Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Avec la Hamer ça doit le faire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, sinon je continue à expérimenter avec les baffles. Je faisais tourner les HP dan smon Marshall 1935B 4x10" depuis un moment (principalement parce que je lui ai chouravé ses HP G10L-35 pour mettre dans mes petits baffle Lead 12 où ils font merveille) et j'ai trouvé une configuration qui me plaît beaucoup: seulement deux 10" actifs (les deux autres 10" sont laissés pour "boucher les trous", mais pas connectés), un Greenback 10 et un Vintage 10, en diagonale. Ca me fait un baffle 16 ohms (j'ai l'impression que les 1W sonnent légèrement différemment en 8 et 16 ohms, un peu plus doux en 16) et ça sonne super équilibré, plein (avec un caisson pareil, tu m'étonnes!), anglais jusqu'au bout du tolex.
In rod we truss.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je suis pas encore allé voir sur le site j'avoue (et bien souvent on a pas la réf exacte...) mais pour les combos ils leur ont tous collé des VX10" (soit équivalent V30) ou ils ont essayé de respecter un peu l'idée de chaque ampli (genre un équivalent G12M en 10" pour untel, un équivalent de G12H30 en 10" pour l'autre etc...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pour que le JMP1 et JTM1 sonnent moins fort en 1W, surtout après 5/6 au volume, une soluce est de choisir un HP a faible rendement comme le G12M (sensitivité 97db, mon préféré). Comparé a un V30 (100 db), il est flagrant que le volume sonore s'atténue. J'ai aussi l'impression que la sortie en 8 ohms donne plus de consistence et de rondeur.
Doc Loco
Déjà, sur le DSL, c'est un 8" et pas un 10". Sur le JTM (et le JMP je crois), c'est le même Celestion 10" que sur le Class 5, le G10F. Sur le JCM1C je ne sais pas.

Petite photo de mon baffle Marshall 1965B moddé: donc, seulement deux 10" en diagonale, un Greenback 10" et un Vintage 10". Ma crainte était que ce serait déséquilibré dans un si gros baffle, et alors pas du tout: c'est au contraire parfaitement équilibré, et surtout ça sonne aussi bien en mode atténué qu'en "full 1W". Un son qui remplit bien une pièce, précis et convenant aux quatre amplis - heu-reux, j'ai trouvé le baffle idéal .

En plus, j'ai récupéré ses HP d'origine pour les placer dans mes lead 12 .
In rod we truss.

Rusquec
Doc Loco a écrit :
...(j'ai l'impression que les 1W sonnent légèrement différemment en 8 et 16 ohms, un peu plus doux en 16)...

chocopopz a écrit :
...J'ai aussi l'impression que la sortie en 8 ohms donne plus de consistence et de rondeur.

Y'a débat ?
Doc Loco
Tu noteras qu'on parle tous les deux d'"impression" - pour une raison simple: aucun de nous n'a exactement le même baffle en 8 et 16 ohms pour comparer. Donc, on ne peut émettre que des ressentis - différents en l'occurence.
In rod we truss.

Rusquec
J'ai bien noté, ce qui (re)montre que les impressions peuvent varier aux extrêmes et sont à prendre avec des pincettes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
chocopopz a écrit :
Pour que le JMP1 et JTM1 sonnent moins fort en 1W, surtout après 5/6 au volume, une soluce est de choisir un HP a faible rendement comme le G12M (sensitivité 97db, mon préféré). Comparé a un V30 (100 db), il est flagrant que le volume sonore s'atténue. J'ai aussi l'impression que la sortie en 8 ohms donne plus de consistence et de rondeur.

neo_angus a un G12M Heritage, dur de faire moins en 12" niveau rendement... c'est sur qu'à fond ça fait du bruit mais c'est bon quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Ya aussi les impressions qui varient chez les personnes entre l'instant T et T+1 .

J'en suis très souvent victime.

Bon ben je pensais faire un petit rapport ici sur le JTM1+LP, mais ayant craqué sur une strat cela n'arrivera pas, je remets en vente... Mais c'est vrai que le clean du JCM1..... il lui manque quelque chose par rapport au JTM, c'est difficile à décrire je manque de vocabulaire.

Doc, je me suis permis de mettre ta vidéo dans le topic de la vente

T'as jamais pensé à faire des vidéos pour pro guitar shop machin truc?
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :
Tiens, sinon je continue à expérimenter avec les baffles. Je faisais tourner les HP dan smon Marshall 1935B 4x10" depuis un moment (principalement parce que je lui ai chouravé ses HP G10L-35 pour mettre dans mes petits baffle Lead 12 où ils font merveille) et j'ai trouvé une configuration qui me plaît beaucoup: seulement deux 10" actifs (les deux autres 10" sont laissés pour "boucher les trous", mais pas connectés), un Greenback 10 et un Vintage 10, en diagonale. Ca me fait un baffle 16 ohms (j'ai l'impression que les 1W sonnent légèrement différemment en 8 et 16 ohms, un peu plus doux en 16) et ça sonne super équilibré, plein (avec un caisson pareil, tu m'étonnes!), anglais jusqu'au bout du tolex.

tu devrais te prendre des 4x12
Un 4x12 avec 4 HP différents et 4 sorties indépendantes...le baffle test
Un 4x12 avec 2* 2x12 en diag que tu peux jouer séparémment ou ensemble ... le baffle coup de coeur
Un 4x12 avec 4 x G12M pre Rola... le baffle coup de bambou
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Xorezzz a écrit :

Doc, je me suis permis de mettre ta vidéo dans le topic de la vente

MP
In rod we truss.

J'aurais du ètre plus précis: le G12M Heritage (100dB,aimant=1.42kg) a justement beaucoup + de rendement que le G12M-25 (96dB, aimant=1kg). Le Greenback 10 est a 95dB, pour moi le Doc (merci pour tes réponses: j'ai mis la 12at7 en V1 de l'AFD100) a sans doute fait un bon choix.
The Jackal
NUFAN a écrit :
chocopopz a écrit :

neo_angus a un G12M Heritage, dur de faire moins en 12" niveau rendement... c'est sur qu'à fond ça fait du bruit mais c'est bon quoi

Je confirme
Let's Rock
NUFAN
  • NUFAN
chocopopz a écrit :
J'aurais du ètre plus précis: le G12M Heritage (100dB,aimant=1.42kg) a justement beaucoup + de rendement que le G12M-25 (96dB, aimant=1kg). Le Greenback 10 est a 95dB, pour moi le Doc (merci pour tes réponses: j'ai mis la 12at7 en V1 de l'AFD100) a sans doute fait un bon choix.

non le G12M Heritage fait 96dB et le Classic 98dB...
Le G12H fait 100dB que ce soit en Classic (Anniv) ou en Heritage 55 ou 75...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...