Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
millezotla a écrit :
alors wyldenot, pas encore reçu cet ampli ? Je pense que nous sommes presque aussi impatient que toi ! Tiens nous au courant.

Non pas encore... Ça devrait arriver cette semaine. Je recoit ma Tele52 et mon cab bluesbreaker cette semaine
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Bon ben je me joins à vous sur ce topic.
J'ai commandé mon JTM1 chez Andertons et je l'ai depuis 2 semaines.
Je l'ai en version combo (HP de 10")
En terme de finition, rien à redire, c'est nickel, excellente fabrication, tout est à sa place, propre et bien fini.
Il est vraiment de taille réduite (les mêmes dimensions qu 'un Peavey mini Colossal environ, un peu plus petit qu'un Marshall class 5 ou qu'un Blackstar HT5)
Côté commandes, vous savez déjà tout, un volume et une tonalité et un switch qui permet de basculer de 1W à 0.1W.
Alors parlons en de la puissance justement ! Que ceux qui jouent en appart et qui croient avec cet ampli pouvoir obtenir le son Marshall à bas volume sans fâcher leurs voisins se trompent! (du moins, sans rajouter une pedale de disto ou fuzz)!!!
Même à 0.1W, en étant assis à côté, impossible d'avoir THE son Marshall saturé sans mettre le volume au moins au 3/4 et là, les décibels déboulent !!!
L'ajout d'une pédale de disto ou de fuzz s'avère nécessaire si on veut atteindre le son crunch/disto voulu. çà se veut un ampli de puriste.
c'est sûr, avoir un potard de gain, çà aurait été mieux, mais je peux vous dire qu'avec une Hermida Zendrive (la pédale que les puristes comme moi recherchent pour avoir le son de Robben Ford) ou encore la Fuzz Joe Bonamassa, j'obtiens vraiment le son que je recherche sans me facher avec mes voisins.
Je n'ai pas tenté de brancher de strat dedans, je suis dans ma période humbucker en ce moment.
La question suivante : prendrais-je les autres ?
certainement pas tous, c'est sûr , mais assurement le JCM1 ne serais - ce que pour jouer du GNR chez moi, avec un ampli de qualité.
Voilà, je n'ai rien comme matos video qui me permette de faire des samples décents, mais je peux poster des photos si çà en intéresse certains.
Personnellement, Marshall a vraiment répondu à mes attentes : je voulais un ampli de qualité pour mes pelles, de puissance très réduite (1W maxi) et si possible fabriqué ailleurs qu'en chine ou autre. Le poids et la taille étaient aussi des arguments d'achat(place réduite dans mon appart).
J'avais longtemps tourné en rond autour d'un Bimbo the Valve, m'étais quasimment résolu à prendre un Blackstar HT1 ou un Vox lil night train et puis là, Marshall m'a enfin comblé.
Je ne suis pas un guitariste pro, je suis un amateur qui aime le beau matos et ne cherche pas forcément à avoir un son atypique qui sort du lot.
Pour moi, ma Gibson Les paul Traditional Gold top, ma fuzz Bonamassa et ce JTM1, j'ai besoin de rien d'autre ...
il a un prix, certes, mais quand on a une bonne gratte , elle le mérite.
SharkFood
Miam, tu nous mets l'eau à la bouche !
As tu la possibilité de t'enregistrer qu'on voit ce que ça donne avec la fuzz ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
..
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bluesg92, je veux bien des photos, juste pour le plaisir des yeux
millezotla
miam miam ! bluesg92, tu nous parles de la puissance, utilisation avec pédale, mais le son du bousin !!! Que donne t'il ? En son clair ? En crunch ? E saturation ?
Pourquoi tu nous tortures ainsi ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
gibsoniac
Moi aussi j'aimerais bien des photos svp
MusashiChan
Très étrange...
Le prochain dispo en commande à la boite noire est le JCM pour avril...plus de JTM bien sûr mais pas de JMP...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Fév 2012, 14:40
Annoncé pour le 1er Mai chez Andertons...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
C'est effectivement très zarb le marketing sur cette gamme.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
De cette marque tout court... Dans le genre foutage de gueule gros comme un camion, tout le monde tombe dans le panneaux, Marshall sont les meilleurs je trouve et l'ont toujours était depuis quelques temps.

Ca me fait penser à Gibson
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Philyon
Lovic2 a écrit :
De cette marque tout court... Dans le genre foutage de gueule gros comme un camion, tout le monde tombe dans le panneaux, Marshall sont les meilleurs je trouve et l'ont toujours était depuis quelques temps.

Ca me fait penser à Gibson

Ca me fait penser à un troll.

Cela dit, une marque comme Marshall qui te sort des amplis 1w pour fêter ses 50 ans ca fait un peu bizarre...
Ce qui m'empêchera pas de tomber dans le panneau et de certainement craquer pour un JCM1.
wyldenot
Y'a pas personne qui vous les rentres dans la geule de force ces Marshall. Ils ont tout simplement apporté ce que tout le monde recherche depuis quelques temps, des amplis qui sonnent et qui sont utilisables partout.

C'est sur que dans les années 60-70, alors que les sono étaient vraiment de la merde et qu'on devaient avoir au moins 100w pour ce faire attendre, ça prennais de la puissance. Maintenant, à part quelques exception pour du headroom / tuning très bas, on peut se contenter de moins. Un 1w comme ça Rock à la maison et peut très bien le faire aussi dans un petit Bar.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
SharkFood
Philyon a écrit :
craquer pour un JCM1.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
The Jackal
Faut quand même pas abuser, lorsqu'on s'achète du matos, c'est qu'on l'a choisis.

Maintenant avec le net et les forums, il n'est pas savant de ce faire une opinion sur tel ou tel produit.

Alors si cela ne vous plais pas, grand dieu, "achetezautchose" et faites pas biiiiiiiiiiip
Let's Rock
Invité
  • Invité
Le JMP a du être pillé direct au NAMM et j'ai des craintes pour le JCM ...150 exemplaires c'est que dalle en regard dela foule d'aficionados de la marque !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...