millezotla a écrit :
Bon, et bien j'ai fait l'essais du JTM1. J'ai commencé par le mode atténué. Très atténué, bien plus que sur le class 5. Pas meilleur que le class 5. Ensuite, en mode normal, le son clair est très beau, les crunch aussi. Mais à fond, pas aussi bon que les sons obtenus jusqu'à la moitié du potard de volume. Je sais que l'on va me luncher, mais je ne le trouve pas meilleur que le Class 5 et le prix n'est pas justifié. La finition est irréprochable, c'est beau, rien à dire.
Pourquoi te lyncher? C'est un avis respectable. Qui ressemble fort à celui que j'avais au moment où j'ai acheté le combo (c'est le combo que tu as essayé?). Après, mon avis a évolué en fonction de deux paramètres: le rodage du HP (vu que c'est le même que celui du Class 5, il est tout aussi raide au départ, les proprios de Class 5 connaissent bien cet effet) et par ailleurs les différentes guitares utilisées: il a ses "têtes" et réagit mieux à certaines qu'à d'autres.
Par ailleurs, le jeu au volume est particulièrement récompensé avec cet ampli (comm eavec le Class 5 d'ailleurs) et sa réactivité aux pédales de boost, overdrive, treble boost est à expérimenter. Le tout à un volume domestique tolérable.
Reste qu'il est cher, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"