Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Ça fait comme un Tweed ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
nasdak a écrit :
ça le fait dès que l'ampli est enclenché, donc dès qu'il y a un jack branché dans l'ampli.
avec juste le jack et pas de guitare, ça fait un bzzzz très prononcé. Avec la guitare, un peu moins.

Si ça ne le fait pas quand il n'y a pas de cable branché, ce n'est pas l'ampli qui est en cause.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :
ça le fait dès que l'ampli est enclenché, donc dès qu'il y a un jack branché dans l'ampli.
avec juste le jack et pas de guitare, ça fait un bzzzz très prononcé. Avec la guitare, un peu moins.

Si ça ne le fait pas quand il n'y a pas de cable branché, ce n'est pas l'ampli qui est en cause.

quand il n'y a pas de cable branché dans le jcm1c (version combo), rien ne sort de l'ampli, le hp ne s'enclenche que quand on branche quelque chose dans le jack
Doc Loco
nasdak a écrit :
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :

quand il n'y a pas de cable branché dans le jcm1c (version combo), rien ne sort de l'ampli, le hp ne s'enclenche que quand on branche quelque chose dans le jack

Tu me vois hautement sceptique là (et pour cause: j'ai le JCM1 en tête, exactement identique techniquement parlant): avec rien branché dedans, en montant le volume, tu entends parfaitement un léger souffle (normal) dans les HP. Il n'y a aucun raison que ce ne soit pas le cas sur le combo (d'autant que je possède aussi le combo JTM1).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackGhost
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :

Tu me vois hautement sceptique là (et pour cause: j'ai le JCM1 en tête, exactement identique techniquement parlant): avec rien branché dedans, en montant le volume, tu entends parfaitement un léger souffle (normal) dans les HP. Il n'y a aucun raison que ce ne soit pas le cas sur le combo (d'autant que je possède aussi le combo JTM1).

Se pourrait-il que la masse de la prise jack IN ne soit plus connectée correctement à la masse de l'ampli ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :

C'est une discussion intéressante, même si elle ne résoudra pas mon problème ; de toute façon si changer le cable d'alim ne résoud rien, l'ampli repart chez thomann.

Cela dit, et cela n'a rien à voir avec mon problème, il semble bien que sur le JCM1C il y a ait une détection sur la prise jack, car il est totalement silencieux tant qu'on n'y branche rien
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

Pas forcement, ca peut etre un probleme qui ne se manifeste pas lorsque l'entree est a la masse (pb de lampe ?)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
Ca pourrait aussi etre un cable d'alim avec le fil de terre foireux, mais bon ca s'abime pas vraiment pendant un transport ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
stefsamy a écrit :
Tester avec plusieurs grattes il l'a fait, donc ça vient pas d'elle, reste à tester un autre câble jack et un autre câble alim, et effectivement un autre lieu pour le brancher....

autre jack déjà fait, il reste plus que le cable d'alim

j'ai même essayé d'intervertir les 3 lampes !
NUFAN
  • NUFAN
+1, après un transport, le 1er truc c'est de regarder si les lampes sont bien enfoncées dans leur support...
C'est pas le 1er ampli qu'il branche chez lui je suppose....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
blackGhost
nasdak a écrit :
stefsamy a écrit :
Tester avec plusieurs grattes il l'a fait, donc ça vient pas d'elle, reste à tester un autre câble jack et un autre câble alim, et effectivement un autre lieu pour le brancher....

autre jack déjà fait, il reste plus que le cable d'alim

j'ai même essayé d'intervertir les 3 lampes !

Fais gaffe quand même parce qu'il y a une ECC82 et deux ECC83. Je ne sais pas si elles sont compatibles ...

Je suis en train de me demander. Si on connecte un câble jack dans l'ampli et qu'à l'autre bout on met un voltmètre entre le point de masse du câble et le châssis de l'ampli, il devrait y avoir une différence de potentiel de 0V, non ? Ça permettrait de vérifier la masse du jack d'entrée.
fxdfxd
  • fxdfxd
Tu peux verifier qu'il y une RESISTANCE nulle effectivement, ca ne t'apprendra pas grand chose toutefois, mais teste quand meme, ca eliminera un probleme (improbable).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
blackGhost
fxdfxd a écrit :
Tu peux verifier qu'il y une RESISTANCE nulle effectivement, ca ne t'apprendra pas grand chose toutefois, mais teste quand meme, ca eliminera un probleme (improbable).

-fx

Pourquoi penses-tu que c'est improbable ? Le fil de masse de la prise d'entrée pourrait être dessoudé, non ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Cad que les jack sont surement sur un PCB, donc peu de risque que ca se dessoude !
En revanche tu viens de me donner une idee : regarde dans l'ampli si il n'y a pas une nappe qui peut etre mal branchee (ce sont des nappes enclipsables).

Par contre attention ou tu mets tes doigts, y'a la dedans largement de quoi te tuer, meme longtemps apres extinction !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
l'ampli est sous garantie, je ne vais pas commencer à l'ouvrir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...