Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimarzioibanez
fxdfxd a écrit :
En greenback, y'a le egnater tweaker, en vrai bois et bien fini, qui sonne pas trop mal je trouve.
Le palmer, j'ai pas trouve ca genial, ca vibre pas, c'est plat, bref, pas genial

-fx

j'ai un 2x12 custom gbk et v30 palmer, et franchement très bien, bien fini, costaud, bon son! ça le fait!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah oui, il avait l'air de bien sonner sur tes videos !
Moi c'etait un 1x12" que j'avais teste, et c'etait vraiment pas fameux !
Avec le meme HP, le egnater faisait vraiment mieux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
legembloutois
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pour moi, G12M = Greenback mais bon je me trompe sans doute !

Pour moi z'aussi.

C'est vrai qu'il y'a tellement de paramètres à prendre en compte dans un baffle qu'à part l'essai en vrai, c'est toujours un peu un pari. Par exemple, je m'attendais à ce que la JMP1 sonne le mieux avec le 2061CX, et finalement j'obtiens de meilleurs résultats avec un baffle équipé en G12L-35 (un modeste celestion des eighties). Par contre le 2061CX fait merveille avec la JTM1.
C'est plus simple pour la DSL1: le V30 est vraiment fait pour (et vice versa).

tu as trouvé au le dsl 1? il est pas core partout?si?

je pense que pour les ptit 1 ,le jvm et le dsl doivent etre tres chouettes
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
HardRock
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :
a mon avis, le plus proche serait le jmp1 avec un gros boost devant !
le son plexi RR, c'est un plexi avec un etage de gain en facade, donc ca pourrait marcher !

-fx

Je viens d'essayer mon JMP-1 avec ma MXR custom badass 78 et on est en plein dedans, c'est un mariage de choix .

Merci pour vos reponses !
Donc pour le son de la vidéo que j'avais posté, je ferais donc mieux de prendre le jmp avec une pedale que le jcm ?
Le son ne sera pas trop brouillon ?
En tout cas merci de vos réponses
Doc Loco
legembloutois a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pour moi, G12M = Greenback mais bon je me trompe sans doute !

Pour moi z'aussi.

C'est vrai qu'il y'a tellement de paramètres à prendre en compte dans un baffle qu'à part l'essai en vrai, c'est toujours un peu un pari. Par exemple, je m'attendais à ce que la JMP1 sonne le mieux avec le 2061CX, et finalement j'obtiens de meilleurs résultats avec un baffle équipé en G12L-35 (un modeste celestion des eighties). Par contre le 2061CX fait merveille avec la JTM1.
C'est plus simple pour la DSL1: le V30 est vraiment fait pour (et vice versa).

tu as trouvé au le dsl 1? il est pas core partout?si?

Key Music
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
HardRock a écrit :
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :
le son plexi RR, c'est un plexi avec un etage de gain en facade, donc ca pourrait marcher !

-fx

Je viens d'essayer mon JMP-1 avec ma MXR custom badass 78 et on est en plein dedans, c'est un mariage de choix .

Donc pour le son de la vidéo que j'avais posté, je ferais donc mieux de prendre le jmp avec une pedale que le jcm ?

Avec le volume du JMP sur 5 ou 6 et ma MXR '78 custom badass, ce n'est pas brouillon du tout et c'est vraiment dans l'esprit de ce que tu as posté.
In rod we truss.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
(...)
C'est pas parce qu'un baffle est beau et qu'y a écrit Marshall dessus qu'il sonne forcément bien, enfin j'me comprends...

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Maxxtro
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
(...)
C'est pas parce qu'un baffle est beau et qu'y a écrit Marshall dessus qu'il sonne forcément bien, enfin j'me comprends...

Quelqu'un a prétendu l'inverse ?
HardRock
Doc Loco a écrit :
HardRock a écrit :
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Avec le volume du JMP sur 5 ou 6 et ma MXR '78 custom badass, ce n'est pas brouillon du tout et c'est vraiment dans l'esprit de ce que tu as posté.

