Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

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Lao Tseu
Doc Loco a écrit :
Déjà oublie le JMP1 pour ce son. Le JCM1 sera beaucoup plus adapté (à noter: dans ma démo du JCM1, je joue Crazy Train dans la deuxième moitié - à partir de 01:05 - ça peut te permettre de te faire une idée).


L'idéal ça serait pas un JMP boosté avec une pédale (j'en sais rien j'ai pas ces amplis, mais il me semble que c'est le son de RR c'est 1959+ une MXR Distortion +)? Sans pédales par contre oui c'est très probable!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Oui je répondais de façon stricte à al question - il est évident que si on fait entrer une pédale en ligne de compte, ça change tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
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a mon avis, le plus proche serait le jmp1 avec un gros boost devant !
le son plexi RR, c'est un plexi avec un etage de gain en facade, donc ca pourrait marcher !

-fx
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Doc Loco
fxdfxd a écrit :
a mon avis, le plus proche serait le jmp1 avec un gros boost devant !
le son plexi RR, c'est un plexi avec un etage de gain en facade, donc ca pourrait marcher !

-fx


Je viens d'essayer mon JMP-1 avec ma MXR custom badass 78 et on est en plein dedans, c'est un mariage de choix .
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fxdfxd
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En fait le son Randy Rhoads, c'est un plexi modifie pour avoir les 2 premier etages de gain en serie et non plus en parallele. Normalement c'est l'entree 2 qui est collee devant l'entree 1.
Du coup si tu trouve une pedale qui corresponde au son de l'entree 1, ca colle. C'est a plutot sombre, et un poil fuzzy, ca ira nickel !

-fx
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Lao Tseu
C'est ça, mais au début avant d'avoir un ampli vraiment pour lui j'ai vu qu'il utilisait une MXR Distortion + en façade dans un plexi standard (et un EQ boosté dans les médiums mais ça je suis moins sur). J'ai cette distortion + et avec mon Studio 15 réglé pour sonner JMP, on tombe très juste question son, avec un côté fuzzy en effet pour la D+ (après c'en est une de 1980, les actuelles je sais pas si elles sonnent vraiment pareil).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
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fxdfxd a écrit :
En fait le son Randy Rhoads, c'est un


Randy Plex!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SämO
  • SämO
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NUFAN a écrit :
NUFAN a écrit :
SämO a écrit :

Et moi qui recherche des avis sur le clean, tu ne m'aides guères là !

Les bass cone, j'ai pas les moyens je pense !


J'essairai de faire un truc avec les 2


voilà...



NUFAN, on attends maintenant le test du CleanSound du JCM en comparaison avec les deux autres !!!!

Merci pour tes vidéos de qualités, instructives et objectives !



Mon objectif : Un Clean à la John Frusciante...
Xorezzz
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  • Special Méga utilisateur
Et le DSL??

Aujourd'hui j'ai fait des tests pour essayer de me rapprocher du son de la video postée ce matin ...

L'équa du JCM est vraiment efficace, on arrive facilement à gommer le coté criard des aigus, à épaissir le son. En trichant un peu avec une OCD le résultat est acceptable mais pas aussi chantant ...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
C'est justement ce côté "chantant" que je cherche à tout prix !

Et puis Doc avait l'air de dire que le clean du DSL n'était pas sublime...
Je cantonne donc (pour le moment, à défaut d'avis) aux JTM, JMP et JCM !



Doc Loco
SämO a écrit :
C'est justement ce côté "chantant" que je cherche à tout prix !

Et puis Doc avait l'air de dire que le clean du DSL n'était pas sublime...
Je cantonne donc (pour le moment, à défaut d'avis) aux JTM, JMP et JCM !





C'est marrant, dès qu'on ne hurle pas qu'un son est extraordinosublimissimoparfait, c'est comme si on disait que c'est de la merde .

Bref, le clean du DSL est très bon dans son genre: pas du tout un clean fendérien ou voxien vintage, mais le clean plus neutre et droit, très pur, fort apprécié par d'autres "chapelles" musicales, auquelles, surprise, cet ampli se destine en particulier.

Le clean du JTM ou du JMP est excellent dans le genre vintage ... mais très limité en volume: à partir de 2, ça crunche déjà. Tandis que celui du DSL, avec son canal dédié, reste pur bien au-delà de 5 même avec des micros puissants. Ca va ravir les fans d'intros clean de tubes metal.

Bref, apple and oranges once again. Chacun y trouvera son compte.
In rod we truss.

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SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ce complément d'info Doc !

CooKieS
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  • Vintage Total utilisateur
Samo, pourquoi vouloir un petit 1W pour jouer en clean? Ca me laisse un peu perplexe, l'intérêt de ces 1W étant la saturation des lampes...
Fastback '67
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
SämO a écrit :
(...)
Mon objectif : Un Clean à la John Frusciante...


Hormis le Major, il me semble qu'il utilisait un AC30 aussi...Peut-être pas en concert certes, mais pour le clean en studio peut-être
A voir...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Ben ce coté fluté/chantant (genre the empyrean, l'intro de slane castle, ou le mec de la vidéo) tu l'auras je pense qu'avec une pédale. Le grain de l'ampli est en effet carrément gommé, donc soit c'est le grain du JCM2000/DSL100 canal1 bien poussé (jamais testé) soit ce sont les pédales utilisées sur base de léger crunch.


Le cab utilisé y est aussi pour quelque chose dans le rendu des basses, AMHA.

En tout cas moi qui suis très hendrix/rt et rock 70, je suis plus que satisfait de l'option JCM1 qui permet de faire un peu de tout avec les bonnes pédales (et même sans on peut faire pas mal de choses) et de le faire bien.

Après quand je veux jouer des trucs qui sortent du registre j'ai un yamaha THR10/un superchamp. Le son parait du coup bien plat.....

D'ailleurs au passage les effets sont excellents sur le THR10! A quand un JCMHR1?????

voilavoila
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Le clean du JTM ou du JMP est excellent dans le genre vintage ... mais très limité en volume: à partir de 2, ça crunche déjà.

+1
j'ai pas de start ou Tele mais on doit pas gagner énormément.
Pour mon essai j'ai préféré pousser le Vol à 6 et baisser les micros...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...