Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
A l'écoute des samples, je ne trouve pas de différence flagrante de qualité entre ces amplis 1 watt et le petit DSL. C'est globalement le même son, assez moyen d'ailleurs, mais largement suffisant pour jouer en appartement.

Du coup j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme disproportionné pour cette série. Acheter un ampli sans réglage de volume pour jouer en appartement (et même n'importe où d'ailleurs), c'est de toute façon une absurdité. Pas étonnant qu'on les revende.
The Jackal
NUFAN a écrit :
neo_angus a écrit :
NUFAN a écrit :
Celui que vous adorez tous!
http://www.zikinf.com/annonces(...)35091

Punaise et la paie ne tombe que dans 1 grosse semaine

je lui ai touché 2 mots, il va te contacter!

Merci c'est adorable
Let's Rock
Doc Loco
ZePot a écrit :
A l'écoute des samples, je ne trouve pas de différence flagrante de qualité entre ces amplis 1 watt et le petit DSL. C'est globalement le même son, assez moyen d'ailleurs, mais largement suffisant pour jouer en appartement.

Du coup j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme disproportionné pour cette série. Acheter un ampli sans réglage de volume pour jouer en appartement (et même n'importe où d'ailleurs), c'est de toute façon une absurdité. Pas étonnant qu'on les revende.

Difficile de comprendre qu'on puisse comparer le JTM-1 et le DSL-1 par exemple: leurs sons n'ont rien en commun?

Même entre un JCM-1 et un DSL-1 (qui par ailleurs ont un master volume), je trouve les différences assez énormes (sous réserve que je ne juge le DSL-1 que par les samples entendus sur le net pour l'instant).

Quant à la qualité du son, je suis intimement persuadé que j'aurais pu faire passer mon dernier sample de JCM-1 pour "the real thing" en blind test sans la moindre difficulté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
Rien en commun, un peu de recul, Marshall c'est Marshall... Il y a de légères différences de voicing mais l'essentiel n'est pas là : il me reste à entendre un clip qui sonne comme un bon ampli.

On peut faire passer un Valvestate pour "the real thing" sans difficultés, il y a des exemples de blind tests régulièrement sur les forums.
Doc Loco
T'as l'air vachement bien luné toi aujourd'hui . Ceci dit, je comprend que ça ne doit pas être facile (dans les deux sens du terme) de se séparer de son 2555 (un fabuleux ampli à propos) et je peux comprendre que dès lors ça agace de voir des acheteurs potentiels se ruer sur autre chose.

ZePot a écrit :
il me reste à entendre un clip qui sonne comme un bon ampli.

Sincèrement, tu trouves que mon clip du JCM-1 ne sonne pas comme "un bon ampli" (et je ne parle pas du guitariste )?
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
Hahaha

Non je pensais plus aux clips de Plexi récents, le Suhr SL, le Van Machin... C'est quand même autre chose.

Je suis sceptique depuis le début sur la mode des petits amplis, je l'ai souvent dit, je n'en ai jamais entendu de convaincant. Ce ne sont pas ces derniers clips qui vont me faire changer d'avis.

A la base les gens se sont intéressés à cette série en se disant "un Marshall 1 watt, ça va sonner comme un gros mais moins fort". Mais si le gros Marshall sonne mieux, à volume égal, quel intérêt ? Et pour moi c'est le cas, et c'est flagrant.
Doc Loco
Pour moi, ils sont surtout mal enregistrés (no offense, je pense la même chose de mes deux premier clips, ceux du JTM1 et du JMP1, enregistrés de loin avec le Zoom Q3). Pour une raison logique: étant beaucoup moins puissants, ils ne "remplissent" pas une pièce comme un ampli plus puissant et donc il faut les enregistrer en relatif close miking, ce que j'ai fait pour ma troisième vidéo, celle du JCM-1 et la différence est édifiante.

Le plus important étant: en "vrai", ils sonnent effectivement comme les vidéos enregsitrées en close miking. Celle du JCM-1 est la première dont je peux me dire: "c'est assez fidèle à ce que j'entend dans la pièce".

Du coup, je vais sans doute refaire les premières vidéos de cette façon. A noter, rien de cher: j'ai utilisé ma paire de T-bone SC140 (moins de 100€) positionnés en X:

In rod we truss.

bertrandtexas
quel micro conseillez vous pour enregistrer le JMP1..? Idélament, vu que j'ai peu de place, j'aimerais pouvoir en mettre en qui "pend", et ne pas avoir besoin de pied pour le tenir...

merci de vos avis!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :

Non je pensais plus aux clips de Plexi récents, le Suhr SL, le Van Machin... C'est quand même autre chose.

vaudrait mieux non?
mais comment réellement en profiter?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
bertrandtexas a écrit :
quel micro conseillez vous pour enregistrer le JMP1..? Idélament, vu que j'ai peu de place, j'aimerais pouvoir en mettre en qui "pend", et ne pas avoir besoin de pied pour le tenir...

merci de vos avis!

Dans ce cas, je crois que le Sennheiser E606/906 est un des plus populaires.
In rod we truss.

fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Sincèrement, tu trouves que mon clip du JCM-1 ne sonne pas comme "un bon ampli" (et je ne parle pas du guitariste )?

Comme un "moyen" ampli on dira, apres la prise de son est un peu etouffee, mais qd meme, il manque le cote vivant, surbooste du vrai, c'est trop sec, basses un peu mal definies, ...

Contrairement a ce que les gens pensent, le son typique du jcm800 vient de sa section puissance (c'est generalement pour ca qu'a 1/10 au master, ca sonne pas ), et vouloir remplacer une EL34 en pentode par une triode 12ax7 ou assimile ne donnera jamais le meme son, en plus de donner un resultat que personnelement je n'apprecie pas !

Voila un bon son d'un jcm800 qui je suis sur ne sonne pas plus fort que le tien doc :

Apres je le repete, c'est pas le meme prix/poid/encombrement/emmerdement, cette serie marshall trouve son sens ici ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
D'une part je suis d'accord avec toi concernant l'importance de la partie puissance du JCM800 (je suis le premier à insister sur le fait qu'un JCM800 à bas volume ça ne sonne pas).

Par ailleurs, il est toujours délicat de comparer des vidéos enregistrées de façon différentes avec des guitares et des HP différents! Ici, on a un 4x12" déjà (j'ai utilisé mon "petit" 2x12" Greenback, qui fournit naturellement moins de basses).

Enfin, ici on a un enregistrement avec un seul micro qui donne évidemment un son beaucoup plus "in your face" et bright qu'une prise stéréo (assez cheap de plus) comme la mienne.
In rod we truss.

fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La video que j'ai postee n'etait pas la pour comparer a la tienne, je sais qu'entre 2 prises de son c'est dur de comparer.
Je trouve et tu me diras ce que tu en penses, que cette prise montre bien le son qu'on a en face d'un vrai jcm800 bien pousse !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
et on a un attenuateur (beurk!) et une pédale de distorsion (re-beurk!)....donc c'est pas le son d'un JCM800
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...