Merci !
Je vais prendre le jmp alors !
3 p'tites questions aux experts: est il risqué de mettre une 12AT7 (ECC81) a la place d'une 12AX7? (la 12AT7 laisse passer 10 fois plus de courant que l'12AX7). Y a t'il un moyen de régler l'atténuation plus fortement sur le JMP1? Dans le Return d'un ampli, le signal est beaucoup trop puissant ! Finalement, quels sont les forums intéressants des concepteurs de ces 1 watter ?
Merci pour vos réponses!
millezotla
Bon, et bien j'ai fait l'essais du JTM1. J'ai commencé par le mode atténué. Très atténué, bien plus que sur le class 5. Pas meilleur que le class 5. Ensuite, en mode normal, le son clair est très beau, les crunch aussi. Mais à fond, pas aussi bon que les sons obtenus jusqu'à la moitié du potard de volume. Je sais que l'on va me lyncher, mais je ne le trouve pas meilleur que le Class 5 et le prix n'est pas justifié. La finition est irréprochable, c'est beau, rien à dire.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
millezotla a écrit :
Bon, et bien j'ai fait l'essais du JTM1. J'ai commencé par le mode atténué. Très atténué, bien plus que sur le class 5. Pas meilleur que le class 5. Ensuite, en mode normal, le son clair est très beau, les crunch aussi. Mais à fond, pas aussi bon que les sons obtenus jusqu'à la moitié du potard de volume. Je sais que l'on va me luncher, mais je ne le trouve pas meilleur que le Class 5 et le prix n'est pas justifié. La finition est irréprochable, c'est beau, rien à dire.

Pourquoi te lyncher? C'est un avis respectable. Qui ressemble fort à celui que j'avais au moment où j'ai acheté le combo (c'est le combo que tu as essayé?). Après, mon avis a évolué en fonction de deux paramètres: le rodage du HP (vu que c'est le même que celui du Class 5, il est tout aussi raide au départ, les proprios de Class 5 connaissent bien cet effet) et par ailleurs les différentes guitares utilisées: il a ses "têtes" et réagit mieux à certaines qu'à d'autres.

Par ailleurs, le jeu au volume est particulièrement récompensé avec cet ampli (comm eavec le Class 5 d'ailleurs) et sa réactivité aux pédales de boost, overdrive, treble boost est à expérimenter. Le tout à un volume domestique tolérable.

Reste qu'il est cher, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.
In rod we truss.

jerem37
  • jerem37
Maxxtro a écrit :
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
(...)

Quelqu'un a prétendu l'inverse ?

Non, t'inquiètes, et y'a pas d'arrières-pensées derrière mes smileys. C'est juste qu'on avait échangé ensemble le matin même sur des cabs, donc ça m'a fait sourire
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
millezotla a écrit :
Bon, et bien j'ai fait l'essais du JTM1. J'ai commencé par le mode atténué. Très atténué, bien plus que sur le class 5. Pas meilleur que le class 5. Ensuite, en mode normal, le son clair est très beau, les crunch aussi. Mais à fond, pas aussi bon que les sons obtenus jusqu'à la moitié du potard de volume. Je sais que l'on va me lyncher, mais je ne le trouve pas meilleur que le Class 5 et le prix n'est pas justifié. La finition est irréprochable, c'est beau, rien à dire.

Combo?
Je crois que des 3 c'est celui sur lequel j'aime le moins le mode atténué.
Pour le volume effectivement, le top pour moi c'est pas dépasser 8.
Je dois t'avouer que j'ai longtemps hésiter avec le C5, que j'avais essayé, vu le prix au quel on trouve la tête mais pousser les 5W pas trop possible ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
Questions peut-être déjà posée : qqun a déjà testé le JTM1 sur du V30
Doc Loco
J'ai dû le faire mais à la vérité je ne m'en souviens pas, ni en bien ni en mal - si j'ai le temps dans les prochains jours je referai l'essai.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...