Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Maxxtro a écrit :
Bonjour à tous,

Je compte me prendre le JVM1-H que j'attends depuis le début de l'année avec impatience, j'ai actuellement un baffle Laney GS210VE.
Que conseillerez-vous pour cette tête Marshall ?
Je rêve de Greeback mais difficile à trouver ^^

Merci d'avance et vivement le mois de novembre

Perso, je trouve que les G12-75T se marient plutôt bien avec le JVM.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
SämO a écrit :

Et moi qui recherche des avis sur le clean, tu ne m'aides guères là !

Les bass cone, j'ai pas les moyens je pense !

J'essairai de faire un truc avec les 2

voilà...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
JCM1 reçu, Merci à Jeanfran

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
non non.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
dites quelqu'un a un JCM1 dans le rhône ou le 01 ? Je deviens maboul avec le mien, j'arrive pas à savoir si le brut qu'il fait est normal! alors j'aimerai bien le montrer à un connaisseur, voir le comparer avec un autre...
Merci!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
NUFAN a écrit :
SämO a écrit :

Et moi qui recherche des avis sur le clean, tu ne m'aides guères là !

Les bass cone, j'ai pas les moyens je pense !

J'essairai de faire un truc avec les 2

voilà...

Excellent ! Merci !!!

Dur dur de choisir, j'aime bcp le côté de Briht du Jmp, mais la rondeur du Jtm est aussi fort séduisante !

Tu utilisais quelle gratte ?

Merci !

Stangone
et tu pourrais nous faire la meme avec le volume a fond , pour differencier le grain en overdrive ?

Parce que j'hésite a en prendre un JMP , j'ai peur qu'il fasse doublon avec mon class 5 , a moins qu'il pousse un peu plus le gain que le C5
NUFAN
  • NUFAN
SämO a écrit :

Excellent ! Merci !!!

Dur dur de choisir, j'aime bcp le côté de Briht du Jmp, mais la rondeur du Jtm est aussi fort séduisante !

Tu utilisais quelle gratte ?

Merci !

de rien. Une Special en position milieu avec les Vol à 5. Y a tout dans la description
NUFAN
  • NUFAN
Stangone a écrit :
et tu pourrais nous faire la meme avec le volume a fond , pour differencier le grain en overdrive ?

Parce que j'hésite a en prendre un JMP , j'ai peur qu'il fasse doublon avec mon class 5 , a moins qu'il pousse un peu plus le gain que le C5

j'ai déjà fait, regarde sur ma chaine.
Au naturel, le C5 c'est plus typé JTM que JMP...
Doc Loco
Mes essais de cet aprèm:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Mes essais de cet aprèm:

Finalement je vais faire médecine.
Doc Loco
C'était donc l'après-midi "j'ai enfin sorti mes poweramps, ceux que Zepot m'avait demandé de tester il y'a trois mois" .

Donc, essais avec d'abord le Marshall 8008 à transistor, qui a l'avantage d'avoir un switch "neutre/valvestate". Le but étant d'essayer les têtes 1W en position 0,1W, branchée dans un power amp, cette position neutre prenait tout son intérêt.

Les baffles étaient les deux 1933 de la photo (un avec un V30, l'autre un G12H30).

Dans le 8008 donc: ça sonne, pas de doute, ça sonne même extrêmement bien. Il y'a cependant une assez nette différence avec d'un côté le JTM1 et le JCM1 qui n'auront besoin d'aucune correction, et d'autre part le JMP1 et le DSL1 qui eux apprécieront grandement un p'tit coup de pouce dans les basses (sans doute autour de 100-125 Hz) pour donner de la profondeur au son (je pense qu'une simple pédale equalizer à la Boss suffirait à faire le job mais manque de bol je n'en ai pas - je le savais que j'aurais dû faire une spécialité ) . Le grain en lui-même est superbe.

Autre bonne surprise: le DSL1 utilisé cette fois comme préampli pur, c'est-à-dire en partant de son "send" (= sortie préampli) pour aller dan sle poweramp. Waow! Un préampli de classe, et là pas de problème de "deep" (c'est donc bien son poweramp qui le pénalise un peu à ce niveau).

Essai suivant: le poweramp Marshall EL84 20/20 (lampes). Lui a une autre botte secrète, qui va nous être très utile: un switch "deep" qui rajoute des basses pour simuler un 4x12. Les JTM1 et JCM1 n'en auront pas besoin et sonnent assez énorme (quoique bizaremment je préférais le JTM1 dans le 8008! ) sans le "deep", mais celui-ci est souverain avec les JMP1 et le DSL1.

En fait, le meilleur son que j'ai obtenu durant tous ces essais, et qui m'a littéralement scié, c'est le JMP1 dans le 20/20, switch deep enclenché: l'impression d'être à côté d'un 1959 d'époque, grandiose.

Notons bien sûr qu'on peut intercaler tous les effets qu'on veut entre les têtes 1W et le poweramp, reverb, delay etc ... en plus de l'équalizer conseillé. Ce sera pour un prochain essai, j'arrête de mettre mes voisins au supplice pour aujourd'hui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...