Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :
ça le fait dès que l'ampli est enclenché, donc dès qu'il y a un jack branché dans l'ampli.
avec juste le jack et pas de guitare, ça fait un bzzzz très prononcé. Avec la guitare, un peu moins.
Si ça ne le fait pas quand il n'y a pas de cable branché, ce n'est pas l'ampli qui est en cause.
quand il n'y a pas de cable branché dans le jcm1c (version combo), rien ne sort de l'ampli,
le hp ne s'enclenche que quand on branche quelque chose dans le jack
Tu me vois hautement sceptique là (et pour cause: j'ai le JCM1 en tête, exactement identique techniquement parlant): avec rien branché dedans, en montant le volume, tu entends parfaitement un léger souffle (normal) dans les HP. Il n'y a aucun raison que ce ne soit pas le cas sur le combo (d'autant que je possède aussi le combo JTM1).
C'est une discussion intéressante, même si elle ne résoudra pas mon problème ; de toute façon si changer le cable d'alim ne résoud rien, l'ampli repart chez thomann.
Cela dit, et cela n'a rien à voir avec mon problème, il semble bien que sur le JCM1C il y a ait une détection sur la prise jack, car il est totalement silencieux tant qu'on n'y branche rien