blackstar HT5 (12''). J'aimais bien puis j'ai acheté un Celestion V30 et la j'ai moins aimé. J'avais revendu mon blackstar entre temps. J'ai joué plusieurs heures en attendant que la phase de rodage passe mais j'ai pas vu de diff.
Bon je dois avouer que c'était un Palmer, y a clairement mieux mais j'avais pas envie de me lancer dans la quête du cab. Ça aurait fait dans les 900€ total pour mon unique ampli, non, pas envie.
J'ai acheté un Yamaha THR10 pour jouer tranquiloux en attendant de faire des tests concluants en mag.
Lao Tseu
stefsamy a écrit :
Lao Tseu a écrit :

En gros, c'est dommage qu'ils ressemblent aux amplis qu'ils sont sensés représenter?

Faudrait qu'un JMP1 sonne comme un DIEZEL?

Dans la série y'a quand même de quoi faire suivant ses envies, après si on se trompe c'est pas forcément la faute de l'ampli.

Après le "c'est cher du watt", voilà qu'arrive le "c'est cher du gain"

Comment extrapoler à mort un propos... Oui pour sonner heavy metal (ou autre d'ailleurs) avec un JMP/JCM 800 ça le fait bien en les boostant si on trouve que ça manque de gain de base, c'est ce qui se faisait souvent à l'époque et ces amplis réagissent hyper bien utilisés ainsi. Et... c'est tout!
Quel rapport avec le fait qu'il faudrait qu'un JMP1 sonne comme un DIEZEL, ou que ce soit dommage que ces amplis ressemblent à leurs ancetres, ou encore pire que ces amplis soient "cher du gain"??

Rien de tout ça n'est bien grave, mais c'est assez chiant de voir ses propos déformés même pour quelque chose d'aussi futile... M'enfin on va s'arrêter là, d'autant que ce n'était pas le propos essentiel de RottenEgg comme il me l'a justement fait remarquer !
Ahah t'as vu? Y des champions dans la catégorie "réinterprétation de propos".
En gros c'est: "J'ai pas compris mais je pense que tu voulais dire ça alors je vais partir de ce que t'as peut-être voulu dire pour dire que je ne suis pas d'accord"

Tellement drôle.
millezotla
Je reviens sur la qualité de fabrication (oui, je sais, qu'est ce que je fout encore la, steve106 va encore me dire d'aller jouer aux Barbies ), mais j'ai regardé les transfos de mon Blackheart et ceux des 50th, bah dis dont...
Petite rectif, la déformation des propos ici, j'adore Marshall, ce n'est pas de la merde. Mais je pense qu'ils se sont bien foutu de notre gueule avec cette série 50th. C'est tout. La qualité est en dessous du Class5 qui lui, est bien moins cher.
Maintenant, allez, cognez, mais c'est ce que je pense.
Millezotla, esclave des temps modernes.
stefsamy
Schopy a écrit :
En gros c'est: "J'ai pas compris mais je pense que tu voulais dire ça alors je vais partir de ce que t'as peut-être voulu dire pour dire que je ne suis pas d'accord"

Tellement drôle.

Bah les propos étaient en gros "bof le JCM ça manque de gain et j'ai pas envie de mettre une pédale devant, je veux du plug and play" donc là, c'est clairement pas un défaut du JCM (qui propose en plus le switch de boost) mais un mauvais choix dans la gamme.

Bref.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

stefsamy
millezotla a écrit :
Je reviens sur la qualité de fabrication (oui, je sais, qu'est ce que je fout encore la, steve106 va encore me dire d'aller jouer aux Barbies ), mais j'ai regardé les transfos de mon Blackheart et ceux des 50th, bah dis dont...
Petite rectif, la déformation des propos ici, j'adore Marshall, ce n'est pas de la merde. Mais je pense qu'ils se sont bien foutu de notre gueule avec cette série 50th. C'est tout. La qualité est en dessous du Class5 qui lui, est bien moins cher.

Oui, dans l'absolu, tout le monde l'a admis je pense, c'est cher pour ce qu'il y a dedans, mettre en avant le "made in UK" alors que le PCB est sans doute fait en chine pour essayer de justifier c'est pas terrible, etc....

Mais... ça sonne. Ce sont des séries limitées. Et surtout des modèles originaux, from scratch. Les ingés qu'ont conçu la série, faut bien les payer, le reste aussi (produire de la petite série revient plus cher à la pièce)

RottenEgg
stefsamy a écrit :
Schopy a écrit :

Tellement drôle.

Bah les propos étaient en gros "bof le JCM ça manque de gain et j'ai pas envie de mettre une pédale devant, je veux du plug and play" donc là, c'est clairement pas un défaut du JCM (qui propose en plus le switch de boost) mais un mauvais choix dans la gamme.

Bref.

ET c'est exactement ce que j'ai dit, c'est un ampli pétri de qualités mais pas mon JCM "rêvé", pour 50€ de plus il y a maintenant le SL5 qui est parfait pour moi. Dans le genre mauvaise foi et victimisation, bonjour.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
stefsamy a écrit :
millezotla a écrit :

Oui, dans l'absolu, tout le monde l'a admis je pense, c'est cher pour ce qu'il y a dedans, mettre en avant le "made in UK" alors que le PCB est sans doute fait en chine pour essayer de justifier c'est pas terrible, etc....

Mais... ça sonne. Ce sont des séries limitées. Et surtout des modèles originaux, from scratch. Les ingés qu'ont conçu la série, faut bien les payer, le reste aussi (produire de la petite série revient plus cher à la pièce)

Les petites séries reviennent plus chère à la pièce? Pas nécessairement, les coûts R&D ne doivent pas être très élevés sur cette série. C'est pas leur premier ampli. Non, le prix c'est oui un coût de la main d'œuvre plus élevé en Europe et une marge de bénéfice plus grande justifié par "série limitée".
Gibson76
Oui c'est évident qu'ils dégagent une grosse marge sur cette série. Après les volumes ne permettront pas d'impacter leur P&L de manière significative mais bon globalement cela reste une bonne stratégie chez Marshall.

Je pense qu'on tourne en rond sur ce sujet et que ça sert à rien de continuer à alimenter le débat du prix. Visiblement ceux qui ont acheté ces amplis le prix fort se sentent agressés par ceux qui trouvent que ces amplis sont vendus trop chers. Et ceux qui n'ont pas acheté ces amplis se sentent agressés par ceux par ceux qu'ils l'ont fait parce qu'ils n'auraient pas perçu les qualités soniques de ces amplis et ne seraient pas sensibles au côté collector de la chose.

Pour ma part je pense qu'il y a du vrai des deux cotés. Ce n'est sûrement pas le meilleur rapport qualité prix du marché mais bon il faut quand même bien reconnaître que ça sonne mieux qu'un blackstar, une Tiny terror ou un blackheart. La ou je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que ces amplis ne sont pas dynamiques surtout le jcm. La il y a clairement eu un problème à l'essai.

Concernant les baffles palmer, je confirme ce sont des cab très moyens qui malgré de bons haut parleurs ne rendent pas justice à l'ampli...
Gibson76
Et concernant le v30 tout ne sonne pas avec ce hautparleur qui est globalement assez raide.... Sûrement pas l'idéal pour un jmp, jtm ou jcm surtout en 1watt puisque ce hautparleur à un rendement à 60 watts contre 30 pour un greenback par exemple. Le v30 est plus adapté à mon sens pour des amplis modernes et puissants...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...