Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Vu qu'il devra de toute façon acheter une baffle en 12' pour en profiter, ça va lui faire un truc bien plus encombrant pour un HP d'origine dont il ne se servira jamais... Je maintiens mon avis.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Ben justement il est vraiment pas encombrant ce p'tit nain, pas plus que 99,5% des têtes habituelles. Alors autant pouvoir utiliser AUSSI le HP intégré, qui, s'il ne permet pas de tirer totalement parti des qualités de l'ampli, n'est pas tout à fait de la merde non plus hein .

Il pourrait même tout à fait tirer son épingle du jeu dans de petites jams entre potes. Sans compter l'avantage de pouvoir l'utiliser tel quel où on veut (vacances, jardin, bureau ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StevieREddy
J'ai la version tête parce que je l'ai trouvé d'occase , pour du neuf j'aurais pris un combo .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Doc Loco a écrit :
Alors autant pouvoir utiliser AUSSI le HP intégré, qui, s'il ne permet pas de tirer totalement parti des qualités de l'ampli, n'est pas tout à fait de la merde non plus hein .

C'est le même HP pour le JTM et pour le JMP ?
Invité
Bah justement moi je préférais le combo pour pouvoir transporter quand je veux jouer entre potes . Mais je me suis dit que si ils étaient au meme prix, la tête devait avoir un truc en plus .
Si c'est pas le cas, je vais me prendre le combo qui a en plus un meilleur look je trouve
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
StevieREddy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors autant pouvoir utiliser AUSSI le HP intégré, qui, s'il ne permet pas de tirer totalement parti des qualités de l'ampli, n'est pas tout à fait de la merde non plus hein .

C'est le même HP pour le JTM et pour le JMP ?

A priori non:
JTM: G10F-15 (le même que sur le Class 5)
JMP: G10N-40
JCM: G10F-15
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
StevieREddy
Merci.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
salut à tous,
vous pouvez me confirmer que c'est sans risque d'utiliser le jcm1 comme un pré-amp en le mettant en 0.1 W ?
du coup on peut attaquer une entrée ligne de table de mixage avec ?
Doc Loco
nasdak a écrit :
salut à tous,
vous pouvez me confirmer que c'est sans risque d'utiliser le jcm1 comme un pré-amp en le mettant en 0.1 W ?
du coup on peut attaquer une entrée ligne de table de mixage avec ?

C'est sans risque mais même 0,1W, ça reste puissant pour une entrée ligne - c'est souvent nécessaire d'encore atténuer avant d'attaquer l'entrée ligne (perso j'utilise une bête pédale de volume et ça marche très bien ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
Par simple curiosité après ce qu'avait dit Doc j'ai essayé avec une ECC81 en moins sur le JMP. On perd un peu en volume et en épaisseur. Même impression quelque soit celle qu'on enlève.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stone G.
Hello,
J'hésite à me prendre un cab Marshall 1974cx équipe d'origine avec un G12M pour y plugger mes tetes JTM1 et JMP1.
quelqu'un a deja testé ?
je voudrais un cab avec un hp bas rendement pour jouer en appart à la place de mon Laney LT212 monté en G12H30 que je trouve difficile à faire sonner à "faible" volume (trop de basse, manque de graou,...)
NUFAN
  • NUFAN
Stone G. a écrit :
Hello,
J'hésite à me prendre un cab Marshall 1974cx équipe d'origine avec un G12M pour y plugger mes tetes JTM1 et JMP1.
quelqu'un a deja testé ?
je voudrais un cab avec un hp bas rendement pour jouer en appart à la place de mon Laney LT212 monté en G12H30 que je trouve difficile à faire sonner à "faible" volume (trop de basse, manque de graou,...)

ça ressemble à un Heritage le HP monté non?
je vois pas comment ça pourrait mal sonner cette affaire.
Stone G.
Oui c'est un G12M Heritage (T1221).
Ma question c'est : est-ce que ça vaut le coût d'investir par rapport à mes G12H30 ? Grosse différence entre les G12H et les G12M ? Y'a quand 4dB de différence entre les 2 donc ça devrait être mieux adapter pour jouer en chambre ?
Voilà...
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est different en terme de son, c'est sur !
Mais ne te fie pas au rendement pour savoir si c'est adapte ou pas pour ton utilisation. Deja parce que 4dB au final c'est que dalle, et qu'ensuite tous les HP ne reagissent pas forcement bien a bas volume peu importe leur rendement !
En l'occurence, les greenback il leur faut un peu de puissance, sinon c'est vite criard !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
A ce sujet, le HP en 12' le moins criard et le plus adapté à des bas volumes que vous connaissez, c'est lequel ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...