Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et on a un attenuateur (beurk!) et une pédale de distorsion (re-beurk!)....donc c'est pas le son d'un JCM800
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
La video que j'ai postee n'etait pas la pour comparer a la tienne, je sais qu'entre 2 prises de son c'est dur de comparer.
Je trouve et tu me diras ce que tu en penses, que cette prise montre bien le son qu'on a en face d'un vrai jcm800 bien pousse !

-fx

La tête bien en face du HP oui c'est bien le son qu'on a . Ca n'a jamais été ma localisation favorite ceci dit .

J'ai l'air de plaisanter mais en fait je ne plaisante pas: je n'ai par exemple jamais aimé ce type de prise de son (genre un SM57 dirigé droit sur le centre du cône), je trouve ça trop agressif. Résultat, il est probable que dans mes prises de son, je privilégie le son "à côté du baffle" qui est celui que j'affectionne (enfin, pas carrément à côté quand même, mais pas directement en face). Ca y'est, on se lance dan sla psychoacoustique . Mais c'est intéressant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
et on a un attenuateur (beurk!)

Meuh non, faut juste claquer 500€ pour un bon et tout roule

Citation:
et une pédale de distorsion (re-beurk!)

Surtout une boss

Citation:
....donc c'est pas le son d'un JCM800

Je trouve que c'est une des plus ressemblante au son d'un jcm800 en pleine face !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
ZePot a écrit :

Non je pensais plus aux clips de Plexi récents, le Suhr SL, le Van Machin... C'est quand même autre chose.

vaudrait mieux non?
mais comment réellement en profiter?

Justement, je parle de la même utilisation.

ZePot a écrit :
A la base les gens se sont intéressés à cette série en se disant "un Marshall 1 watt, ça va sonner comme un gros mais moins fort". Mais si le gros Marshall sonne mieux, à volume égal, quel intérêt ? Et pour moi c'est le cas, et c'est flagrant.

Je ne suis pas le seul à faire ce constat...

Doc Loco, je comprends bien ce que tu dis sur la prise de son, mais quelle que soit la vidéo j'entends les mêmes défauts, le son un peu plat... Je ne crois pas que ce soit une question de prise de son.
Doc Loco
Ceci dit, au-delà des question d'enregistrement et de prises de son, il reste le plaisir qu'on en retire ou pas. Dans mon cas personnel, ça correspond à mes attentes, mais je comprend sans problèmes que ça ne réponde pas aux tiennes, voire même d'une majorité de guitaristes, et je ne vais pas essayer de les persuader. L'ampli idéal qui nous réunira tous n'est pas près d'être construit .

... et je me garde quand même quelques bestioles plus puissantes à portée de main, même si elles ne voient guère la couleur du courant électrique ces derniers temps . Ceci dit, quand je les ai branchées, je me suis dit: "c'est autre chose". Mieux, peut-être, mais ça ne m'a pas empêché de retourner à mes 1W. En fait, si j'essayais une comparaison, on peut se sentir super bien dans un petit appart', mais visiter une grande maison et se dire qu'il y'en a de la place, que c'est vaste ... et malgré tout se sentir bien dans son petit appart' douillet. Le son des 1W, c'est ce à quoi ça me fait penser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
ZePot a écrit :
NUFAN a écrit :
ZePot a écrit :

Non je pensais plus aux clips de Plexi récents, le Suhr SL, le Van Machin... C'est quand même autre chose.

vaudrait mieux non?
mais comment réellement en profiter?

Justement, je parle de la même utilisation.

détails de la config stp, avec les prix en face
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
fxdfxd a écrit :
Citation:

Citation:

Surtout une boss

Citation:

Je trouve que c'est une des plus ressemblante au son d'un jcm800 en pleine face !

-fx

je taquine un peu
t'as des modèles d'atténuateurs à conseiller pour les Marshall justement?
fxdfxd
  • fxdfxd
Les plus reputes, ARACOM, FAUSTINE, ALEX ... moi j'avais le ARACOM, celui qui me semblait le plus fiable pour y balancer des tete vintage a 4000€ a pleine puissance sans risquer de tout griller

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
NUFAN
  • NUFAN
et au présent ça fait quoi?
fxdfxd
  • fxdfxd
Rien, j'ai liquide (quasiment ) tout mon matos vintage !
Je joue actuellement uniquement sur une marque a 2 lettres

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
Cool
Avec la 5751 j'aime un peu moins ça claque un peu trop avec la strat je trouve...Après suivant ce qu'on joue ça peu être intéressant.

Oui effectivement à l'écoute la 5751 sonne moins pleine, mais en réalité ce n'est pas le cas. Je pense que la prise de son camescope et ce que je joue ne sont pas en sa faveur
millezotla
NUFAN a écrit :
fxdfxd a écrit :
Citation:

Citation:

Surtout une boss

Citation:

-fx

je taquine un peu
t'as des modèles d'atténuateurs à conseiller pour les Marshall justement?

J'utilise un Weber mini mas, qui est pas mal du tout, à un prix très très raisonable. Un article est consacré à ces atténuateurs dans le guitare Xtrem n°51.
Millezotla, esclave des temps modernes.
NUFAN
  • NUFAN
fxdfxd a écrit :
Rien, j'ai liquide (quasiment ) tout mon matos vintage !

ouais je sais où y en a un.

fxdfxd a écrit :
Je joue actuellement uniquement sur une marque a 2 lettres

En EL34 j'espère!

bon sinon les ARCOM & co ça fait cher du dB non?
groovebox
j'ai lu dans un post sur marshall roadhouse je crois que quelqu'un avait eu l'occasion de comparer le jcm1 dans le return d'un jvm avec une réedition de la 2203 et qu'il préférait le son du jcm1 dans le jvm. J'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison et je le regrette mais une chose est sur, le jcm1 dans la jvm ça sonne grave comme une 2203 originale et rien que pour ça ça vaut le coup
fxdfxd
  • fxdfxd
groovebox a écrit :
le jcm1 dans la jvm ça sonne grave comme une 2203 originale et rien que pour ça ça vaut le coup

Ca vaut le coup ou le cout ? Parce que niveau cout, t'es plus cher qu'un 2203 d'epoque, un super attenuateur, et ptet meme encore un 4x12 pas degueu pour coller en dessous

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
groovebox
ça vaut le coup parce que ça me fait un ampli domestique et un 100 watts exploitable à tous les volumes grace à l'excellent master du jvm mais je reconnais que ça vaut surtout le coup pour moi dans la mesure ou je possèdais déjà le jvm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...