Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est du type de son, le JCM est, à nouveau de façon un peu surprenante, le plus "fendérien",

Ah! Ça rejoint mes premières impressions sur le clean de mon JCM1 que j'ai vraiment apprécié (au début j'ai même envisagé de vendre mon 2 ampli, un Princeton...)
Doc Loco
ColDay a écrit :
Donc au final, la meilleure "base à pédales" avec un son typé british, c'est le JTM1 ?

J'imagine que comme tout Marshall qui se respecte, ils prennent bien les effets en façade ces petits amplis ?

JTM1 et JMP1 sont ceux qui prennent le mieux les pédales en façade oui. Le JTM1 fait merveille avec les overdrive et les treble boosters, le JMP1 lui adore les fuzz, les clean boosters et les distortions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vu ce qui se dit ici donc, entre le clean bien rond et chaud, le son de l'ampli un peu poussé (mais pas trop apparemment ), la capacité à prendre certaines pédales qui me parlent, je pense que le JTM1 serai mon préféré
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
groovebox
lostever a écrit :
Pour l'avatar, si tu te souviens de l'ancien, on retrouve le même regard plein d'intelligence ...

franchement il était top son avatar. c'était mon préféré toute catégorie confondu
Doc Loco
Tiens, depuis deux-trois jours j'ai fait une petite découverte inattendue: j'avais encore un baffle avec lequel je n'avais pas essayé mes 1W ... et il se trouve que c'est celui qui convient le mieux à l'ensemble de mes petits monstres. Par là, j'entend que tous sonnent bien dessus sans exception; bien sûr, l'un ou l'autre sonnera encore mieux avec tel ou tel baffle/HP (par exemple le V30 pour le DSL1 ou le G12H30 pour le JTM1) mais jusqu'ici c'est le seul que j'ai trouvé qui convienne vraiment pour tous.

Ah oui: c'est un modeste baffle Laney (un de ceux qui accompagnait la tête TT20) 1x12", dos fermé, et je l'avais monté avec un Celestion G12L-35. Ce HP est assez facile à trouver d'occase pour pas cher du tout, et sonne redoutablement bien, quelque part entre un Greenback et un G12H30, et avec un rendement faible en plus.
In rod we truss.

The Jackal
Retour d'expérience avec mon JMP1 reçu mardi et testé prêt de 3 heures hier après midi.

Déjà pour commencer niveau finition, le petiot est vraiment superbe, avec une impression de qualité vraiment au top, supérieur au class5.

Je l'ai testé sur mon baffle PPC112 équipé d'un greenback Heritage et avec mes 3 grattes (voir mon profil pour les curieux).

En mode non atténué, ca envoi fort, très fort, trop fort pour moi, sauf en son clair ou la tout va bien.
D’ailleurs ce son clair, je le trouve très bon, bien vintage, chaud et rond, tip top à mon gout.

Venons en au son pour le quel je pense beaucoup l’achète ce JMP1, le gros crunch.
La soyons clair on est dans le pure plexi tel que je l'imaginais, tel que je le rêvais quand j'ai commencer à jouer de gratte.
Moi qui suis un pure fan d'AC/DC, on est en plein dedans.

Maintenant le problème c'est que à partir de 5/6 en volume, le niveau sonore deviens beaucoup trop fort pour jouer à la maison, en tout cas pour mes oreilles déjà bien endommagés.

Du coup j'en viens au mode atténué. celui ci est exactement dans de la même veine que celui du class5, c'est à dire vraiment intéressant et assez bluffant, mais son niveau est inférieur à celui du class5.
Perso le mode atténué du class5 est exactement au niveau sonore auquel j'aime jouer, la du coup c'est un peut trop faible.

Me voila avec un petit souci du coup, autant j'ai enfin trouvé LE SON, mais je ne l'ai pas au niveau sonore que j'aime.

J'ai réussit à négocier un petit atténuateur P&P d'occase pour un bon prix que je récupère en début de semaine, j’espère que ça me permettra d’apprécier mon JMP1 à 100%.
Let's Rock
tabascohot
neo_angus a écrit :

Perso le mode atténué du class5 est exactement au niveau sonore auquel j'aime jouer, la du coup c'est un peut trop faible.

ça existe un mode atténué du class5 ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
The Jackal
Oui les V3 l'ont de série et sur les V1 et 2 il y a soit une petite soudure à faire, soit il faut brancher le cable HP à la moitié.
Let's Rock
tabascohot
neo_angus a écrit :
Oui les V3 l'ont de série et sur les V1 et 2 il y a soit une petite soudure à faire, soit il faut brancher le cable HP à la moitié.

c'est bon à savoir !!!!

Et c'est jouable en appart ?
The Jackal
la on est un peut HS

va faire un tour sur le topic du class5, on en parle en long et en large
Let's Rock
Doc Loco
neo_angus a écrit :

J'ai réussit à négocier un petit atténuateur P&P d'occase pour un bon prix que je récupère en début de semaine, j’espère que ça me permettra d’apprécier mon JMP1 à 100%.

L'avantage, c'est qu'une légère atténuation (de l'orde de 4-5 dB) devrait te suffir, sans dégradation notable du son à ce niveau-là.
In rod we truss.

tabascohot
En version Combo JMP,
si on le branche a un Cab, ça coupe la HP du combo ?
Doc Loco
tabascohot a écrit :
En version Combo JMP,
si on le branche a un Cab, ça coupe la HP du combo ?

oui
In rod we truss.

Rusquec
neo_angus a écrit :
Retour d'expérience avec mon JMP1 reçu mardi et testé prêt de 3 heures hier après midi.

Déjà pour commencer niveau finition, le petiot est vraiment superbe, avec une impression de qualité vraiment au top, supérieur au class5.

Je l'ai testé sur mon baffle PPC112 équipé d'un greenback Heritage et avec mes 3 grattes (voir mon profil pour les curieux).

En mode non atténué, ca envoi fort, très fort, trop fort pour moi, sauf en son clair ou la tout va bien.
D’ailleurs ce son clair, je le trouve très bon, bien vintage, chaud et rond, tip top à mon gout.

Venons en au son pour le quel je pense beaucoup l’achète ce JMP1, le gros crunch.
La soyons clair on est dans le pure plexi tel que je l'imaginais, tel que je le rêvais quand j'ai commencer à jouer de gratte.
Moi qui suis un pure fan d'AC/DC, on est en plein dedans.

Maintenant le problème c'est que à partir de 5/6 en volume, le niveau sonore deviens beaucoup trop fort pour jouer à la maison, en tout cas pour mes oreilles déjà bien endommagés.

Du coup j'en viens au mode atténué. celui ci est exactement dans de la même veine que celui du class5, c'est à dire vraiment intéressant et assez bluffant, mais son niveau est inférieur à celui du class5.

Me voila avec un petit souci du coup, autant j'ai enfin trouvé LE SON, mais je ne l'ai pas au niveau sonore que j'aime.

C'est un peu ce que je craignais et qui m'a fait opter pour le JCM1 avec son master. Avec l'atténuateur de l'ampli on est de l'ordre de -15 à -18db, avec le P&P ça devrait le faire pile poil puisqu'il va de rien à -15db
NINE SQUEAL
Salut à tous,
après avoir longtemps hésité, après quelques tests comparatifs entre le JTM1, le JMP1 et le JCM1, et aussi grâce aux avis de Doc Loco et vous tous sur ce topic, j'ai craqué hier pour un combo JMP1 dont je suis TRES content pour jouer chez moi et pour de futures séances studios !

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Doc Loco
Avec la Hamer ça doit le faire .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...