Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

après des recherches sonores, le cornell ne me semble pas si bien que ça. en tout cas, il n'a pas le grain que je recherche, alors que le jtm1 semble l'avoir. le coté baveux propre ...

merci screwy pour ta description .

je tiens à préciser que je cherche un son particulier , pas un ampli à tout faire.
salut a tous,

j'aurais une p'tite question concernant le combo: vu qu'il ne possède pas de boucle d’effets, ni de plusieurs canaux, comment est le rendu si l'on branche un rack d'effets sur l'entrée guitare

le combo se compare t-il a un simple ampli (sans le preamp)?

merci
Doc Loco
vigier91 a écrit :
salut a tous,

j'aurais une p'tite question concernant le combo: vu qu'il ne possède pas de boucle d’effets, ni de plusieurs canaux, comment est le rendu si l'on branche un rack d'effets sur l'entrée guitare

le combo se compare t-il a un simple ampli (sans le preamp)?

merci

Tu parles du JTM1? Si c'est pour brancher un multieffet dessus, oublie, ça n'a aucun intérêt. Regarde plutôt du côté du DSL1 ou du JVM1 alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci pour ta réponse.

pourquoi cela n'a pas d’intérêt??? et pourquoi le jvm1 est il plus adapté a un multi effet
stege106
vigier91 a écrit :
merci pour ta réponse.

pourquoi cela n'a pas d’intérêt??? et pourquoi le jvm1 est il plus adapté a un multi effet

bonjour,

le dsl et je jvm ont une boucle et un canal clair...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai changé le tissu de mon pote Obelix

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ah! J'ai le même sur mon TT cab, sympa
Fastback '67
barbitare
salut !

je me suis tapé 170 pages de ce topic pour en arriver à la conclusion que si on voulait sonner vraiment Marshall à petite puissance et faible encombrement cette série pouvait faire l'affaire

J'ai franchi le cap je cherchais un petit ampli pour jouer chez moi, j'ai un JCM 800 pour les répet ...
Après avoir hésité et essayé un tubemeister 18w, un orange jim root terror, un mini recto, un jet city j'ai craqué et pris un JCM 800 1H en tête.

... je regrette pas !
Je ne l'ai que depuis 1 semaine, mais je l'apprécie chaque jour un peu plus !

Je l'ai joué avec une Flying V montée en burstbucker Pro, sur un 2x12 mix G12H30/V30 open back.

c'est trèèèès bon en 1w, même peu poussé au master déjà le son est correct, poussé ça rugit comme un vrai !

encore plus surpris ... ça sonne aussi en 0,1 W

J'attend de pouvoir le tester avec une Strat ...

... ah oui j'oubliais : il prend très bien overdrives en bosst en façade.
J'ai pas encore essayé mon phaseur ou ma wah wah avec.

( merci à Doc LOCO pour son avis très bien fait sur audiofanzine )
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
stege106
- le Doc disait ça au mois de mai à propos de la série 50th:

Doc Loco a écrit :
Non, je n'en ai pas et je n'en aurai sans doute pas. Je ne dis pas que je n'ai pas été tenté (quelle surprise), mais bon, en amplis typés Marshall old school, j'ai ce qu'il me faut. J'ai préféré compléter mon panel d'amplis avec le nouveau Ampeg GVT15H, un type de son que je n'avais pas encore.

il en a 1 ....ou 2 maintenant, ....je crois
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Quatre!

Juste en passant, y a un topic sur le GVT15H?
stege106
S.S.C. a écrit :
Quatre!

je le savais , d'où l'intéret de faire mon petit retour en arrière...
barbitare
put ... fais ch ... je me connais, je suis capable d'en vouloir un second

c'est à cause vous, ça
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Doc Loco
stege106 a écrit :

Doc Loco a écrit :
Non, je n'en ai pas et je n'en aurai sans doute pas. Je ne dis pas que je n'ai pas été tenté (quelle surprise), mais bon, en amplis typés Marshall old school, j'ai ce qu'il me faut. J'ai préféré compléter mon panel d'amplis avec le nouveau Ampeg GVT15H, un type de son que je n'avais pas encore.

Et comme je l'ai déjà signalé, je ne les avais pas encore essayé à ce moment-là. Dès que j'ai essayé le JCM-1, c'était cuit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

Doc Loco a écrit :

Et comme je l'ai déjà signalé, je ne les avais pas encore essayé à ce moment-là. Dès que j'ai essayé le JCM-1, c'était cuit .

C'est exactement pour ça que la dernière fois que je suis passé dans mon magasin de guitares préféré pour acheté des lampes pour mon Greta je me suis bien gardé de tester le JCM1-C, le JTM1-H et le DSL1-H qu'ils avaient en stock.

J'ai une bagnole à payer alors ce n'était vraiment pas le moment de faire un achat impulsif
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

Doc Loco a écrit :

je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! (que du contraire, ça prouve que le produit est bon !).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...