Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
groovebox
ça vaut le coup parce que ça me fait un ampli domestique et un 100 watts exploitable à tous les volumes grace à l'excellent master du jvm mais je reconnais que ça vaut surtout le coup pour moi dans la mesure ou je possèdais déjà le jvm
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
A force d'écoute, je crois préférer le clean du JTM à celui du JMP pour reprendre du Hendrix ou du J. Frusciante...

Je me trompes complètement ou d'autres ici partagent mon avis ?

Par ailleurs, et selon vos expériences, quel est le meilleurs HP à leurs associer pour un clean hendrixien ou frusciantesque ?

Merci à tous pour votre aide !

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
groovebox a écrit :
ça vaut le coup parce que ça me fait un ampli domestique et un 100 watts exploitable à tous les volumes grace à l'excellent master du jvm mais je reconnais que ça vaut surtout le coup pour moi dans la mesure ou je possèdais déjà le jvm

Oui dans ce cas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
groovebox
j'aimerais trop comparer cette config à une 2203 originale.
NUFAN
  • NUFAN
SämO a écrit :
A force d'écoute, je crois préférer le clean du JTM à celui du JMP pour reprendre du Hendrix ou du J. Frusciante...

Par ailleurs, et selon vos expériences, quel est le meilleurs HP à leurs associer pour un clean hendrixien ou frusciantesque ?

je sais pas pour le clean mais j'ai bien déliré niveau rendu sur l'intro de Purple Haze et j'ai pas de strat...
Pour le HP: ben un G12H bass cone
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
SämO a écrit :

je sais pas pour le clean mais j'ai bien déliré niveau rendu sur l'intro de Purple Haze et j'ai pas de strat...
Pour le HP: ben un G12H bass cone

Et moi qui recherche des avis sur le clean, tu ne m'aides guères là !

Les bass cone, j'ai pas les moyens je pense !

N.B. : Si ça continue moi je me reprends un Princeton pour m'éclater en clean !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
A l'écoute des samples, je ne trouve pas de différence flagrante de qualité entre ces amplis 1 watt et le petit DSL. C'est globalement le même son, assez moyen d'ailleurs, mais largement suffisant pour jouer en appartement.

Du coup j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme disproportionné pour cette série. Acheter un ampli sans réglage de volume pour jouer en appartement (et même n'importe où d'ailleurs), c'est de toute façon une absurdité. Pas étonnant qu'on les revende.

Clairement, même délire que le class 5 à l'époque, ou tout le monde est ensuite allé courir chez RAT pour y greffer un master.

Sauf que là on dispose d'un mode 0,1w...meilleur qu'un bon atténuateur sur une plus grosse tête? en attente d'essai!
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
SämO a écrit :

Et moi qui recherche des avis sur le clean, tu ne m'aides guères là !

Les bass cone, j'ai pas les moyens je pense !

J'essairai de faire un truc avec les 2

Pour les HP regarde chez Tayden, ils doivent bien avoir un Brit qui s'en inspire...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Jackal
NUFAN a écrit :
neo_angus a écrit :
NUFAN a écrit :
Celui que vous adorez tous!
http://www.zikinf.com/annonces(...)35091

Punaise et la paie ne tombe que dans 1 grosse semaine

je lui ai touché 2 mots, il va te contacter!

L'affaire est dans le sac, on vient de passer 1H au téléphone à papoter Guitare
Let's Rock
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco
DSL-1 arrivé ... à l'aube d'une longue journée de travail évidemment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
DSL-1 arrivé ... à l'aube d'une longue journée de travail évidemment .

Elle n'en sera que plus longue
Stangone
une question aux utilisateur du JMP1 et du Class5 ( je pense a Doc ) , y 'a t il une grosse difference de grain , car le C5 etait sensé ètre un mini JMP

et est on en meme terme de bruit entre le mode 0.1w du JMP , et la version atténué du C5 ?
Doc Loco
Stangone a écrit :
une question aux utilisateur du JMP1 et du Class5 ( je pense a Doc ) , y 'a t il une grosse difference de grain , car le C5 etait sensé ètre un mini JMP

et est on en meme terme de bruit entre le mode 0.1w du JMP , et la version atténué du C5 ?

Non, le Class 5 n'a jamais été censé être un mini JMP, j'ai toujours dit qu'il me rappelait bien plus le Bluesbreaker. C'est donc avec le JTM1 qu'il faut faire le rapprochement, et là le grain est effectivement proche.

Je n'ai pas comparé côte à côte les versions atténuées du Class 5 et des 1W mais c'est proche en terme de volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StevieREddy
Stangone a écrit :

Sensiblement identique ( un poil plus pour le C5 ) , comparaison faite avec le HP du C5 et réglage tout à donf ( sauf Bass du C5 entre 0 et 3 sinon ... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
NUFAN
  • NUFAN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...