Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai dû le faire mais à la vérité je ne m'en souviens pas, ni en bien ni en mal - si j'ai le temps dans les prochains jours je referai l'essai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :

C'est pas parce qu'un baffle est beau et qu'y a écrit Marshall dessus qu'il sonne forcément bien, enfin j'me comprends...

Tu veux parler du 2061 ? Je veux bien que tu développes car c'est un baffle qui m' intéresserait potentiellement...

Après vérification, sur les vox NT c'est bien du G12M en 1X12 et G12H en 2X12.
J'ai en 2X12 son "ancêtre" le V212BN, qui était d'un très bon rapport qualité/prix. J'imagine que la recette n'a pas (trop) changé...
You can kiss my axe !
Rastacouair
Les VOX NT112 sont excellents. Je vous invite à chercher le topic sur le LP forum d'un mec qui a comparé le G12H avec un G12H heritage... C'est strictement le même son.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
chocopopz a écrit :
3 p'tites questions aux experts: est il risqué de mettre une 12AT7 (ECC81) a la place d'une 12AX7? (la 12AT7 laisse passer 10 fois plus de courant que l'12AX7). Y a t'il un moyen de régler l'atténuation plus fortement sur le JMP1? Dans le Return d'un ampli, le signal est beaucoup trop puissant ! Finalement, quels sont les forums intéressants des concepteurs de ces 1 watter ?
Merci pour vos réponses!

Sorry j'avais raté ton post.

1/ pas de risque à ma connaissance
2/ personellement j'utilise tout bonnement une pédale de volume entre le JMP1 (en sortie atténuée) et l'ampli "de puissance" externe - ça marche très bien
3/ Marshall Raodhouse
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
Rastacouair a écrit :
Les VOX NT112 sont excellents. Je vous invite à chercher le topic sur le LP forum d'un mec qui a comparé le G12H avec un G12H heritage... C'est strictement le même son.

comparaison entre le G12H 70th anniversary et le G12h 55h heritage ?
Rastacouair
Aucune idée, je ne retrouve pas le topic ! Comparaison entre le Greenback "made in England" et celui "made in china".
Vent & cuivre - Pro
califev
ok.
en comparaison de Celestions et clones , il y a ce topic , bien foutu je trouve :
http://www.solodallas.com/the-(...)tout/

Perso j'ai des G12H 70th des années 90 et je les trouve bien meilleurs que les G12h Heritage 55h que j'ai eu aussi.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
califev a écrit :
Rastacouair a écrit :

comparaison entre le G12H 70th anniversary et le G12h 55h heritage ?

Là je suis sceptique quand-même...Autant qu'on me dise qu'un G12H 70th anniv sonne comme un G12H heritage en lead cone 75Hz (encore que, faut comparé les 2 non rôdé puis rôdés pour faire les choses précisément, donc c'est pas facile à faire quoi...), je veux bien y croire, autant entre le 70th anniv et un bass cone 55Hz je pense que c'est pas le même son...
Pur a priori assumé évidemment
Et c'est peut-être pour ça justement que t'aurais préféré le 70th anniv...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
A mon avis c'est plus une question de rodage que de qualité intrinsèque du HP... Vu que ce sont a priori les mêmes composants entre un Greenback chinois et un Greenback anglais... Et considérant la simplicité de fabrication d'un HP...
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
Rastacouair a écrit :
A mon avis c'est plus une question de rodage que de qualité intrinsèque du HP... Vu que ce sont a priori les mêmes composants entre un Greenback chinois et un Greenback anglais... Et considérant la simplicité de fabrication d'un HP...

Là je suis plus d'accord. C'est pas pour faire le lapin de 3 semaines, mais d'après le site Celestion et ce qui se dit à droite à gauche, les heritage sont sensés avoir le son d'un HP qui a déjà joué. Donc une fois un G12H 70th bien détendu et joué, je pense en effet qu'on doit plus être loin d'un Heritage 75
Mais bon, je HS là...
Rastacouair
Oui donc tu es d'accord, c'est bien une question de rodage.
Vent & cuivre - Pro
califev
effectivement , au vu de ce que j'ai testé moi meme , mes vieux G12h anniv (made in England) sonnaient bien mieux que mes G12h 55h heritage pas rodés .
Compte tenu que ces 2 modeles ne sont pas identiques au depart.(55h/75h)
Stone G.
jerem37 a écrit :
Questions peut-être déjà posée : qqun a déjà testé le JTM1 sur du V30

J'ai testé le JTM et le JMP le we dernier sur un 1936 en V30 et j'ai préféré le JTM sur les V30 que sur mon Laney monté en G12H. Le son est plus clair avec les V30, moins chargé en basse qu'avec les G12H, avec une LP en poussant le volume le son se transforme vite en une boullie de basse même avec le tone à fond, alors qu'avec les V30 le son reste plus longtemps exploitable a volume égale. Mais je rejoins qui a été dit précédemment sur le fait que le son est meilleur sur le JTM si on reste en dessous des 3/4 du volume.
Pour le JMP, c'est l'inverse, je préfère avec les G12H, l'ampli manquant naturellement de basse ça compense et rééquilibre le son.
Voilà mon avis !
Rastacouair
Je partage tout à fait cet avis, à une nuance près. Les basses qui bavent nettement sur le JTM1 accouplé à un Greenback, c'est typique du JTM45 original et c'est ce qui fait le charme de l'ampli à mon gout.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
Rastacouair a écrit :
Oui donc tu es d'accord, c'est bien une question de rodage.

Oui sur le rodage , mais est-ce qu'il n'y aurait que ça comme différences (qualité des composants, savoir-faire etc? Comme comparer du CS et du standard quoi )

califev a écrit :
effectivement , au vu de ce que j'ai testé moi meme , mes vieux G12h anniv (made in England) sonnaient bien mieux que mes G12h 55h heritage pas rodés .
Compte tenu que ces 2 modeles ne sont pas identiques au depart.(55h/75h)

Ben, tu préfèrais tes G12h anniv rodés quoi...
Non sérieusement, "sonner mieux", ça dépend tellement de l'ampli, de la conception du cab en question, du son que tu cherches, de la gratte etc..
Tout est affaire de goût, comme dans 95% des cas, et l'important c'est que ça convienne à l'utilisateur

Mais bon, mes remarques n'ont rien de déplacées hein, moi je suis pas mieux:
j'en suis resté aux V30 dans mon PPC212 Orange, car déjà maintenant ils sont rodés et j'ai les oreilles moins vrillées, et parce que je me dit qu'il y a trop de "risque" de faire un choix inadapté de HP ou que ça me plaise pas en gros quoi , par rapport à ce que j'aurai à leur reprocher...(de moins en moins de choses justement, vu que j'y suis habitué, que j'ai trouvé mon son avec, et qu'ils sont forcément moins raides qu'au départ )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...