Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Le clean du JTM ou du JMP est excellent dans le genre vintage ... mais très limité en volume: à partir de 2, ça crunche déjà.

+1
j'ai pas de start ou Tele mais on doit pas gagner énormément.
Pour mon essai j'ai préféré pousser le Vol à 6 et baisser les micros...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le clean du JTM ou du JMP est excellent dans le genre vintage ... mais très limité en volume: à partir de 2, ça crunche déjà.

+1
j'ai pas de start ou Tele mais on doit pas gagner énormément.
Pour mon essai j'ai préféré pousser le Vol à 6 et baisser les micros...

Avec une strat ou tele on gagne au maximum une demi graduation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Salut. Quelqu'un peut faire un récap' sur les sorties des modèles ? On en est où ? Vous parlez des DSL1 etc pourtant chez "l'ampli à lampes" ils disent que le JCM1 n'est pas encore dispo ???
Vent & cuivre - Pro
The Jackal
Les JTM/JMP/JCM et DSL sont sortis, reste le JVM qui sortira en Novembre.

Ensuite reste l'annonce de leur production en série Made in China
Let's Rock
NUFAN
  • NUFAN
Samo, j'ai rejoué viteuf les 3 en clean.
Le JTM crunche déjà à 2, le JMP reste plus clean à 2 (vol micros à fond cette fois...). J'ai l'impression que le JTM sonne plus fort aussi....si je mets les 2 amplis à 6 et que je baisse les micros à moitié c'est flagrant.
Pour le JCM: MV à fond et preamp à 1 t'as un clean plus fort qu'avec les autres. Niveau rendu c'est plus proche du JMP que du JTM qui lui est trés typé. Pour le sample du JCM faudra patienter un peu...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millezotla
neo_angus a écrit :
Les JTM/JMP/JCM et DSL sont sortis, reste le JVM qui sortira en Novembre.

Ensuite reste l'annonce de leur production en série Made in China

Tu es sur de ce que tu avance ?
Si c'est le cas, enfin un prix abordable je pense.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Stone G.
NUFAN a écrit :
J'ai l'impression que le JTM sonne plus fort aussi....si je mets les 2 amplis à 6 et que je baisse les micros à moitié c'est flagrant.

Ah bah voilà c'est ce que j'écrivais il y'a quelques semaines !
J'ai joué le JTM et le JMP volume à fond ce week-end sur un cab Marshall 1936 en V30 et je trouve que le JTM sonne bien plus fort que le JMP... Me voilà rassuré, je commençais à douter de mes oreilles ou de mon JMP.
Sinon comparé à un JCM 2203 et un Orange TH30, s'en sortent bien ces nano watts, bon j'étais à fond quand l'autre guitariste était à 2,5 sur le JCM mais sont pas ridicules en dynamique !
Rastacouair
Oui le JTM sonne plus fort que le JMP, je suis d'accord.
Et c'est assez logique : le JTM est plus "ouvert" alors que le JMP est plus axé sur le gain du préampli, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
non

1W c'est 1W non? Vu que le mode atténué 0.1W c'est 0.022W en fait (c'est même écrit dans la doc du JMP je crois), j'imagine que c'est possible que le JTM sorte un peu plus que 1W ou le JMP un peu moins ...
Rastacouair
Je reformule :

- Le JTM1 est très axé sur la saturation de l'étage de puissance, donc plus "ouvert" niveau gain, donc il donne une impression réelle de volume plus élevé.
- Le JMP1 est lui aussi axé sur la saturation de l'étage de puissance, mais l'équilibre est plus axé sur le préampli, le grain est un peu plus "serré" et donne donc une sensation de puissance moindre.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
je comprends ce que tu veux dire niveau grain mais je sais pas si ça explique notre ressenti au niveau volume, je suis pas assez calé, faudrait faire des mesures ...
Rastacouair
Je pense que c'est subjectif mais je ne suis pas le seul à penser qu'à volume égal (il n'y a pas de gain ni sur l'un ni sur l'autre), le "ressenti" en terme de puissance penche pour le JTM1 ?
Vent & cuivre - Pro
Stone G.
Clairement en terme de ressenti le JTM sonne plus fort que le JMP, d'ailleurs avec le boost enclenché du JMP ça s'équilibre un peu mais pas suffisamment pour jouer à volume égal.
NUFAN
  • NUFAN
oui ça c'est clair.
Bonjour à tous

Cela fait quelques mois que je lis ce post assidûment qui est très riche en informations...

Comme je viens de recevoir un DSL1 j'aiemerais connaître quel meilleur CAB je pourrais lui doter ?

Merci beaucoup pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...