Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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jerem37
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Rastacouair a écrit :
Oui donc tu es d'accord, c'est bien une question de rodage.


Oui sur le rodage , mais est-ce qu'il n'y aurait que ça comme différences (qualité des composants, savoir-faire etc? Comme comparer du CS et du standard quoi )

califev a écrit :
effectivement , au vu de ce que j'ai testé moi meme , mes vieux G12h anniv (made in England) sonnaient bien mieux que mes G12h 55h heritage pas rodés .
Compte tenu que ces 2 modeles ne sont pas identiques au depart.(55h/75h)


Ben, tu préfèrais tes G12h anniv rodés quoi...
Non sérieusement, "sonner mieux", ça dépend tellement de l'ampli, de la conception du cab en question, du son que tu cherches, de la gratte etc..
Tout est affaire de goût, comme dans 95% des cas, et l'important c'est que ça convienne à l'utilisateur

Mais bon, mes remarques n'ont rien de déplacées hein, moi je suis pas mieux:
j'en suis resté aux V30 dans mon PPC212 Orange, car déjà maintenant ils sont rodés et j'ai les oreilles moins vrillées, et parce que je me dit qu'il y a trop de "risque" de faire un choix inadapté de HP ou que ça me plaise pas en gros quoi , par rapport à ce que j'aurai à leur reprocher...(de moins en moins de choses justement, vu que j'y suis habitué, que j'ai trouvé mon son avec, et qu'ils sont forcément moins raides qu'au départ )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
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Merci StoneG pour ton retour sur JTM+V30
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Rastacouair
Quand même un HP c'est pas une guitare... A qualité de composants identiques, je ne vois pas pourquoi un Greenback rodé ne sonnerait pas aussi bien qu'un Greenback héritage... D'ailleurs ceux qui ont comparé disent que non.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
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Rastacouair a écrit :
Quand même un HP c'est pas une guitare... A qualité de composants identiques, je ne vois pas pourquoi un Greenback rodé ne sonnerait pas aussi bien qu'un Greenback héritage... D'ailleurs ceux qui ont comparé disent que non.


Bah, bien sûr que non, j'ai pas dit ça Enfin, c'est pas ce que j'ai voulu dire quoi
C'est juste qu'il me semblait que les standards MIC et les heritage MIUK n'avaient pas les mêmes composants justement...
Mais rodés et à composants égaux je dis
Bon, de toutes façons, j'arrête là hein, car comme je l'ai dit, n'ayant que l'expérience réelle des V30 dans mon cas et avec mon matos que je connais bien, je suis pas vraiment super bien placé pour ramener ma fraise
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Rastacouair
Si si, ce sont strictement les mêmes composants Jérem', d'où ma remarque.
Vent & cuivre - Pro
califev
Rastacouair a écrit :
Quand même un HP c'est pas une guitare... A qualité de composants identiques, je ne vois pas pourquoi un Greenback rodé ne sonnerait pas aussi bien qu'un Greenback héritage... D'ailleurs ceux qui ont comparé disent que non.


J'ai comparé , avec le meme matos , quelquefois meme 2 hp comparés à la suite dans le meme baffle 2X12 , et vraiment les G12h Heritage 55h ne m'ont pas convaincu.
Je suis depuis passé aux Scumback , et ... .
millezotla
NUFAN a écrit :
millezotla a écrit :
Bon, et bien j'ai fait l'essais du JTM1. J'ai commencé par le mode atténué. Très atténué, bien plus que sur le class 5. Pas meilleur que le class 5. Ensuite, en mode normal, le son clair est très beau, les crunch aussi. Mais à fond, pas aussi bon que les sons obtenus jusqu'à la moitié du potard de volume. Je sais que l'on va me lyncher, mais je ne le trouve pas meilleur que le Class 5 et le prix n'est pas justifié. La finition est irréprochable, c'est beau, rien à dire.


Combo?
Je crois que des 3 c'est celui sur lequel j'aime le moins le mode atténué.
Pour le volume effectivement, le top pour moi c'est pas dépasser 8.
Je dois t'avouer que j'ai longtemps hésiter avec le C5, que j'avais essayé, vu le prix au quel on trouve la tête mais pousser les 5W pas trop possible ...

Oui, le combo ! Mais concernant la puissance, je l'ai trouvé puissant ! A peine moins que mon class5 !! Il y a un DSL1, mais l'essais d'un jmp1 ou jcm1 m’intéresse plus.
Millezotla, esclave des temps modernes.
NUFAN
  • NUFAN
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califev a écrit :
Rastacouair a écrit :
Quand même un HP c'est pas une guitare... A qualité de composants identiques, je ne vois pas pourquoi un Greenback rodé ne sonnerait pas aussi bien qu'un Greenback héritage... D'ailleurs ceux qui ont comparé disent que non.


