Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Stangone a écrit :
une question aux utilisateur du JMP1 et du Class5 ( je pense a Doc ) , y 'a t il une grosse difference de grain , car le C5 etait sensé ètre un mini JMP

et est on en meme terme de bruit entre le mode 0.1w du JMP , et la version atténué du C5 ?

Non, le Class 5 n'a jamais été censé être un mini JMP, j'ai toujours dit qu'il me rappelait bien plus le Bluesbreaker. C'est donc avec le JTM1 qu'il faut faire le rapprochement, et là le grain est effectivement proche.

Je n'ai pas comparé côte à côte les versions atténuées du Class 5 et des 1W mais c'est proche en terme de volume.

Et en terme de rendu ?
Sur le C5, je trouvais que ça dépannait mais c'était tout de même pas la panacée.
NUFAN
  • NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Trop bon le full stack NUFAN
par contre t'exploses le prix du watt là...
The Jackal
Punaise le gugus il se fait un cab 6X12 , pour y brancher un Marshall 1 Watt
Let's Rock
NUFAN
  • NUFAN
non il en branchera 6
Denis13
  • Denis13
Ce mec est un grand malade !
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Ca fait un petit bout de temps que je suis pas passé ici mais en tout cas vous vidéos sont au TOP!

D'ailleurs au passage je pensais pas que le DSL1 sonnerait si différent du JCM1! J'attends avec impatience la review de DOC LOCO.

J'ai vu quelques petits marshaux d'occas et ça fait assez envie, en tout cas la JMP1-H, celle qui me manque ^^ (enfin avec la DSL 1 quoi).
The Jackal
Au sujet de la JMP-1 :

Doc Loco a écrit :

Je te conseille de changer une des 12AT7 du JMP1 pour une NOS (RFT ou Mullard) pour donne rà ton ampli le petit peu de "deep" qui lui manque - tu seras comblé .

tu parles de celle ci doc ? http://www.watfordvalves.com/p(...)d=630
Let's Rock
Doc Loco
Toutes celle-là sont valables. Je me fournis souvent chez Watfordvalve parce que je n'ai jamais eu d emauvaise surprise avec eux (en lampes, c'est important le sérieux!) mais ils ne sont certainement pas les moins chers (surtout que tu dois rajouter la TVA!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Et ce DSL1 alors ?
Doc Loco
Pas eu trop de temps (rentré tard hier) mais j'ai quand même trouvé le temps de jouer un peu. Pour l'instant, je réserve mon avis définitif, pour la simple raison que c'est un type de son dont j'ai moins l'habitude et donc il me faut plus de temps pour juger.

Quelques premières impressions:

- encore beaucoup plus dépendant du HP que les autres: en V30 ça sonne, avec les G10L35 aussi, par contre résultat très bof en Greenback et G12H30 (a priori, je manque de recul)
- je trouve le "deep" mal voicé et trop prononcé: il a son utilité à de très faibles niveaux de gain où il "épaissit" un son sinon anémique (gain entre 0 et 2), il peut encore se révéler utilise entre 2 et 4 (à condition de baisser un peu les basses, en fonction du cab utilisé) par contre il est vraiment too much au-delà de 5 au gain (canal lead hein)
- sur ce canal lead, le son change cpnsidérablement au plus on monte le gain, avec progressivement une diminution des aigues et une augmentation des basses - difficile de garder une même égalisation si on modifie le gain
- le clean est très ... clean ; fort neutre aussi, sans être trop stérile; disons qu'il bénéficiera certainement d'une petite réverb ou autres effets
- le mode "low power" est sans discussion le plus puissant de la gamme, nettement plus que les trois autres
- ce mode low power est d'ailleurs excellent, à mon sens meilleur que sur les autres amplis
- de plus, le master volume est plus efficace que sur le JCM1: ça sonne déjà dès les premières graduations; résultat, on peut le jouer à toutes les gradations de volume entre son minimum et son maximum avec un bon son, c'est le plus souple
- contrairement à ce que les vidéos pouvaient laisser supposer, le son ne devient pas boueux au-delà de 5 au master du canal lead, il reste bien défini même aux gros niveaux de gain ... en tout cas avec des micros "normaux" (genre PAF), faut voir avec des HB turbocompressés
- le switch des mids est caricatural et donc à mon sens peu utile: seuls les métalleux kikoolol en chambre trouveront ce son creusé impressionnant (je parie qu'ils le combineront au switch deep et à un accordage en C# )

Voilà, c'est tout pour l'instant. Parmi les guitares que j'ai essayé dessus, ce sont mes superstrat qui sans grosses surprise sonnent le plus équilibré, mais à ma grande surprise une SG jr sonne aussi.

Encore beaucoup d'essais à prévoir avant d'avoir un avis plus tranché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...