Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
perso je comptais essayer ça hier mais j'ai mon ampli en rade
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
groovebox
avec des el34 donc pour moi le jcm1 dans le return de l'ampli de puissance du jvm, ça sonne énorme et plus proche d'une 2203 d'époque que de la réédition. l'étage de puissance du jvm a été pensé en fonction du jcm 800 justement et d'une jmp donc je pense que ça aide beaucoup pour le résultat final qui est à tomber par terre et en plus à tous les volumes contrairement au jcm 800 d'époque. je ne suis pas surpris du tout par le constat du doc donc !
ps : je sais je me répète mais croyez moi ça vaut le coup !
Stone G.
Allez ma petite collec', je me pendrai bien un JCM1-H pour la compléter :
Rusquec
Stone G. a écrit :
Allez ma petite collec', je me pendrai bien un JCM1-H pour la compléter :

Sympa!

Manque un p'tit Fender
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ça c'est du son angliche!
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
tient marrant le lil night train, le mien n'a jamais été rebranché depuis que j'ai eu mon JCM1
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Stone G.
Idem depuis l'arrivée des petits Marshall il prend un peu la poussière...
English sound ! What else ?
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Et merde ...

Je viens de voir une vidéo sur YT:

Ma question est la suivante (aller jusqu'au tiers de la video).

L'ampli est un DSL 401 (enfin je crois )

Est il possible d'avoir ce type de grain avec le JCM1? Ou même avec le DSL1 hein (on est plus à 600 euros près ... mais tant qu'à faire avec le JCM ça m'arrangerait LOL). Ya une pédale? Je suis ouvert à toute suggestion ou proposition . Le son est il aussi fluté sur le clean un peu crunché ????

Pff jla sens mal encore celle là ...

Ca me fait penser à SamÖ qui cherche le clean frusciante depuis 3 plombes, il va avoir une crise cardiaque
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Xorezzz a écrit :
Et merde ...

Je viens de voir une vidéo sur YT:

Ma question est la suivante (aller jusqu'au tiers de la video).

L'ampli est un DSL 401 (enfin je crois )

Est il possible d'avoir ce type de grain avec le JCM1? Ou même avec le DSL1 hein (on est plus à 600 euros près ... mais tant qu'à faire avec le JCM ça m'arrangerait LOL). Ya une pédale? Je suis ouvert à toute suggestion ou proposition . Le son est il aussi fluté sur le clean un peu crunché ????

Pff jla sens mal encore celle là ...

Ca me fait penser à SamÖ qui cherche le clean frusciante depuis 3 plombes, il va avoir une crise cardiaque

Tu m'étonnes...!!!

HardRock
Salut tt le monde, dsl de mes question, mes voila j'hésite tellement entre le jmp 1 et le jcm 1
Donc je me demandais lequel des deux était le plus proche du son de Randy Rhoads car j'ai peur que le jcm 1 n'est pas le grain et que le jmp 1 n'envoi pas asser de "patate". Ou meme qu'aucun des deux ne puisse me satisfaire.
Voila le son que j'aimerai avoir :

Merci
Doc Loco
Déjà oublie le JMP1 pour ce son. Le JCM1 sera beaucoup plus adapté (à noter: dans ma démo du JCM1, je joue Crazy Train dans la deuxième moitié - à partir de 01:05 - ça peut te permettre de te faire une idée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
SämO a écrit :

Excellent ! Merci !!!

Dur dur de choisir, j'aime bcp le côté de Briht du Jmp, mais la rondeur du Jtm est aussi fort séduisante !

Tu utilisais quelle gratte ?

Merci !

de rien. Une Special en position milieu avec les Vol à 5. Y a tout dans la description

+1
Je suis vraiment surpris du JMP, que je pensais très bright, en tous cas plus que sur ce sample (bon, le cab et les HP ça joue aussi...), limite ça sonne mieux que le JTM, les basses sont toujours bien là et flatteuses mais avec un côté chime en plus
Les SP sonnent vraiment super (les grattes et notamment les micros doivent être vraiment bien réglés aussi), y'a pas à dire
T'as un très beau son sur les 2, bravo à toi
Ah, j'serai pas contre un petit JTM, je le trouve vraiment sympa...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lao Tseu
Doc Loco a écrit :
Déjà oublie le JMP1 pour ce son. Le JCM1 sera beaucoup plus adapté (à noter: dans ma démo du JCM1, je joue Crazy Train dans la deuxième moitié - à partir de 01:05 - ça peut te permettre de te faire une idée).

L'idéal ça serait pas un JMP boosté avec une pédale (j'en sais rien j'ai pas ces amplis, mais il me semble que c'est le son de RR c'est 1959+ une MXR Distortion +)? Sans pédales par contre oui c'est très probable!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...