J'ai comparé , avec le meme matos , quelquefois meme 2 hp comparés à la suite dans le meme baffle 2X12 , et vraiment les G12h Heritage 55h ne m'ont pas convaincu.
Je suis depuis passé aux Scumback , et ... .


je discute pas le ressenti de chacun mais ça me ferait mal au cul que Celestion utilise les mêmes composants sur les Anniv/Heritage 55/Heritage 75.
Y a bien un concurrent qui a du faire du reverse engineering et qui aurait innonder le web de sa trouvaille si jamais y avait embrouille...trop risquer de faire ce genre de magouille de nos jours...enfin c'est mon avis...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
groovebox
T as change d avatar rastacouair , j aimais trop l ancien chui triste
lostever
Pour l'avatar, si tu te souviens de l'ancien, on retrouve le même regard plein d'intelligence ...
Doc Loco
Essais uniquement clean cet aprèm.

Conclusion: tous permettent d'obenir un clean bon à très bon, à volume plus ou moins limité selon les modèles: le plus timide est le JMP, ensuite le JTM, tandis que les JCM et DSL sont ceux qui permettent les clean les plus puissants (de façon étonnante, car le DSL a un canal clean dédié, les volumes obtenus avec le JCM et le DSL sont quasi égaux).

Pour ce qui est du type de son, le JCM est, à nouveau de façon un peu surprenante, le plus "fendérien", tandis que le JTM est le plus british (le superbe clean profond du JTM45 est bien là). Le JMP est un peu entre deux chaises. Tandis que le DSL propose les clean les plus "propres" et en même temps assez modulables (par exemple, avec une strat, le switch de mids permet le classique son "position 2 creusée" qui, avec un peu de chorus et de reverb, devrait ravir les fans des eighties - pas trop ma tasse de thé mais ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maiden123
Salut à tous,

je débarque sur ce post car je compte acheter une des têtes Marshall 1W.
J'y connais pas grand chose en amplis lampes car je joue depuis le début sur un ampli transistor Fender.

En gros (voir très gros), quelles différences y a t-il entre le JTM, le JCM et le DSL ? Je voudrais pas me tromper sachant que je suis pas du genre à accumuler les amplis chez moi.

Merci d'avance
Doc Loco
C'est peut-être beaucoup te demander, mais si tu parcourais un peu ce topic? Ne serait-ce que les 100 ou 50 dernières pages, celles avec des retours des utilisateurs, des samples des vidéos?

Déjà, as-tu un bon baffle?

Sinon:

- JTM: un canal, deux potards (volume, tone), deux sorties HP (8 et 16 ohms) avec switch réduction de puissance à 0,1W (0,022W en vérité)

- JCM: un canal, égalisation trois bandes, un volume, un gain, un switch de boost, deux sorties HP (8 et 16 ohms) avec switch atténuation

- DSL: deux canaux, un clean et un lead avec chacun volume et gain, plus une égalisation trois bandes commune, un switch "deep" (majoration des basses) et un switch "tone shift" qui déplace la plage de fréquence des mids (son plus "creusé"), une sortie line out émulée, une sortie HP (avec switch d'atténuation), une boucle d'effet et une sortie switch de changement de canal (fourni avec)

Sans oublier le JMP mais comme tu n'en parles pas ...

Chacun avec ses sons bien spécifiques et pas redondants (tu ne pourras pas avoir les sons de l'un avec les autres).

Tu aurais pu trouver tout celà sur le site Marshall d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Essais uniquement clean cet aprèm.

Conclusion: tous permettent d'obenir un clean bon à très bon, à volume plus ou moins limité selon les modèles: le plus timide est le JMP, ensuite le JTM, tandis que les JCM et DSL sont ceux qui permettent les clean les plus puissants (de façon étonnante, car le DSL a un canal clean dédié, les volumes obtenus avec le JCM et le DSL sont quasi égaux).

Pour ce qui est du type de son, le JCM est, à nouveau de façon un peu surprenante, le plus "fendérien", tandis que le JTM est le plus british (le superbe clean profond du JTM45 est bien là). Le JMP est un peu entre deux chaises. Tandis que le DSL propose les clean les plus "propres" et en même temps assez modulables (par exemple, avec une strat, le switch de mids permet le classique son "position 2 creusée" qui, avec un peu de chorus et de reverb, devrait ravir les fans des eighties - pas trop ma tasse de thé mais ...).


Merci Doc, la review que j'attendais depuis longtmeps !

Ces amplis sont assez incroyables, alors qu'ils paraissent dédiées aux "Crunchs Qui ne Derangent pas les Voisins", chacun d'eux semblent proposer un Clean aux caractéristiques bien particulières !

Vraiment étonnant !

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Donc au final, la meilleure "base à pédales" avec un son typé british, c'est le JTM1 ?

J'imagine que comme tout Marshall qui se respecte, ils prennent bien les effets en façade ces petits amplis ?
Rusquec
Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est du type de son, le JCM est, à nouveau de façon un peu surprenante, le plus "fendérien",


Ah! Ça rejoint mes premières impressions sur le clean de mon JCM1 que j'ai vraiment apprécié (au début j'ai même envisagé de vendre mon 2 ampli, un Princeton...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...