Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon à savoir. Moi aussi j'ai un bon feeling avec l'Ampeg, mais faudrait quand même essayer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En G12H il y a aussi le marshall 2061 (2X12) ou les baffles Vox nightrain ( 1X12 et 2X12).
You can kiss my axe !
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
L'ampeg ça fait un moment que je lorgne dessus mais j'ai trouvé aucune vidéo ou autre. D'autant plus que le magasin le plus près de chez moi qui le vend doit être à 450km
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
De toutes façons pour trouver un baffle avec le HP que tu veux et le look que tu veux, et au prix que tu veux ...donc si tu veux un baffle du commerce faut souvent penser soit à s'assoir sur le look, soit à changer les HP...sinon se le faire faire, avantage: tu choisis le look, les HP, c'est du contre plaqué...inconvénient: le prix
C'est pas parce qu'un baffle est beau et qu'y a écrit Marshall dessus qu'il sonne forcément bien, enfin j'me comprends...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Les Vox V112 sont équipés d'un Celestion Greenback je crois et ils coutent dans les 200 euros.
Vent & cuivre - Pro
Maxxtro
C'est un G12M custom designed for Vox.
Pour le reste, c'est de l'esthétique Vox, faut aimer

Ils ne devaient pas sortir des baffles pour cette gamme d'amplis ? Je me souviens avoir vu des photos des têtes en stack complet.

Si non, il reste l'option de prendre un 1912 ou MHZ112 d'occasion est d'y coller un G12M
Rastacouair
T'es sur ? Il me semble que c'est un Greenback...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Pour moi, G12M = Greenback mais bon je me trompe sans doute !
Vent & cuivre - Pro
Maxxtro
J'ai juste rajouté qu'il était "custom designed for Vox".
M.Twirly
j'ai les même avec marqué marshall dessus... le custom c'est l'étiquette.
Rastacouair
J'allais le dire, pour avoir comparé les deux HP, strictement aucune différence entre le "Vox" et le "normal".
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
green, cream, black, des back y en a eu de plusieurs couleurs en G12M et G12H...mais c'est vrai que le G12M est assimilé au greenback car ce fut le 1er sorti sans doute...
y a même des no back
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxxtro
On est d'accord.
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Pour moi, G12M = Greenback mais bon je me trompe sans doute !

Pour moi z'aussi.

C'est vrai qu'il y'a tellement de paramètres à prendre en compte dans un baffle qu'à part l'essai en vrai, c'est toujours un peu un pari. Par exemple, je m'attendais à ce que la JMP1 sonne le mieux avec le 2061CX, et finalement j'obtiens de meilleurs résultats avec un baffle équipé en G12L-35 (un modeste celestion des eighties). Par contre le 2061CX fait merveille avec la JTM1.
C'est plus simple pour la DSL1: le V30 est vraiment fait pour (et vice versa).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dimarzioibanez
fxdfxd a écrit :
En greenback, y'a le egnater tweaker, en vrai bois et bien fini, qui sonne pas trop mal je trouve.
Le palmer, j'ai pas trouve ca genial, ca vibre pas, c'est plat, bref, pas genial

-fx

j'ai un 2x12 custom gbk et v30 palmer, et franchement très bien, bien fini, costaud, bon son! ça le fait!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...