Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
A ce sujet, le HP en 12' le moins criard et le plus adapté à des bas volumes que vous connaissez, c'est lequel ?
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Difficile a dire ... les deux criteres que tu recherches ne sont pas forcement les memes.
Je dirais, parmis ceux qui se comportent le mieux a bas volume, vintage 30 pour du moderne, ou WGS invador pour du vintage.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Stone G.
Ok merci pour les infos Fx, je vais tester et on verra bien, je ne connais pas les G12M heritage, et a part sur le studio15 je n'ai pas été trop convaincu par le V30 à bas volume avec les 2 têtes.
NUFAN
  • NUFAN
le G12M Heritage c'est quand même bien bon pour moi. Et perso je trouve que 4db d'écart ça s'entend. Tu nous diras
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si ton bas volume c'est 0,1W , ya pas grand chose qui va sonner de toute façon...un HP faut qu'il reçoive un minimum de jus pour être efficace.

Je ne suis pas d'accord avec FX par contre, entre un GB12M (96db, 25W) et un alnico gold par ex. (100db, 50W), la différence de volume est quand même significative!

Illustration:
' While the G12M’s inefficiency gives it a 96 dB sensitivity rating, the G12H is rated at a full 100dB sensitivity. That's the difference approximately in volume level between a 100 watt and a 50 watt amp at full power.'
Fastback '67
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben la difference entre un 100w et un 50w pousse a bloc, perso je suis pas capable de la faire, mes oreilles lachent avant

Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas 4db qui vont permettre de pousser un peu l'ampli pour faire saturer la section puissance par exemple, 4db c'est pas assez !

Citation:
Si ton bas volume c'est 0,1W , ya pas grand chose qui va sonner de toute façon...un HP faut qu'il reçoive un minimum de jus pour être efficace.

Et justement, c'est la qu'intervient le Hp avec un haut rendement, qui a normalement besoin de moins de jus pour sonner, et se comporte generalement mieux a bas volume qu'un HP a faible rendement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Stone G.
Non je ne joue pas en 0,1W, quand je parle de bas volume c'est le JMP1 à 1/2 volume et le JTM1 à 1/3 volume, le tout en 1W.
Du coup je suis un peu perdu entre les commentaires de Fx et les autres, mais pour moi l'illustration de cookies illustre bien mon point de vue. Enfin le meilleur moyen est d'essayer.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le Greenback G12M est très bien pour ça (heritage ou autre), mon 2x12 en GB12M des 90's (cone 6402) permettait de pousser ma tête 20w à fond sans se tuer.

Ce que mon futur mix G12H30/Alnico risque de ne pas permettre sans atlérations sévères des tympans.
Fastback '67
stege106
bonjour,

je m'intéresse au jtm1. quelle est la qualité réelle de cet ampli? est-t'il très proche du son d'un jtm45 ou vaguement proche ? fait -il du soufle? quel hp lui convient le mieux?

j'ai essayé de trouver des réponses , mais il y a trop de pages.

enfin au début il y a pas mal de critiques concernant le prix par rapport à ces amplis disant qu'il y a mieux pour moins cher. il y a t'il des clones de jtm à faible puissance (max 5watts) autres que ce jtm1 et de cette qualité ou meilleurs ? (pas des trucs à 1000euros ou +), même en kit.

merci pour vos réponses.
stege106
bonjour,

merci, mais non, le class n'est pas ce que je cherche.
stege106
bonjour,

cornell, ça à l'air pas trop mal, je vais me renseigner, mais c'est 1000 boules...donc le jtm1 reste compétitif.
Screwy Squirrel
J'ai un jtm1 et un metroamp JTM45

Je trouve le jtm1 vraiment très bon, et se rapprochant pas mal de l'esprit du jtm45 avec nettement moins de rondeur(forcément car ce qui fait le son du jtm45 c'est les KT66, la rectifieuse gz34, ... ce qu'on a pas dans le jtm1)

mais on retrouve la même dynamique, cette tendance à baver mais sans degueuler, le crunch est magnifique je trouve. Je le branche dans un G12h30 et c'est vraiment un régal.
Le son respire vachement ce qui permet aux potards de la gratte d'avoir une forte influence sur le son craché par le HP : donc au final pas beaucoup de potards sur l'ampli, mais avec les 4 potards et le sélecteur de micros de ma gibson R6, ca fait des merveilles, une palette sonore assez variée mine de rien.

Je ne connais pas les autres repliques 1W de jtm
mais en tout cas, je ne regrette pas l'investissement

(un peu moins convaincu par le jmp1 par contre...)
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
cherche bien sur ce site il y en a 1 d'occaz vers 700 €
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
stege106
bonjour,

après des recherches sonores, le cornell ne me semble pas si bien que ça. en tout cas, il n'a pas le grain que je recherche, alors que le jtm1 semble l'avoir. le coté baveux propre ...

merci screwy pour ta description .

je tiens à préciser que je cherche un son particulier , pas un ampli à tout faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...